et a mon tour de prendre l'eau

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar dydy63 » Dim 08 Fév, 2009 15:09:40

mes joints on l'air correct ils sont trés propre mais bon..aprés je m'inquiète pas pour vw il me connaisse trés bien et un ami travail la bas,je n'ai jamais eu à me pleindre..
Avatar de l’utilisateur
dydy63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 43
Inscription: Sam 07 Fév, 2009 22:37:28
Voiture: leon cupra R

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar 20100 » Dim 08 Fév, 2009 17:20:14

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont entreprendre pour le séchage de la voiture :--
Image Image
Avatar de l’utilisateur
20100
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10761
Inscription: Mar 29 Mar, 2005 0:01:42
Localisation: 67 (Bas-Rhin)
Voiture: Exeo ST TSI 211

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar dydy63 » Dim 08 Fév, 2009 17:54:44

le séchage c'est pas le probleme,se que je veut c'est savoir d'ou sa vient et y réparer.
Avatar de l’utilisateur
dydy63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 43
Inscription: Sam 07 Fév, 2009 22:37:28
Voiture: leon cupra R

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar 20100 » Dim 08 Fév, 2009 18:06:44

dydy63 a écrit:le séchage c'est pas le probleme,se que je veut c'est savoir d'ou sa vient et y réparer.

Crois-moi que si ce n'est pas séché correctement, tu en auras encore pendant un bout de temps de l'humidité intérieure :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
20100
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10761
Inscription: Mar 29 Mar, 2005 0:01:42
Localisation: 67 (Bas-Rhin)
Voiture: Exeo ST TSI 211

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar dydy63 » Dim 08 Fév, 2009 20:31:27

20100 a écrit:
dydy63 a écrit:le séchage c'est pas le probleme,se que je veut c'est savoir d'ou sa vient et y réparer.

Crois-moi que si ce n'est pas séché correctement, tu en auras encore pendant un bout de temps de l'humidité intérieure :)

1 heure en cabine de peinture à 80° toute portes ouverte sa séchera croi moi.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
dydy63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 43
Inscription: Sam 07 Fév, 2009 22:37:28
Voiture: leon cupra R

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar 20100 » Dim 08 Fév, 2009 21:13:24

dydy63 a écrit:1 heure en cabine de peinture à 80° toute portes ouverte sa séchera croi moi.. :lol:

Ben non justement, aucune chance, tu pourras même la laisser dedans une journée entière ;)

Cela séchera bien entendu en surface et la moquette peut-être.
Mais pour les mousses isolantes qui se trouvent en-dessous il y a peu de chance que cela les sèche entièrement, et je ne parle même pas de la "flaque" d'eau qui gise sur le plancher carroserie.
Il n'y a aucune circulation d'air là-dessous, donc impossible de sécher définitivement sans démontage.

Je suis déjà passé par là, on ne me la fait pas ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
20100
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10761
Inscription: Mar 29 Mar, 2005 0:01:42
Localisation: 67 (Bas-Rhin)
Voiture: Exeo ST TSI 211

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar dydy63 » Dim 08 Fév, 2009 21:21:23

20100 a écrit:
dydy63 a écrit:1 heure en cabine de peinture à 80° toute portes ouverte sa séchera croi moi.. :lol:

Ben non justement, aucune chance, tu pourras même la laisser dedans une journée entière ;)

Cela séchera bien entendu en surface et la moquette peut-être.
Mais pour les mousses isolantes qui se trouvent en-dessous il y a peu de chance que cela les sèche entièrement, et je ne parle même pas de la "flaque" d'eau qui gise sur le plancher carroserie.
Il n'y a aucune circulation d'air là-dessous, donc impossible de sécher définitivement sans démontage.

Je suis déjà passé par là, on ne me la fait pas ;)

je compté avec le démontage bien sur..
Avatar de l’utilisateur
dydy63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 43
Inscription: Sam 07 Fév, 2009 22:37:28
Voiture: leon cupra R

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar 20100 » Dim 08 Fév, 2009 21:23:48

dydy63 a écrit:je compté avec le démontage bien sur..

Au temps pour moi :super:

J'ai hâte de voir si ta concession va te faire tout ça :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
20100
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10761
Inscription: Mar 29 Mar, 2005 0:01:42
Localisation: 67 (Bas-Rhin)
Voiture: Exeo ST TSI 211

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar dydy63 » Dim 08 Fév, 2009 21:57:53

20100 a écrit:
dydy63 a écrit:je compté avec le démontage bien sur..

Au temps pour moi :super:

J'ai hâte de voir si ta concession va te faire tout ça :)

pour le séchage je le ferais moi meme au taf tout se que je veux c'est qu'il trouve d'ou sa vient et qu'il réctifie c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
dydy63
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 43
Inscription: Sam 07 Fév, 2009 22:37:28
Voiture: leon cupra R

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar Tonyco30 » Dim 08 Fév, 2009 22:45:56

20100 a écrit:Oui mais le pare-brise humide résulte de l'humidité ambiante dûe à l'eau stagnante sur le plancher, là n'est pas la source du problème :(

Refais, ou fais refaire tes 4 joints de porte si tu as de l'eau partout :|



:plus:

L'eau s'évapore avec la différence de température jour/nuit, puis, au contact du pare brise froid, elle se condense et redevient de l'eau, et gèle avec le froid ! :wink:

dydy63 a écrit:mes joints on l'air correct ils sont trés propre mais bon..aprés je m'inquiète pas pour vw il me connaisse trés bien et un ami travail la bas,je n'ai jamais eu à me pleindre..


