Petite promenade à la campagne...

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Petite promenade à la campagne...

Messagepar mat » Mar 12 Nov, 2002 22:39:30

Ce week-end, je me suis offert quelques petites routes de campagne près de chez moi, histoire de tester le comportement de ma nouvelle Léon Top Sport TDI.

Les conditions n’étaient pas idéale puisqu’un léger crachin rendait la chaussée automnale encore un peu plus humide. Des routes étroites, avec de nombreux virages, de la boue, un peu de crottin, bref, difficile de faire pire… Tant mieux, c’est ça le sport ! :mrgreen:

Par respect pour la jeune mécanique, je n’ai pas poussé le moteur de ma LTS dans ses derniers retranchements. Mais sans dépasser les 3500 tours, le moulin fait déjà preuve d’une belle vitalité, en tout cas largement suffisante pour se faire plaisir. En outre, il sait rester discret ; la sonorité agricole du diesel est bien contenue, même en montant dans les tours.
Je dirais même que ce bloc est plus silencieux que le HDI 90 dans la 307.

Le TDI 150 est servi par une boite de vitesse précise (à défaut d’être souple), bien étagée et plutôt bien guidée, du moins sur les 5 premiers rapports. Plusieurs fois, j’ai passé la 4 en voulant passer la 6, question d’habitude sûrement. Autre reproche : le premier rapport est peu exploitable car trop court.

Les pneus Bridgestone Potenza offrent une excellente adhérence, quel que soit l’état du revêtement (en l’occurrence déplorable) et l’ESP n’intervient qu’en cas d’optimisme excessif ou de grosse flaque sur la route.
Contrairement à ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, la motricité me semble tout à fait correcte. Certes, j’ai constaté quelques pertes d’adhérence lors des grosses accélérations en appui, mais franchement rien de déstabilisent. Le TCS (Traction Control System) efficace et la qualité des pneumatiques y sont sans doute pour quelque chose…

Par rapport à mon ex-Peugeot 307, le châssis est moins incisif mais au final le comportement routier reste sain et très rassurant en toute circonstance. De plus, j’ai remarqué que l’effet de « pompage » des suspensions, présent sur d’autres modèles du groupe, est ici complètement absent.

Cette rigueur de comportement se paye par un confort assez raide. Appréciable sur autoroute, la qualité de filtration atteint ses limites sur mauvais revêtements, mettant à mal mes pauvres vertèbres. C’est sans doute le prix à payer pour une tenue de route aussi efficace.


Quelques photos du joujou :


Image
Image
Image


grand format...
mat
 

Messagepar nicoac2001 » Mar 12 Nov, 2002 22:55:16

trop belle en grise

tu as mis uen alarme sur ta voiture ?
J'attends la mienne fin du moi et me tate pour l'alarme
Avatar de l’utilisateur
nicoac2001
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 637
Inscription: Mer 30 Oct, 2002 12:57:20

Messagepar nicoac2001 » Mar 12 Nov, 2002 22:58:39

si je peux me permettre, la plaque arriere en blanc
ça le ferait grave à mon avis
enfin question de gout

t'as laissé le TDI à l'arrière, tout le monde me conseille
de le virer alors ...
en tout cas elle en jette ta caisse
Avatar de l’utilisateur
nicoac2001
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 637
Inscription: Mer 30 Oct, 2002 12:57:20

Messagepar okkaii » Mar 12 Nov, 2002 23:33:33

C'est normal qu'elle en jette la caisse vue que c'est une leon non???? j'ai pas raison.....
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar mat » Mar 12 Nov, 2002 23:48:10

Merci, c'est vrai je l'aime bien ma Léon, discrète mais classe 8)
Les connaisseurs se retournent sur son passage, pas les Jackys !

J'ai posé le problème à mon vendeur, en ce qui concerne le sigle TDI.
Il m'a dit que, de toute façon, avec ses équipements spécifiques, on se doute bien qu'il ne s'agit pas d'une version bas de gamme. Il n'a pas tord.

Sachant que cette carrosserie (ex Cupra, nouvelle Top Sport) est également associée aux 1.8T 180ch et V6 210ch, je me suis dit autant laisser le sigle TDI...

L'alarme Seat de série n'est pas homologuée par les assurances.
mat
 

Messagepar mc fly » Mer 13 Nov, 2002 0:03:06

Tiens, la même que moi !!! :love:

Seras tu de la partie le 01/12 Mat ?
Avatar de l’utilisateur
mc fly
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 175
Inscription: Lun 04 Nov, 2002 0:10:48
Localisation: Crépy en Valois (60)

Messagepar mat » Mer 13 Nov, 2002 0:42:51

Malheureusement, je crains de ne pas pouvoir venir :(

normalement, je suis en bretagne le 1er décembre...
mat
 

Messagepar Hans » Mer 13 Nov, 2002 10:11:28

mat a écrit:L'alarme Seat de série n'est pas homologuée par les assurances.


Il y a un bien un système antidémarrage avce transpondeur sur la clé ou qqqchose coome ça qui doit etre homologué 7* poru les assurances, non ?
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar shaq77fr » Mer 13 Nov, 2002 10:30:55

Il y a un bien un système antidémarrage avce transpondeur sur la clé ou qqqchose coome ça qui doit etre homologué 7* poru les assurances, non ?

En general c'est ca qui interesse les assurance, apres d'autre demande de rajouter une alarme voir 2 selon les modeles[/quote]
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Messagepar golgoth99 » Mer 13 Nov, 2002 10:50:30

C'est marrant, mais j'ai fait exactement la meme chose que toi samedi,
vers Lognes dans le 94 pour ceux qui connaissent.

Vu que le rodage est presque termine, je me suis un peu amuse, mais sans exces, afin de pouvoir debrider la belle...

Les constatations que tu as faites, je les rejoins quasiment toutes,

Je ne voulais pas non plus depasser le 3500 tours, mais cela suffit pour avoir du jus, mais j'ai quand meme hate de le pousser dans ces retranchements car tu as la puissance max a 4000 tours, mais il est vrai que meme a ce regime le moteur reste relativement discret.

Pour la boite, encore une fois je suis d'accord avec toi, tres bien etagee et effectivement une premiere bien trop courte car a peine appuye pouf 3500 tours.

Pour la tenue de route, il est clair que ca accroche bien, mais par contre le motricite sur route mouille, c'est pas ca et des que tu appuies un peu fort, pouf perte de motricite, je me suis egalement pris des ronds points un peu vite, et pouf l'ESP s'affole mais par contre la voiture garde un comportement tres sain et tres joueur quelque soit la situation. Mais pas contre sur le sec, alors la c'est comme sur un rail, rien a redire !!!!!

Pour la durete des suspensions, je rejoints tout a fait notre ami, rien a rajouter.

Pour les photos, ben c'est la meme :D sauf que moi elle est debadgee :twisted:
golgoth99
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 272
Inscription: Mer 02 Oct, 2002 18:39:32
Localisation: Paris

Messagepar Trankill » Mer 13 Nov, 2002 10:57:02

mmmm elle est bien belle, pile poil comme la mienne, même couleur tout, seul problème la mienne a pu puissance ouinnnnnnnn


bon je sais je me lamente mais fo bien quand même
Trankill
 

Messagepar stephseat » Mer 13 Nov, 2002 15:35:10

Elles sont vraiment trop belle c'est Leon Top sport. Si au jour d'aujourd'hui je n'avais pas la mienne, une sport, je pencherai sans aucun doute sur la Top sport. Les pneus d'origine sont des Bridgestone Potenza?? S-03??

Stéphane
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar shaq77fr » Mer 13 Nov, 2002 16:06:40

C'est pareil pour moi si j'etais pas en malus et que ma voiture ne dormait pas dehors, j'aurais surement craqué car ça à de la gueule. Mais j'ai le temps je suis encore jeune 8)
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Messagepar Pat34 » Mer 13 Nov, 2002 20:00:47

salut,
Très belles photos en effet !
Dommage que sur la 3ème il y ait 2 trucs moches en arrière plan... oh pardon je voulais juste parler du kangoo et du scénic :wink: :wink:
Non sans blague ta Leon est vraiment superbe :D
Avatar de l’utilisateur
Pat34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 349
Inscription: Mer 06 Nov, 2002 20:16:15
Localisation: MPL (34)

Messagepar okkaii » Mer 13 Nov, 2002 21:37:58

Et les gars c'est [langage sms proscrit] exactement la définition d'un JACKY ? Moi je vais avoir ma topsport en rouge je vais passer pour un JACKY c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar gxeseb » Mer 13 Nov, 2002 22:33:03

MAIS NOOOOON ok rouge c pas jacky c juste voyant héhé :)

si tu veux du jacky du pur du vrai du sompteux tiens voila le lien

http://www.thejackytouch.com/

attention déconseillé aux ames sensibles :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gxeseb
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 10:42:56
Localisation: LE MANS

Messagepar Guilhem » Mer 13 Nov, 2002 22:42:07

okkaii a écrit:Et les gars c'est [langage sms proscrit] exactement la définition d'un JACKY ? Moi je vais avoir ma topsport en rouge je vais passer pour un JACKY c'est ça?


Non, un jacky c'est quelqu'un qui tune à mort sa voiture. C'est un "super tuneur". Si tu ne fais aucune modif sur ta voiture, tu ne risques pas d'être de passer pour un Jacky :)

Voir le site de référence : http://www.thejackytouch.com/
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar Guilhem » Mer 13 Nov, 2002 22:42:57

Sebastien, on a les mêmes références je vois :D
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar gxeseb » Mer 13 Nov, 2002 22:46:01

oui oui il est térrible ce site :lol: :lol: remarque ca te dit ce kil ne faut pas faire héhé

le must c kand même les pots de yaourt :roll: :roll: :roll:

vraiment c a voir !!!
Avatar de l’utilisateur
gxeseb
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 10:42:56
Localisation: LE MANS

Messagepar okkaii » Mer 13 Nov, 2002 23:25:25

Votre site y ma fais bien marré :lol: y'en a vraiment qui capte keudal à la vie enfin il en faut des débiles pour ce foutre d'eux mais bon y a des limites reguarder celle là comme elle ne ressemble plus à rien, enfin elle resemble à quelque chose mais y faut vraiment aimer...Image
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot], Bing [Bot] et 17 invités