Défaut climatronic

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Défaut climatronic

Messagepar Vaillant » Mar 26 Nov, 2002 5:22:19

je trouve une chose vraiment pas terrible sur la climatronic c'est que par moments en dessous de 5° on ne peut pas la mettre en route.sur le manule de la leon ils disent que c'est normal.Pas glop quand il faut dégivrer le pare brise, j'en ai fait l'expérience quand je suis allé en vacances a la montagne l'hiver dernier
Vaillant
 

Messagepar seb@leon » Mar 26 Nov, 2002 8:27:22

C'est pour ménager le compresseur de la climatisation. Je sais pas si avec une température trop basse il y a un risque pour le compresseur ou alors ils partent du principe qu'avec une température en dessous de 5°C il n'y a de toute façon pas besoin de refroidir l'habitacle.
Je me suis toujours posé la question

En plus c'est pratique la clim pour débuer les vitres.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Guilhem » Mar 26 Nov, 2002 9:04:41

Dans le circuit de climatisation, il y a un compresseur et un détendeur : le compresseur augmente la pression de l'air, ce qui augmente sa température, puis l'air passe devant le radiateur de la voiture pour être refroidi, puis passe dans le détendeur qui lui restitue sa pression d'origine, ce qui baisse sa température autant qu'elle avait été augmentée : du coup la température se retrouve à un niveau inférieur à celui d'origine : on a créé du froid.

Le détendeur est une pièce délicate, parce qu'elle doit supporter de très basses température. Je pense que c'est pour ça que si la température de l'air extérieur est déjà sous les 5°C, la climatisation est désactivée : pour éviter au détendeur de geler.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar Vaillant » Mar 26 Nov, 2002 12:47:14

bizarre j'ai un pote qui a une honda civic et lui n'a pas ce problème.c'est l'hiver pourtant qu'on a besoin le plus de désembuer les vitres, çà sert aussi à çà une clim à mon avis.souffler de l'air chaud mais sans humidité
Vaillant
 

Messagepar shaq77fr » Mar 26 Nov, 2002 13:29:23

Guilhem a écrit:Dans le circuit de climatisation, il y a un compresseur et un détendeur : le compresseur augmente la pression de l'air, ce qui augmente sa température, puis l'air passe devant le radiateur de la voiture pour être refroidi, puis passe dans le détendeur qui lui restitue sa pression d'origine, ce qui baisse sa température autant qu'elle avait été augmentée : du coup la température se retrouve à un niveau inférieur à celui d'origine : on a créé du froid.

Le détendeur est une pièce délicate, parce qu'elle doit supporter de très basses température. Je pense que c'est pour ça que si la température de l'air extérieur est déjà sous les 5°C, la climatisation est désactivée : pour éviter au détendeur de geler.

C'est different pour les clim manuelles on dirait car moins memes en dessous de 5°C la clim marche
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Messagepar seb@leon » Mar 26 Nov, 2002 14:49:11

Tu le vois peut être pas c'est tout sur la climatronic il y a le crital de neige qui indique si la clim est activé ou pas.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar shaq77fr » Mar 26 Nov, 2002 15:01:07

seb@leon a écrit:Tu le vois peut être pas c'est tout sur la climatronic il y a le crital de neige qui indique si la clim est activé ou pas.
Moi le cristaux de neige se met à cote de la temperature exterieur
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Messagepar Filx » Mar 26 Nov, 2002 15:03:01

shaq77fr a écrit:Moi le cristaux de neige se met à cote de la temperature exterieur


ça c'est pour indiqué qu'il y a un risque de gel a l'exterieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar seb@leon » Mar 26 Nov, 2002 15:30:20

oui celui là c'est celui de la température extérieur mais sur la clim il y a un crystal de neige en bas à gauche, quand la clim est enclenché et en dessus de 5° tu presser sur le bouton mais le petit crystal ne s'allume pas.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar okkaii » Mar 26 Nov, 2002 21:32:56

Et les gars la clim auto vous la laissé l'hiver?? Parce que vue qu'il faut juste selectioné le nombre de degré que l'on désire genre 25 degré pour avoir le chaud ou bien il a autre chose pour le chauffage??
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar seb@leon » Mer 27 Nov, 2002 8:26:41

Moi perso je la laisse c'est surtout pour deshumidifer l'air et oui la clim auto s'occupe de tout pour toi il suffit de mettre la température.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Fu » Mer 27 Nov, 2002 17:17:06

seb@leon a écrit:Moi perso je la laisse c'est surtout pour deshumidifer l'air et oui la clim auto s'occupe de tout pour toi il suffit de mettre la température.


Ok mais mais tu consommes [langage sms proscrit] même, non?
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

Messagepar seb@leon » Mer 27 Nov, 2002 17:24:50

Ben je sais pas vu que je la déconnect jamais la conso reste identique.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fractal3 et 45 invités