Les miens aussi avaient l'air tout à fait bons mais c'est qu'en fait, ils sont poreux!
j'ai remis une bonne couche de joint Seat par dessus et depuis, plus aucune entrée d'eau ! :wink:
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar herisse » Mar 17 Fév, 2009 23:44:20

Et bien depuis peu, la mienne prend l'eau elle aussi. Et un fameux coup en plus, madame est venue me chercher toute alarmée car il y avait 1 cm d'eau sous le siège arrière côté conducteur !
Le pire c'est que je pige absolument pas d'ou ça vient ! Aucunes traces d'eau le long des joints, rien devant, rien venant des HP, rien quoi... :-k

Je me demande si c'est pas des suites après les réparations de mon accident fin de l'hiver passé... mais j'avais encore rien eu depuis lors. Je pige que dalle et j'ai peur que ma moquette moisisse !!!!!! :( :( :(

snif
Avatar de l’utilisateur
herisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 243
Inscription: Sam 03 Avr, 2004 18:30:45
Localisation: Belgique (région Nivelles)
Voiture: Seat Leon 1M TDI 130 + Dodge RAM 1500 V8

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar Tonyco30 » Mar 17 Fév, 2009 23:59:55

C'est les joints de la contre-porte ! :roll:


Tu es bon pour refaire les 4 porte comme sur le tuto et d'aèrer un maximum ton auto par beau-temps ! :|
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar willy33 » Lun 30 Mar, 2009 17:04:46

Egalement membre du club des seat aquarium, qui peut me dire ou trouver les joints de contre portière seat a part chez seat ??? Et oui ça doit se trouver sur le net. Car en plus de la condensation moi je commence a sentir le champignon !!!
willy33
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 30 Mar, 2009 16:32:00
Voiture: toledo tdi 110

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar calinourss » Lun 30 Mar, 2009 20:15:51

pourquoi ne tentez vous pas d'appliquer sur vos joints de portières et autres un produit d'entretien comme ceux que l'on met sur les joints de cabriolets. ça les renforce, les réimperméabilise et bien entendu vos joints paraissent comme neufs après. ce serait peut être une idée.
calinourss
 

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar herisse » Lun 30 Mar, 2009 22:38:30

Et bien non, moi je fais dans l'originalité.
J'ai trouvé ou était la fuite :evil:
J'avais d'abord tout démonté moi-même dans l'habitacle pour pouvoir au moins sécher tout ce bazar, ensuite j'ai porté la voiture au garage qui m'a effectivement changé les joints de porte. Dont côut: 178 euros :mad:

Avant de tout remonter, car ils ont pas voulu le faire puisque c'est moi qui avait démonté (vive les garagistes), j'ai testé au tuyau d'arrosage les joints qui ne fuyaient pas du tout, mais j'ai vu un petit goutte à goutte provenant de derrière le levier pour ouvrir le capot.
En fait c'est le boyau en caoutchouc entre la voiture et la portière qui était plus étanche !! Et par là, ça rentre directe sous les tapis sans passer par le tableau de bord ou nulle part ailleurs !

En résumé, je ch... sur le garagiste qui n'a RIEN fait du tout sauf me délester de mon fric et j'ai tout fait moi-même, tout est bien qui fini bien pour mes tapis.

Pour ceux qui cherchent encore la fuite, vérifiez ces couduits en caoutchouc ! Moi j'ai bourré au silicone pour bien les coller a la carrosserie de chaque côté.

:super:
Avatar de l’utilisateur
herisse
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 243
Inscription: Sam 03 Avr, 2004 18:30:45
Localisation: Belgique (région Nivelles)
Voiture: Seat Leon 1M TDI 130 + Dodge RAM 1500 V8

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar playb0y » Lun 30 Mar, 2009 22:44:21

herisse a écrit:En fait c'est le boyau en caoutchouc entre la voiture et la portière qui était plus étanche !! Et par là, ça rentre directe sous les tapis sans passer par le tableau de bord ou nulle part ailleurs !



Salut tu aurait des tites photos de se boyau stp? :super:
J'urine sur les accoudoir Ebay et les ailerons.
Image
MATER.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°EN PARLER
Avatar de l’utilisateur
playb0y
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 24 Juil, 2008 22:59:48
Localisation: Annecy city
Voiture: Lts tdi 150@200 ibis white...

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar pimouss » Mar 20 Déc, 2011 12:45:10

Bonjour à tous,
Je rejoins ce sujet car par malheur, ma LTS prend l'eau. :oops:
Pare brise humide à l'intérieur, et présence d'eau sous les tapis (sur la moquette) à l'avant et à l'arrière... :evil:
Que faire les amis? Je passe chez Seat pour demander la soluce ou pas? :-k

Ma LTS a 6 ans et bientot 200.000km.

Merci
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 47
Inscription: Sam 19 Jan, 2008 16:38:51
Localisation: Compiègne (60)
Voiture: LTS 130ch

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar bijbluk » Mar 20 Déc, 2011 14:10:10

pimouss a écrit:Bonjour à tous,
Je rejoins ce sujet car par malheur, ma LTS prend l'eau. :oops:
Pare brise humide à l'intérieur, et présence d'eau sous les tapis (sur la moquette) à l'avant et à l'arrière... :evil:
Que faire les amis? Je passe chez Seat pour demander la soluce ou pas? :-k

Ma LTS a 6 ans et bientot 200.000km.

Merci


J'ai eu 3 LEON et dans 99% des cas, la fuite vient des joints en mousse entre la porte et la doublure de porte.
Pour être tranquille, tu dois dégarnir les 4 panneaux de porte, tu fais un joint en silicone tout autour de la doublure (panneau gris) et c'est réglé. J'ai du faire ça sur les 3 leon et je n'ai plus jamais eu de soucis.
Bien entendu, une fois que c'est fait, tu démontes les sièges avant, tu sors les tapis puis les insonnos pour les faire sécher.
Pour ma part, j'ai tout démonté, j'ai fait sécher les insonnos dans mon garage pendant 15 jours. Entre temps, j'avais remis les tapis seuls pour ne pas rouler dans un tas de tôle.

Voilou
bijbluk
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 26 Avr, 2007 19:21:44
Localisation: NORD (Maubeuge)
Voiture: Toledo TDI 150 SPORT

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar bijbluk » Mar 20 Déc, 2011 14:15:11

herisse a écrit:Et bien non, moi je fais dans l'originalité.
J'ai trouvé ou était la fuite :evil:
J'avais d'abord tout démonté moi-même dans l'habitacle pour pouvoir au moins sécher tout ce bazar, ensuite j'ai porté la voiture au garage qui m'a effectivement changé les joints de porte. Dont côut: 178 euros :mad:

Avant de tout remonter, car ils ont pas voulu le faire puisque c'est moi qui avait démonté (vive les garagistes), j'ai testé au tuyau d'arrosage les joints qui ne fuyaient pas du tout, mais j'ai vu un petit goutte à goutte provenant de derrière le levier pour ouvrir le capot.
En fait c'est le boyau en caoutchouc entre la voiture et la portière qui était plus étanche !! Et par là, ça rentre directe sous les tapis sans passer par le tableau de bord ou nulle part ailleurs !

En résumé, je ch... sur le garagiste qui n'a RIEN fait du tout sauf me délester de mon fric et j'ai tout fait moi-même, tout est bien qui fini bien pour mes tapis.

Pour ceux qui cherchent encore la fuite, vérifiez ces couduits en caoutchouc ! Moi j'ai bourré au silicone pour bien les coller a la carrosserie de chaque côté.

:super:


Le garage a une obligation de résultat...S'ils t'ont changé les joints pour rien, tu aurais du leur demander le remboursement avec preuves à l'appui...Mais je viens de voir la date, ça me parait un peu tard maintenant...
bijbluk
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 26 Avr, 2007 19:21:44
Localisation: NORD (Maubeuge)
Voiture: Toledo TDI 150 SPORT

Re: et a mon tour de prendre l'eau

Messagepar bijbluk » Mar 20 Déc, 2011 14:28:29

bijbluk a écrit:
pimouss a écrit:Bonjour à tous,
Je rejoins ce sujet car par malheur, ma LTS prend l'eau. :oops:
Pare brise humide à l'intérieur, et présence d'eau sous les tapis (sur la moquette) à l'avant et à l'arrière... :evil:
Que faire les amis? Je passe chez Seat pour demander la soluce ou pas? :-k

Ma LTS a 6 ans et bientot 200.000km.

Merci


J'ai eu 3 LEON et dans 99% des cas, la fuite vient des joints en mousse entre la porte et la doublure de porte.
Pour être tranquille, tu dois dégarnir les 4 panneaux de porte, tu fais un joint en silicone tout autour de la doublure (panneau gris) et c'est réglé. J'ai du faire ça sur les 3 leon et je n'ai plus jamais eu de soucis.
Bien entendu, une fois que c'est fait, tu démontes les sièges avant, tu sors les tapis puis les insonnos pour les faire sécher.
Pour ma part, j'ai tout démonté, j'ai fait sécher les insonnos dans mon garage pendant 15 jours. Entre temps, j'avais remis les tapis seuls pour ne pas rouler dans un tas de tôle.

Voilou



PIMOUSS, regardes mon intervention PAGE 4 et les photos de GASTON PAGE 5...
Tu devrais être tranquille si tu réalise ce joint en silicone (VERT) sur les 4 portes...Fais un joint tout le tour pour être sur, ne te cantonnes pas juste au bas de la porte...
bijbluk
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 45
Inscription: Jeu 26 Avr, 2007 19:21:44
Localisation: NORD (Maubeuge)
Voiture: Toledo TDI 150 SPORT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités