ça y est, j'ai craqué.... nouveau proprio d'une TS TDI 150..

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

ça y est, j'ai craqué.... nouveau proprio d'une TS TDI 150..

Messagepar Tidji22 » Mer 06 Nov, 2002 0:36:14

Ben ça y est, j'ai signé, elle est commandé, une Leon TopSport TDI 150, depuis le temps, m'étant résigné sur le fait que le bleu anna ne sortirait pas en 2002, et probablement jamais d'ailleurs....
Je l'aurais mi janvier, mon dieu que ça va être long tout ça....

Et pis, finalement, je me suis enfin décidé sur la couleur... ça n'a pas été sans mal, je les trouves presque toutes belles les couleurs... à part le bleu swing ou j'aimes vraiment pas du tout...

Finalement, Guilhem, et non, pas une rouge... pas de blondes à grosse poitrine... (rire!!!!!), j'ai longuement hésité entre grise et noir... et pis, quelques options sympa que j'ai mis, comme capteur de pluie, régul de vitesse, climatronic, PM bien sure..., et pis, j'allais oublier, intérieur cuir-aclantara... ;-)

Et je vais surement faire changer les jantes d'origine, faut que je vois si c'est possible de prendre les 16 (de la sport) à la place et faire poser des pneus hiver dessus, et prendre de jolies jantes (en 18 :roll: par exmple...) pour l'été...

Voilà voilà, tout à l'heure, le garagiste m'a dis qu'ils avaient eu une sport TDI 150 en révision avec une prépa 195 cvs... ils l'ont essayés.... ils en étaient encore tout vert... il parait qu'elle patinait même en 4e tellement c'est terrible....

Voilà voilà, vivement qu'elle arrive, pfff.... :cry:
Tidji22
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 390
Inscription: Mar 17 Sep, 2002 19:18:06
Localisation: Nord Est

Re: ça y est, j'ai craqué.... nouveau proprio d'une TS TDI 1

Messagepar Guilhem » Mer 06 Nov, 2002 0:39:51

Tidji22 a écrit:Et pis, finalement, je me suis enfin décidé sur la couleur... ça n'a pas été sans mal, je les trouves presque toutes belles les couleurs... à part le bleu swing ou j'aimes vraiment pas du tout...

Finalement, Guilhem, et non, pas une rouge... pas de blondes à grosse poitrine... (rire!!!!!), j'ai longuement hésité entre grise et noir... et pis, quelques options sympa que j'ai mis, comme capteur de pluie, régul de vitesse, climatronic, PM bien sure..., et pis, j'allais oublier, intérieur cuir-aclantara... ;-)


Bon ben aloooooooorrs... tu l'as prise de quelle couleur ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

...

Messagepar TicO » Mer 06 Nov, 2002 0:47:34

ouais t'as hésité en gris et noir ???? et tu l'as pris jaune ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
TicO
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 510
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 15:08:42
Localisation: Bienne - Lausanne

Messagepar gxeseb » Mer 06 Nov, 2002 5:48:56

alala sacré tidji toujours a ménager le suspense héhéhé:lol: :lol: allez moi je dis grise :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gxeseb
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 10:42:56
Localisation: LE MANS

Messagepar seb@leon » Mer 06 Nov, 2002 10:01:45

Ben oui [langage sms proscrit] tu nous fait poireauter avec ta couleur vas y!!!

Les couleurs sont dispo sur chaque site seat http://www.seatfrance.com ou http://www.seat.com avec un aperçu sur la voiture bon les photos sont pas top ça rend vraiement pas bien
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Re: ça y est, j'ai craqué.... nouveau proprio d'une TS TDI 1

Messagepar Damon » Mer 06 Nov, 2002 12:17:36

C'est quoi PM ???
Et oui, je voudrais connaitre la couleur moi aussi :) !!
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Re: ça y est, j'ai craqué.... nouveau proprio d'une TS TDI 1

Messagepar Filx » Mer 06 Nov, 2002 12:57:08

Damon a écrit:C'est quoi PM ???


Peinture Métalisée
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Me voilà de retour...

Messagepar Tidji22 » Mer 06 Nov, 2002 14:02:53

désolé pour le délais, je pouvais pas me connecter ce matin, et c'est vrai que j'ai omis de préciser la couleur...

Alors, déjà, PM = peinture métallisée

J'ai en fait hésité entre les deux gris (artic et sombre).

J'ai pris finalement gris sombre, car gris artic, c'était joli, mais trop banalisé, on en voit partout des voitures grises métal.

Bon, j'ai longuement hésité en me disant que j'avais peur que ça fasse moche, mais c'est pas trop trop fonçé comme couleur, c'est plus clair que le gris techno.
Et puis, je voulais une couleur qui passait un peu inaperçue.
Au garage, ils ont une TDI 110 gris techno qu'ils ont préparée en CUPRA-R (carroserie, c'est à dire, bas de caisse, et pare choc avant et arrière spécifique). Et ben figurez vous que ça rend pas mal, et pis, j'ai une photo prise dans un salon d'une grise sombre préparée, ça va, pas trop mal, avec des jantes OZ supertourismo en 18 (comme dans taxi...), étrier de frein peints en rouge, ça va....

Donc voilà, j'ai deux photos de topsport dans cette couleur, ce soir, je post les images.

Sinon, hier soir, c'était marrant, je suis passé dans une rue, y'a une rue qui croise et j'en ai vu une de cette couleur qui passait (c'est rare cette couleur pour l'instant...), au même endroit éxactement où je l'avais vu y'a deux trois semaines.... mais elle est passé assez vite, avec un bruit tipique, j'ai pas eu le temps de voir grand chose.... :wink:

Voilà voilà, vous savez que je me demandes encore si j'aurais pas mieux fait de la prendre grise artic.... :roll:
Tidji22
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 390
Inscription: Mar 17 Sep, 2002 19:18:06
Localisation: Nord Est

Re: Me voilà de retour...

Messagepar Guilhem » Mer 06 Nov, 2002 14:08:55

Tidji22 a écrit:J'ai pris finalement gris sombre, car gris artic, c'était joli, mais trop banalisé, on en voit partout des voitures grises métal.

[...]

Voilà voilà, vous savez que je me demandes encore si j'aurais pas mieux fait de la prendre grise artic.... :roll:


Excellent choix, je crois que j'aurais choisi pareil pour la TopSport. Et puis le gris artic, c'est pas beau sur la TopSport.


Bon, d'accord, la mienne est gris artic, mais bon, c'est pas une TopSport, et puis la couleur, ce n'est pas moi qui l'ai choisie : je l'avais commandé blanche, et je l'ai reçue grise artique. Comme j'y gagne (couleur métallisée gratuite), ben je l'ai prise quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar Dan 16s » Mer 06 Nov, 2002 14:30:38

les jantes dans taxi sur la 406 sont des TSW imola...
Avatar de l’utilisateur
Dan 16s
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 11 Oct, 2002 4:24:17
Localisation: Nancy

Messagepar seb@leon » Mer 06 Nov, 2002 15:07:26

Oui post les photos comme ça je pourrais agrandir la galerie des photos bientôt.

Sinon bon choix de couleur tu vas la préparer en version Cupra R?
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar gxeseb » Mer 06 Nov, 2002 19:12:12

j'ai gagné pour la couleur j'avais dit gris :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gxeseb
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 352
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 10:42:56
Localisation: LE MANS

Re: Me voilà de retour...

Messagepar golgoth99 » Mer 06 Nov, 2002 20:13:45

Guilhem a écrit:...le gris artic, c'est pas beau sur la TopSport.



N'importe nawak !!!!! :twisted: bon dire que le gris artic c'est assez commun , ok, mais pas beau sur la TopSport, la je dis non ! :cry: c'est la couleur de ma mienne :cry: et elle est belle :D

enfin, les gouts et les couleurs....
Dernière édition par golgoth99 le Mer 06 Nov, 2002 20:59:27, édité 1 fois.
golgoth99
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 272
Inscription: Mer 02 Oct, 2002 18:39:32
Localisation: Paris

Bon les photos....

Messagepar Tidji22 » Mer 06 Nov, 2002 20:19:51

Merci Guilhem, j'éspères que tu as raison pour la couleur....
Faut pas dire que gris artic c'est moche sur la topsport, elle est pas mal aussi, surtout avec les jantes changées...

Au fait, pour les jantes de taxi, désolé... :oops:
Mais elles ressembles quand même, y'a une légère ressemblance...

Pour la prépa CUPRA-R, non, quand même.... encore que, étrier de frein rouge (nécessite une purge des freins car ils faut les démonter), des jantes changéés, pourquoi pas, mais c'est tout, j'irais pas trop plus loin, si éventuellement paupière de phares ou grille de calandre avec contour alu et contour d'antibrouillard alu, ptete, faut voir...

Sinon, ah ce soir j'ai halluciné.
Je suis allé justement me renseigner pour des jantes en 18....
En pneu, tout bêtement, je voulais du 225/40R18 comme la CUPRA-R et comme la plupart des gens en allemagne font...
Et ben figurez vous que c'est pas homologé en france! Faudrait que je mette du 245/45R18, je vous dis pas, dans les 382 euros le pneu... ça calme....

Du coup, si vraiment c'est pas homologué, je mettrais des autres jantes en 17, même dimension qu'à l'origine, j'en ai vu quelques une de sympa... :wink:

Sinon, bon je poste les deux photos que j'ai, j'en ai des tonnes de photos de leon, l'autre jour, je les ai emmené au garage, je leur ai montré le proto de pontarlier... (la leon coupé style ferrari...) :lol:

Sinon, Guilhem, je comprends ton choix, PM gratuite, pas mal! :wink:

Par contre, j'ai un problème pour les photos, comment les insérer dans le corps du message ? Y'a t-il un site FTP ou je pourrais les uploader ?
Tidji22
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 390
Inscription: Mar 17 Sep, 2002 19:18:06
Localisation: Nord Est

Re: Me voilà de retour...

Messagepar mat » Mer 06 Nov, 2002 20:30:25

golgoth99 a écrit:
Tidji22 a écrit:...le gris artic, c'est pas beau sur la TopSport.



N'importe nawak !!!!! :twisted: bon dire que le gris artic c'est assez commun , ok, mais pas beau sur la TopSport, la je dis non ! :cry: c'est la couleur de ma mienne :cry: et elle est belle :D

enfin, les gouts et les couleurs....


Tout à fait, le gris clair est commun, mais sur la Top Sport ça le fait !
Je ne regrette pas d'avoir choisi cette couleur.

En noir, elle est classe aussi, mais je trouve qu'on distingue moins les équipement spécifiques de la Top Sport (boucliers AV et AR, calandre spécifique etc...)
J'en ai vu une en gris sombre à la concession et, à vrai dire, je n'aime pas trop. Ce n'est pas le gris anthracite des Golf, celui de la Léon tire un peu sur le marron, ça venait peut-être de l'éclairage je ne sais pas...

Le rouge, le jaune et le bleu swing sont définitivement trop voyants à mon goût.
mat
 

Tiends bizarre....

Messagepar Tidji22 » Mer 06 Nov, 2002 20:50:19

golgoth99, c'est où que tu as vu que j'avais écris que le gris artic n'est pas beau sur la topsport ????

Tu t'es trompé de personne, justement, c'était une des couleurs que j'hésitais alors....
:shock:
Tidji22
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 390
Inscription: Mar 17 Sep, 2002 19:18:06
Localisation: Nord Est

Re: Tiends bizarre....

Messagepar golgoth99 » Mer 06 Nov, 2002 21:00:24

Tidji22 a écrit:golgoth99, c'est où que tu as vu que j'avais écris que le gris artic n'est pas beau sur la topsport ????

Tu t'es trompé de personne, justement, c'était une des couleurs que j'hésitais alors....
:shock:


Autant pour moi, je me suis plante dans mes quote :oops: , j'ai corrige ma bevue :)
golgoth99
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 272
Inscription: Mer 02 Oct, 2002 18:39:32
Localisation: Paris

Re: Me voilà de retour...

Messagepar Guilhem » Mer 06 Nov, 2002 21:19:59

golgoth99 a écrit:
Guilhem a écrit:...le gris artic, c'est pas beau sur la TopSport.


N'importe nawak !!!!! :twisted: bon dire que le gris artic c'est assez commun , ok, mais pas beau sur la TopSport, la je dis non ! :cry: c'est la couleur de ma mienne :cry: et elle est belle :D

enfin, les gouts et les couleurs....


Oui, bon, j'y suis peut-être allé un peu fort... :roll: Mais c'est vrai que je trouve que le gris artic donne un aspect "classique" voire "classe", qui ne convient pas à la TopSport qui mérite plutôt un style "musclé" ou "sport"

Mais enfin, effectivement, c'est très subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar nicoac2001 » Mer 06 Nov, 2002 21:20:53

pareil
moi la topsport je la reçois fin novembre en gris artic
je la trouve trop belle dans cette couleur
le gout et les couleur
:lol:
Avatar de l’utilisateur
nicoac2001
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 637
Inscription: Mer 30 Oct, 2002 12:57:20

Re: Bon les photos....

Messagepar Guilhem » Mer 06 Nov, 2002 21:24:51

Tidji22 a écrit:Pour la prépa CUPRA-R, non, quand même.... encore que, étrier de frein rouge (nécessite une purge des freins car ils faut les démonter), des jantes changéés, pourquoi pas, mais c'est tout, j'irais pas trop plus loin, si éventuellement paupière de phares ou grille de calandre avec contour alu et contour d'antibrouillard alu, ptete, faut voir...


Ah non, pas des pauprières de phare, c'est trop laid !!!

Mais je suis sûr que certains vont me contredire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités