changement de compteur pour un blanc ? infos ?

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changement de compteur pour un blanc ? infos ?

Messagepar squall » Jeu 19 Juil, 2007 22:28:46

Bonsoir, il m'est venu a l'idée de changer de compteur pour en mettre un de top sport avec fond blanc...

Premiere question : un pote a changé son compteur de clio et le kilométrage de la voiture est dépendant du compteur, résultat alors que son petit 1.2L avait plus de 115 000 bornes, il se retrouve avec un kilométrage total remis a zéro !!
Est-ce la meme chose avec les léon ??

Deuxième question : si c'est bon pour le kilométrage (je veux pas de RAZ moi) y en a t-il par hazard qui en a un en trop ici :D ? (précision : moteur tdi, je veux pas qu'a régime maxi mon aiguille soit au millieu :lol: )

en cas je vais mettre une annonce dans la rubrique petites annonces, mais bon comme il y en a qui "uppent" leur annonce 100 fois par jour celui qui la "uppe" pas se retrouve aux oubliettes...

sinon y en a t-il qui ont mis simplement un "fond de compteur" du style de celui des top sport mais alors n'est-ce pas trop dur a faire (je sais qu'il y a l'astuce mais je voudrais des avis personnels) ?

merki de vos eclairagissements :)
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Messagepar lacounet » Jeu 19 Juil, 2007 23:07:08

salut l'ami, j'ai le même projet en tête pour nos compteurs qui font un peu "vieillot"
je me renseigne également de mon coté, mais ça à pas l'air simple ou alors cher ( 400 euros un compteur...)
faut que je démonte le mien pour voir, t'as démonté le tien ?
On pourrait si c'est faisable en faire un nous-même !!!
à plus
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Messagepar doudoucg » Jeu 19 Juil, 2007 23:10:26

salut :hi:

Perso, j'ai changé mon fond de compteur.
Je possède un tdi 110, et j'ai mis un fond blanc à la place de mon fond noir. Ce n'est pas si difficile que ça à réaliser. Le plus délicat est le moment où il faut retirer et remettre les aiguilles du compteur, j'ai un peu galérer pour les remettre à la bonne place.

Au cas où tu voudrais changer radicalement le bloc de compteur, il me semble qu'une reprogrammation du compteur soit nécessaire pour restaurer ta configuration, mais ceci reste à confirmer.
Je laisse les personnes ayant réalisé cette modification te confirmer mes dires ou bien le contraire :wink:

:hi:
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Messagepar byzarre » Jeu 19 Juil, 2007 23:28:13

salut a toi!!

alors moi je l'ai fait sur ma 306, avec un fond de compteur commandé en allemagne ; et c'était vraiment facile, car le bloc compteur est indépendant du tableau de bord. ( je ne sais pas si c'est pareil pour les leon. )

mais sinon, au lieu de changer entièrement ton bloc compteur, pourquoi tu ne change pas comme " doudoucg " ; seulement le fond de compteur??

mais le plus galère, est de retrouvé la butée des aiguilles, car moi avec ma 306 j'ai " perdu " environ 50 tours...

mais c'est vrai que si j'arrive a avoir une leon, j'aurais certainement envi de faire le même projet que toi!!

donc affaire à suivre :wink:
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Messagepar squall » Jeu 19 Juil, 2007 23:48:19

si ta pas encore de léon, prends en une top sport ou last edition comme ca tu l'aura d'origine et te fera pas ch** !!! \:D/
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Messagepar toledotdi » Ven 20 Juil, 2007 4:47:06

ton kilomètrage ne bougera pas c'est gérer electroniquement
pour les aiguille tu les enlève avec une fourchette et SURTOUT tu repère la buter des aiguille compte tour et vitesse
tu la pousse avec tes doigt jusqua se qu'elle arrive en buter et la tu fait une marque voila
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Messagepar scouby13 » Ven 20 Juil, 2007 10:30:01

:hi: Salut, j'ai déjà changer à 2 reprise mes fonds de compteurs et il ne faut pas psychoter :roll: c'est super simple :D

Il ne te reste qu'à trouver un fond de compteurs blancs et après je pourrai t'aider :wink:

Si tu t'oriente vers un bloc complet, c'est cher (250 à 300 € chez Seat) et il faut le programmer pour qu'il fonctionne avec ton calculateur :-s
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Messagepar FILOU » Ven 20 Juil, 2007 10:33:29

scouby13 a écrit::hi: Salut, j'ai déjà changer à 2 reprise mes fonds de compteurs et il ne faut pas psychoter :roll: c'est super simple :D

Il ne te reste qu'à trouver un fond de compteurs blancs et après je pourrai t'aider :wink:

Si tu t'oriente vers un bloc complet, c'est cher (250 à 300 € chez Seat) et il faut le programmer pour qu'il fonctionne avec ton calculateur :-s


[-X c'est de 400 à 450 euros sans la programmation :D
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Messagepar squall » Ven 20 Juil, 2007 10:50:33

bon bon je vais essayer de trouver un fond de compteur qui se rapproche le plus de celui des top sport, ca a pas l'air evident a priori (a bon prix quoi) mais je suis tombé en cherchant sur google, par hazard.... sur un site concurrent a L-C leon2passion.com c'est abusé cette concurrence... :-s style que il n'y a pas tout déja sur LC non il fallait en faire un autre... [-(
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Messagepar wool16 » Ven 20 Juil, 2007 11:10:10

FILOU a écrit:
scouby13 a écrit::hi: Salut, j'ai déjà changer à 2 reprise mes fonds de compteurs et il ne faut pas psychoter :roll: c'est super simple :D

Il ne te reste qu'à trouver un fond de compteurs blancs et après je pourrai t'aider :wink:

Si tu t'oriente vers un bloc complet, c'est cher (250 à 300 € chez Seat) et il faut le programmer pour qu'il fonctionne avec ton calculateur :-s


[-X c'est de 400 à 450 euros sans la programmation :D


Ben moi quand j'ai appelé Filou, le magasinier m'a dis 250 euros sans la programmation :-k

Sinon, j'ai vu récemment qu'il y avait un compteur de LTS 150 à vendre sur ebay, je crois que c'est Sylvestre qui avait posté l'annonce il y a 2j.... (125 euros de souvenir en achat immédiat)
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Messagepar FILOU » Ven 20 Juil, 2007 11:17:47

wool16 a écrit:
FILOU a écrit:
scouby13 a écrit::hi: Salut, j'ai déjà changer à 2 reprise mes fonds de compteurs et il ne faut pas psychoter :roll: c'est super simple :D

Il ne te reste qu'à trouver un fond de compteurs blancs et après je pourrai t'aider :wink:

Si tu t'oriente vers un bloc complet, c'est cher (250 à 300 € chez Seat) et il faut le programmer pour qu'il fonctionne avec ton calculateur :-s


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Sinon, j'ai vu récemment qu'il y avait un compteur de LTS 150 à vendre sur ebay, je crois que c'est Sylvestre qui avait posté l'annonce il y a 2j.... (125 euros de souvenir en achat immédiat)



250 euros je suis plus que septique :D
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Messagepar wool16 » Ven 20 Juil, 2007 11:21:51

FILOU a écrit:
wool16 a écrit:
FILOU a écrit:
scouby13 a écrit::hi: Salut, j'ai déjà changer à 2 reprise mes fonds de compteurs et il ne faut pas psychoter :roll: c'est super simple :D

Il ne te reste qu'à trouver un fond de compteurs blancs et après je pourrai t'aider :wink:

Si tu t'oriente vers un bloc complet, c'est cher (250 à 300 € chez Seat) et il faut le programmer pour qu'il fonctionne avec ton calculateur :-s


[-X c'est de 400 à 450 euros sans la programmation :D


Ben moi quand j'ai appelé Filou, le magasinier m'a dis 250 euros sans la programmation :-k

Sinon, j'ai vu récemment qu'il y avait un compteur de LTS 150 à vendre sur ebay, je crois que c'est Sylvestre qui avait posté l'annonce il y a 2j.... (125 euros de souvenir en achat immédiat)



250 euros je suis plus que septique :D


Il a regardé sur son PC et c'est ce qu'il m'a dis, après moi c'est un compteur de LTS 130, va savoir s'il [langage sms proscrit] une différence entre les 2 ...
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Messagepar squall » Ven 20 Juil, 2007 11:27:43

Mouais en fait je suis un peu refroidi la... j'ai regardé les fond de compteur c'est dans les 65 euros minimum... pour un bout de plastique meme pas d'origine séat c'est un peu abusé quand meme... enfin c'est mon avis ! pour le résultat final, ca fait un peu cher la modif je trouve...
je crois que je vais laisser tomber... et attendre l'année prochaine pour j'espère une vraie léon FR :super:
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Messagepar wool16 » Ven 20 Juil, 2007 11:33:20

squall6600 a écrit:Mouais en fait je suis un peu refroidi la... j'ai regardé les fond de compteur c'est dans les 65 euros minimum... pour un bout de plastique meme pas d'origine séat c'est un peu abusé quand meme... enfin c'est mon avis ! pour le résultat final, ca fait un peu cher la modif je trouve...
je crois que je vais laisser tomber... et attendre l'année prochaine pour j'espère une vraie léon FR :super:


Je ne me souviens plus où j'avais acheté le mien mais il m'avait couté dans les 40 euros max... la marque c'est KP Sport
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Messagepar Titeuf » Ven 20 Juil, 2007 12:30:30

toledotdi173 a écrit:pour les aiguille tu les enlève avec une fourchette et SURTOUT tu repère la buter des aiguille compte tour et vitesse
tu la pousse avec tes doigt jusqua se qu'elle arrive en buter et la tu fait une marque voila
:mdr: Où comment se prendre la tête 10 mns pour rien et SURTOUT risquer de ruiner tes aiguilles avec la fourchette !!! :roll:

1. Pour démonter tes aiguilles, tu tires gentillement dessus dans le sens anti horaire comme si tu dévissais une vis ou un quelconque bouchon et le tour et joué !!! :--
2. Pour les butées : ben une fois que tes compteurs blancs sont montés ben tu viens remettre tes aiguilles manuellent sur la butée au niveau des zéros ... :P

:arrow: J'ai déjà fais 4 ou 5 voitures différentes avec cette méthode (plus ceux qui l'ont fait juste avec ce tuto ... ) et tout le monde roule toujours !!! :-- (et sur la mienne elle à déjà eu le droit à facilement une 10 aine de démontage et j'suis toujours avec aussi !!! :mrgreen: )

scouby13 a écrit::hi: Salut, j'ai déjà changer à 2 reprise mes fonds de compteurs et il ne faut pas psychoter :roll: c'est super simple :D
Depuis le temps que je me tue à le dire !!! :mrgreen:
:hi: Francky ...


Sinon, les KP sport ont bcp baissés niveau tarif (perso lors de leur sortie j'en avais eu pour 90€ tous frais compris ... :oops: ) alors que maintenant tu t'en tire pour une 40aine environ ... mais ils sont de qualité équivalente voir limite meilleur que ceux d'origine !!! :super:
:arrow: faut SURTOUT pô acheter les COLOR DESIGN qui eux sont :gerb:
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Messagepar OlivierLeon » Ven 20 Juil, 2007 13:45:04

Salut,

un conseil, oublies pas de debrancher la batterie, sinon le voyant d'airbag va s'allumer apres direction Seat pour le retiré!

:hi:
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Messagepar Titeuf » Ven 20 Juil, 2007 14:01:53

OlivierLeon a écrit:Salut,
un conseil, oublies pas de debrancher la batterie, sinon le voyant d'airbag va s'allumer apres direction Seat pour le retiré!
:hi:
:-k ... Jamais eu moi ... :roll:

Pour pô avoir le voyant il me semble qu'il suffit de ne pô mettre le contact batterie pendant le compteur est démonté ...
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Messagepar toledotdi » Ven 20 Juil, 2007 14:04:22

Titeuf a écrit:
toledotdi173 a écrit:pour les aiguille tu les enlève avec une fourchette et SURTOUT tu repère la buter des aiguille compte tour et vitesse
tu la pousse avec tes doigt jusqua se qu'elle arrive en buter et la tu fait une marque voila
:mdr: Où comment se prendre la tête 10 mns pour rien et SURTOUT risquer de ruiner tes aiguilles avec la fourchette !!! :roll:

1. Pour démonter tes aiguilles, tu tires gentillement dessus dans le sens anti horaire comme si tu dévissais une vis ou un quelconque bouchon et le tour et joué !!! :--
2. Pour les butées : ben une fois que tes compteurs blancs sont montés ben tu viens remettre tes aiguilles manuellent sur la butée au niveau des zéros ... :P


1 sur ma golf 3 impossible de les enlever a la main et la fouchette ne les avais abimer en rien
2 bizarre car moi si je remettai l'aiguille sur le zero le compteur étai complètement focer..........
Dernière édition par toledotdi le Ven 20 Juil, 2007 14:06:30, édité 1 fois.
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Messagepar FILOU » Ven 20 Juil, 2007 14:06:14

Titeuf a écrit:
OlivierLeon a écrit:Salut,
un conseil, oublies pas de debrancher la batterie, sinon le voyant d'airbag va s'allumer apres direction Seat pour le retiré!
:hi:
:-k ... Jamais eu moi ... :roll:

Pour pô avoir le voyant il me semble qu'il suffit de ne pô mettre le contact batterie pendant le compteur est démonté ...


C'est exact :D
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Messagepar tic666 » Ven 20 Juil, 2007 14:12:12

toledotdi173 a écrit:
Titeuf a écrit:
toledotdi173 a écrit:pour les aiguille tu les enlève avec une fourchette et SURTOUT tu repère la buter des aiguille compte tour et vitesse
tu la pousse avec tes doigt jusqua se qu'elle arrive en buter et la tu fait une marque voila
:mdr: Où comment se prendre la tête 10 mns pour rien et SURTOUT risquer de ruiner tes aiguilles avec la fourchette !!! :roll:

1. Pour démonter tes aiguilles, tu tires gentillement dessus dans le sens anti horaire comme si tu dévissais une vis ou un quelconque bouchon et le tour et joué !!! :--
2. Pour les butées : ben une fois que tes compteurs blancs sont montés ben tu viens remettre tes aiguilles manuellent sur la butée au niveau des zéros ... :P


1 sur ma golf 3 impossible de les enlever a la main et la fouchette ne les avais abimer en rien
2 bizarre car moi si je remettai l'aiguille sur le zero le compteur étai complètement focer..........


c'est normal car a l'arrêt l'aiguille est en dessous du zéro il faut la remettre comme elle était

il suffit d'avoir un petit repère est c'est tout :)
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