C'est deja mieu, c'est meme presque parfait

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

C'est deja mieu, c'est meme presque parfait

Messagepar Chris03 » Ven 08 Nov, 2002 23:19:29

Alors comme prevu ma leon TS 150 TDi a ete au garage aujourd'hui.
-Le pare-chocs est centré.
-Le volant est droit.
-Le bruit au moteur n'existe plus. (sans comprendre vraiment ce que le garagiste ma expliqué, mais il y avait quelque chose de mal fixé qui relachait de l'air) et il l'a refixe convenablement. A que c'est bon un moteur qui tourne rond :)
-Les vitres eletrique ne font "presque plus de bruit" et le "clic clic" a la fenetre arrire gauche a disparu.
-Le souffle d'air (comme si la fenetre etait un peu ouverte) a egalement disparue.

C'est du tres bon boulot et la je remercie mon garagiste pour son serieux.

Le "presque" parfait, pourquoi ??? parce qu'il n'a pas encore reussi a faire fonctionner mon TCS qui demande un reencodage des données, mais son appareil est en panne et il attend de recevoir un nouveau pour me recontacter la semaine prochaine.

Enfin me voila heureux et je remerci les personnes de ce forum pour le reconfort moral qu'ils m'ont apporté. Et si il y a un probleme sur votre leon, je ferais de tout pour vous trouver une solution (si possible), merci a tous et longue vie a ma leon (et a la votre aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique

Messagepar stephseat » Ven 08 Nov, 2002 23:26:16

Content pour toi Chris, ils savent faire du bon boulot quand il veulent!!
j'avais comme toi le probleme du volant mal centré. J'etais parti chez mon concessionnaire mais , lui ne voyait rien alors que pourtant... Sais tu ce qu'il a fait pour rectifier ton volant??
Merci

Stéphane
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Chris03 » Ven 08 Nov, 2002 23:30:08

il a fait un pincement, voila les termes utilisé par mon garagiste et qui lui meme a pris les reseignements du SAV de seat.
Voila si ca peut t'aider, tu peux toujours en parler a ton garagiste qui comprendra mieu le terme pincement. Parce que moi, j'ai rien compris. Mais bon ca a marché et c'est le principale.....
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique

Messagepar seb@leon » Ven 08 Nov, 2002 23:41:44

Ben je suis content pour toi Chris je t'avais dit le première fois que tu étais venu avec tes multipostages qui m'avait un peu énervé :evil: que si on ne pouvait t'aider les membres te soutiendrais moralement, t'avais pas trop l'aire de me croire et mainteant tu t rendu compte que j'avais raison.
Le webmaster à toujoure raison même s'il a tord :lol: :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Filx » Sam 09 Nov, 2002 0:03:30

Ben c'est supper Chris ça fait plaisir quand le travail est bien fait (ou presque bien fait) :)

Aller bonne route :)
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar gxeseb » Sam 09 Nov, 2002 1:51:41

content pour toi chris tu va enfin pouvoir profiter de ta leon :)
Avatar de l’utilisateur
gxeseb
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 10:42:56
Localisation: LE MANS

Messagepar Chris03 » Sam 09 Nov, 2002 16:48:06

seb@leon, c'est vrai mais bon la tristesse fait reagir autrement :) et merci pour votre soutien, mais.....et oui il y a encore un mais !!!!

Mais mon histoire est trop courte et elle est trop bien fini pour s'arreter la :(

Aujourd'hui, heureux de conduire ma voiture, je demarre et.......Paf une nouvelle claque dans la gueule, le souflement losque j'arrete d'accelerer est revenu pour me faire ch...
Je vais chez mon garagiste et il me dit que c'est 99% de chance (enfin pour moi mal chance) qu'il faudra remplacer le turbo, parce qu'il ne voit aucune fuite d'air ou autre, tout est bien fixé. Mardi il passe un cou de fil au SAV de seat pour avoir plus de renseignements et je saurais si le 1% de chance qui reste me sauvera mon turbo (qui marche sans probleme (pour moi) parce que j'ai aucune perte de puissance.

Les amis du forum, je pleure et espere enfin profiter de ma Leon....snif
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique

Messagepar Invité » Sam 09 Nov, 2002 17:36:49

content egalerment pourt toi

il suffit de tomber sur le bon mecano pour que le plaisir de conduire revienne c'est cool.

a+ :wink:
Invité
 

Messagepar Guilhem » Sam 09 Nov, 2002 18:18:26

Chris03 a écrit: Mardi il passe un cou de fil au SAV de seat pour avoir plus de renseignements et je saurais si le 1% de chance qui reste me sauvera mon turbo (qui marche sans probleme (pour moi) parce que j'ai aucune perte de puissance.


De toute façon c'est leur problème : la voiture est sous garantie, donc ils doivent prendre tous les frais à leur charge.

Tu devrais aussi demander gratuitement une voiture de remplacement pendant les réparations, parce qu'avec tous les problèmes que tu as, tu as de quoi faire un petit scandale dans leur concession... un samedi après-midi à l'heure de pointe, quand il y a plein de clients potentiel qui font le tour des voitures, par exemple :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar Chris03 » Sam 09 Nov, 2002 19:03:34

Guilhem, C'est pour avoir des renseignements qu'il telephone et savoir si le probleme est connu, la garantie prend tout en charge.
La voiture de remplacement, c'est lui meme qui me la proposé et j'ai le choix dans les voitures qu'il a au garage.

Je ne ferais pas de scandale, le garagiste (qui vient de mon village) fait son maximum pour regler le probleme, j'ai pas envie de lui poser des probleme.

Mais je vais m'aranger pour avoir une option gratuite en cadeau, je sais pas encore quelle option, mais je vais en discuté avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique

Messagepar Guilhem » Sam 09 Nov, 2002 23:37:55

Chris03 a écrit:Guilhem, C'est pour avoir des renseignements qu'il telephone et savoir si le probleme est connu, la garantie prend tout en charge.
La voiture de remplacement, c'est lui meme qui me la proposé et j'ai le choix dans les voitures qu'il a au garage.

Je ne ferais pas de scandale, le garagiste (qui vient de mon village) fait son maximum pour regler le probleme, j'ai pas envie de lui poser des probleme.


Il est super cool ton concessionnaire j'ai l'impression. T'as de la chance : garde le précieusement ! :wink:

Chris03 a écrit:Mais je vais m'aranger pour avoir une option gratuite en cadeau, je sais pas encore quelle option, mais je vais en discuté avec lui.


Ah oui, vraiment très cool :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar Chris03 » Mar 19 Nov, 2002 22:10:56

bon ben, vendredi, je change mon turbo...
C'est triste, mais bon, j'ai un nouveau turbo et c'est deja pas mal...(enfin c'est pour resté positif que je dis ca)
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique

Messagepar seb@leon » Mer 20 Nov, 2002 8:44:44

Bon courage et ils te prettent une voiture en attendant?

C'est combien de temps pour le changement d'un trubo?
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Chris03 » Jeu 21 Nov, 2002 21:54:06

seb@leon, alors il me prete une voiture (au choix dans ses occas)
Elle reste une journée, donc je sais pas combien de temps exactement.

Mais bon il ne m'a pas telephoné aujourd"hui, donc le turbo n'est pas arrivé, ce sera probablement pour la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot], Majestic-12 [Bot] et 38 invités