et a mon tour de prendre l'eau

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar spectriol » Sam 28 Déc, 2013 23:22:25

oui exact joint ouverture de porte j ai également remarquer des petit trou d évacuation sur ce joint
on dirai quand la porte est fermé celle ci exerce une pression sur le joint et qui fait debordé l eau pour ce retrouvé a l intérieur
demain a la première heure vas falloir que je trouve une astuce pour empêcher cette d eau ou retirer le joint provisoirement
Avatar de l’utilisateur
spectriol
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 62
Inscription: Dim 30 Juin, 2013 22:51:16
Voiture: seat leon topsport

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar spectriol » Lun 30 Déc, 2013 14:47:15

salut a tous je crois avoir trouvé la source du probleme un filet d eau s écoulais entre le bas du haut parleur et le panneaux métallique
mise en place d un cordon spécial étanchéité (a surveiller)
Avatar de l’utilisateur
spectriol
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 62
Inscription: Dim 30 Juin, 2013 22:51:16
Voiture: seat leon topsport

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar cuiros » Mar 31 Déc, 2013 18:38:03

une semaine de vacances en bretagne, avec pluie et vent, retour en gironde avec un aquarium !! ça faisait longtemps...
bref, tapis arriere gauche bien remplie; celui conducteur à l'avant gauche seulement et un petit peu conducteur à l'avant.
après réflexion, j'ai démonté entièrement démonté lèche pare brise emprisonné par les essuis glace :
une mousse de filtration jaune pleine d'eau qui donne sur tableau de bord intérieur, de l'eau stagnante (mais pas trop, normal tout est dedans !!lol), filtre à pollen sec !!
bizarre, passer un coup d'aspiro, sorti pas mal de m***, qui peut être gênaient au drainage...
j'ai tout remonté et tout collé au silicone, car il est vrai que ce compartiment est un vrai nid à emmerdes : le système de récupération d'eau du pare-brise est merdique et du côté du filtre à pollen, n'en parlons pas, c'est la misère aussi.
bref, aspiro à eau (rempli à moitié) quand même, vérification des joints de porte, pas de trace d'eau...je suis pas sûr qu'il y ait que ce problème de joint de portes...j'avais déjà effectué des modifs sur ceux-ci, du coup, énervé j'ai fait des trous supplémentaires sous la porte. (comme sur ma 2cv, qui est au passage, plus étanche que ma léon !!)
léon une très bonne routière, mais à part ça !!
- toujours pas de clim auto (je vais trouvé c'est sûr!!lol)
- une vitre electrique (mecanisme changé, connu de VAG)
- un turbo à 145000 (un miracle d'après le groupe VAG qui est plus habitué à 85000)
- une tuyauterie percée d'eau en vacance d'été (probleme connu VAG)
- une tuyauterie alim turbo qui se déboitait tout le temps (le garage me l'ont changé au bout de la 3eme fois !!)
maintenant j'ai peur pour le volant bi-masse ou l'embrayage...(probleme connu VAG)
bref moi qui prend soin de ma voiture, qui la laisse chauffer et ne tape pas comme un bourrin dedans, je suis dégoutté du groupe VAG. heureusement que je suis mécano à mes temps perdus et ne parlons pas de BMW, (surtout à un pote,lol) qui cumule les passages au garage!!
cela fait pas mal de soucis pour seulement 170000 bornes actuellement...je devrais la vendre cet été si tout va bien, de toute façon je roule peu avec maintenant...)
cuiros
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 108
Inscription: Dim 10 Avr, 2005 21:03:38

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar GOMA666 » Mar 31 Déc, 2013 22:48:38

il ne faut pas être dégoutter spécialement de VAG. tu peux avoir comme moi une L1 de 4ans (modéle 2005) et moins de 70.000km et qui te coute bonbon suite a une goutte d'eau dans le calculo, ou comme mon pére une golf 3 de 19ans a 75.000km qui est certe gommée mais pas de soucis mécanique, et un ami golf 3 gt de 235.000km :wink:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar cuiros » Mer 01 Jan, 2014 12:51:50

disons que cette caisse je l'avais dans la peau !!lol je l'ai acheté neuve et bichonné, et quand je vois certains qui font n'importe quoi avec leurs caisses et qu'il n'ont rien...ça fout un peu les boules !!lol
Après je ne regrette pas de l'avoir acheté, au contraire, pour avoir l'équivalence chez audi et avoir des soucis et payer le prix fort, moi je dis, il faut être idiot !!! (par chez nous, ça fait bien de se la péter avec une allemande, et surtout ne rien dire sur les problèmes,lol)
bref, depuis mon colmatage pas de pluie...je vais l'emmener au lavage automatique si ça continue !!lol
cuiros
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 108
Inscription: Dim 10 Avr, 2005 21:03:38

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar cuiros » Mar 07 Jan, 2014 0:27:01

bon et ben j'ai encore de l'eau qui entre dans la caisse !! et j'ai aussi le gros joint qui regorge d'eau en appuyant dessus.
il semblerait que l'eau passe par l'avant de la porte conducteur et file dessous jusque derrière, elle entre au niveau pedalier. là je sais plus quoi faire, j'ai fait toutes les manips et astuces connues...
cuiros
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 108
Inscription: Dim 10 Avr, 2005 21:03:38

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar spectriol » Mar 07 Jan, 2014 0:41:10

:) tu a bien regarder si l eau ne passe pas entre le haut parleur et la tole de maintient de vitre parce que moi j ai eu la meme chose je ne voyais rien demontage du panneau pendant 2 jours et la j ai vu un filet d eau qui s ecoule direct dans l habitacle
Avatar de l’utilisateur
spectriol
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 62
Inscription: Dim 30 Juin, 2013 22:51:16
Voiture: seat leon topsport

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar cuiros » Mar 07 Jan, 2014 21:21:04

il va falloir que je m'y colle (jeu de mot) !!
cuiros
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 108
Inscription: Dim 10 Avr, 2005 21:03:38

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar Oliv59 » Ven 31 Jan, 2014 11:14:10

Salut,

A forcer de démonter/remonter mes contre-portes, (une fois pour refaire le joint et re-souder le bloc serrure, dans la foulée démonter car bloc serrure mal remis, deux jours après parce que le mécanisme de lève-vitre à rendu l'âme ...), j'ai eu de l'eau qui s'infiltrait par un des clips fixant le faisceau électrique. Pas beaucoup, mais suffisamment pour avoir le sentiment de ne jamais en finir avec les infiltrations d'eau :D

Bref, silicone pour coller le clips qui n'était plus étanche et plus de souci avec les portières.

@+
Oliv59
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 27
Inscription: Sam 09 Fév, 2013 8:54:09
Voiture: Leon I Signo TDI 110

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar Oliv59 » Ven 31 Jan, 2014 11:19:35

Environ 1 an après la réparation des portes, j'ai de nouveau l'option aquarium coté conducteur, avant et arrière.
Forcément, j'ai suspecté mes portes mais je n'ai pas vu de traces d'eau venant de là.

En regardant plus en détail, j'ai vu un peu d'eau au niveau du repose-pied conducteur, et la moquette est humide derrière les pédales.

J'imagine qu'à présent il faut que je zieute du coté de la baie de pare-brise ?
Démontage des caches plastique au niveau des essuies-glaces et des pare-boues au niveau des roues, j'ai bon ?
Il y a des tuto là dessus ?

Ensuite quand ça sera réparé, je vais en être pour faire sécher tout ça.

J'ai dans l'idée de retirer carrément l'isolant sous la moquette, histoire qu'il puisse sécher tranquillement dans mon garage sans devoir me passer de la voiture durant plusieurs jours.
C'est pas trop galère de le sortir complètement ?

Merci pour votre aide.

@+
Oliv'
Oliv59
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 27
Inscription: Sam 09 Fév, 2013 8:54:09
Voiture: Leon I Signo TDI 110

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar Oliv59 » Sam 01 Fév, 2014 13:54:45

Bon, les gardes boues étaient bien encombrés, mais j'ai toujours de l'eau qui coule le long de la pédale d'embrayage ainsi que le long du marche-pied.

Impossible d'enlever les bras d'essuie-glace, j'ai beau les remuer dans tous les sens après avoir ôté les écrous, rien n'y fait !
Le dégrippant n'a pas fait de miracle non plus. J'ose pas chauffer au décapeur thermique de peur d’abîmer le plastique de la baie de pare-brise.

Avez-vous une suggestion ?

Merci d'avance.
Oliv'
Oliv59
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 27
Inscription: Sam 09 Fév, 2013 8:54:09
Voiture: Leon I Signo TDI 110

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar 51jetm » Dim 02 Fév, 2014 2:31:16

Il existe un outil pour enlever les essuis glace......
51jetm
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 181
Inscription: Ven 16 Jan, 2009 10:54:17
Voiture: Leon TDI Cupra 4

Re: Re : et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar Oliv59 » Dim 02 Fév, 2014 11:38:50

51jetm a écrit:Il existe un outil pour enlever les essuis glace......

Je suis arrivé à mes fins avec un peu de WD40 et en tirant dessus avec des petits coups secs.
Oliv59
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 27
Inscription: Sam 09 Fév, 2013 8:54:09
Voiture: Leon I Signo TDI 110

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar Oliv59 » Dim 02 Fév, 2014 11:41:47

Je pense que l'eau entre au niveau du boitier hébergeant 4 ou 5 connecteurs électriques. Ce boitier étant situé sous la baie de pare-brise, sous le moteur d'essuie glace.
L'étanchéité de ce boitier étant compliqué à refaire avec du silicone, je me suis contenté de nettoyer la zone qui était bien remplie de boues et feuilles.
A voir si ce sera suffisant !
Oliv59
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 27
Inscription: Sam 09 Fév, 2013 8:54:09
Voiture: Leon I Signo TDI 110

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar flat-six » Jeu 06 Fév, 2014 18:35:08

moi aussi j'ai droit à l'infiltration d'eau côté passager avant et j'ai appliqué la méthode de krieket. Mais j'ai de la buée des fois quand il fait humide ou des gouttes sur le parebrise, quand le soleil tape sur l'habitacle. J'ai regardé au niveau du filtre à pollen il est sec (il a plu hier par chez moi) et je n'ai pas la moquette mouillé devant.
Avatar de l’utilisateur
flat-six
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 68
Inscription: Mar 17 Juin, 2008 17:32:58
Voiture: seat leon 1M topsport

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar cuiros » Jeu 06 Fév, 2014 19:43:25

vu que je commence à avoir des traces de moisissure sur le pare soleil, je me suis dit: il faut agir!!!
je me suis fait les 4 joints au silicone des contre porte, et là belle découverte:
- les 4 joints étaient "passant" au niveau des enceintes
des traces d'eau à l'intérieur des cache plastique, je comprend mieux maintenant.
les plus catastrophique, et le plus humide était l'arrière droit, alors que je n'ai jamais eu d'eau sur le tapis arrière droit !!
je me suis bien entaillé les joints lèvre au niveau des drains qui n'étaient pas bouchés, d'ailleurs je pense que ce sont eux le PROBLEME.
vu la conception il retienne l'eau, et sont trop étanche en vis à vis des joints boudins de la carrosserie.
bref, le SEUL JOUR avec du soleil aujourd'hui, donc ACTION!!
la question que je me pose :
les enceintes sont trrrrèèès proche du niveau d'eau atteint constaté, vu les traces et l'humidité restante, et le fait de tout coller, ne va t 'il pas agravé la situation, et de ce fait, pourrir toutes les enceintes???
l'eau pourra t elle s'évacuer, par les trous destinés à cet effet (d'ailleurs j'en ai fait d'autres)??? avez vous du recul à ce sujet??merci pour vos réponses!!
cuiros
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 108
Inscription: Dim 10 Avr, 2005 21:03:38

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar Oliv59 » Ven 07 Fév, 2014 12:46:29

Comme tu l'as écrit, les trous d'évacuation sont obstrués par la lèvre du joint. En l'ayant entaillé, l'eau devrait mieux s'écouler et ne plus avoir le temps de monter jusqu'au haut parleur
Oliv59
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 27
Inscription: Sam 09 Fév, 2013 8:54:09
Voiture: Leon I Signo TDI 110

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar flat-six » Ven 07 Fév, 2014 20:17:56

c'est bizarre quand même ce problème sur leon 1M car sur Ibiza 6L il n'y a pas de soucis niveau infiltration, dû moins sur les 2 que j'ai eu et celles de potes aucun soucis d'infiltration d'eau.
Avatar de l’utilisateur
flat-six
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 68
Inscription: Mar 17 Juin, 2008 17:32:58
Voiture: seat leon 1M topsport

Précédente

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités