Haut-parleur changement???

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Haut-parleur changement???

Messagepar okkaii » Lun 04 Nov, 2002 22:39:06

SALUT!!!

Je pense sûrement changer les haut-parleurs de ma prochaine leon... pour avoir un bon son bien réparti les haut-parleurs arrière qui sont dans les portes ne faudrais t'il pas les eliminé et les mettre plutôt sur la plage arrière ??? Ou bien vous croyez que ça sert à quelque chose si je les changes tous et je met en plus 2sur la plage arrière ou c'est trop (ça va taxer aussi si je fais ça, mais c'est surement trop non???))
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar nicoac2001 » Lun 04 Nov, 2002 22:43:40

perso je trouve le son d'origine top
c'est sur tu peux toujours avoir mieux
si tu veux vraiment changer je te conseille du FOCAL
mais bon il parait que les enceintes d'origine sont des boses
mais je n'ai pas de confirmation ...
d'ailleurs quelqu'un peut confirmer ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
nicoac2001
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 637
Inscription: Mer 30 Oct, 2002 12:57:20

Re: Haut-parleur changement???

Messagepar Filx » Lun 04 Nov, 2002 22:45:33

okkaii a écrit:SALUT!!!

Je pense sûrement changer les haut-parleurs de ma prochaine leon... pour avoir un bon son bien réparti les haut-parleurs arrière qui sont dans les portes ne faudrais t'il pas les eliminé et les mettre plutôt sur la plage arrière ??? Ou bien vous croyez que ça sert à quelque chose si je les changes tous et je met en plus 2sur la plage arrière ou c'est trop (ça va taxer aussi si je fais ça, mais c'est surement trop non???))


Encore ... Pourquoi vous voulez tous changer les Haut-Parleurs d'origine ???
Vous les trouvez vraiment si mauvais que ça ? (vous les avez déja entendu ?)

Pourquoi tu veux metre des HP sur la plage ? pour avoir plus de bass ?
Si tu veux plus de bass un caisson dans le coffre offrira un bien meilleur rendu que de changer les HP :)
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar okkaii » Lun 04 Nov, 2002 23:01:06

Moi je l'ai pas encore entendu les hp d'origine je l'ai pas encore ma leon donc je sais pas si ça va me suffire....Mais vue que sur ma caisse actuel j'ai changer les hp et j'ai des bonnes basses ça va surement me faire bizare avec le hp d'origine.. Et pour les hp sur la plage arrière je me demandais si le son ne serais pas mieux réparti surtout pour recevoir le son à l'avant par raport au hp sur les portes arrière??? Je sais pas moi j'ai pas la caisse encore alors je me renseigne les gars.......

moi je suis bien intéresser à avoir de bonnes basses ça c'est claire mais les caisson de basses (c'est un subwoofer c'est ça n'est-ce-pas??) y prennes une ch*** de place j'hesite a condaner mon coffre y en des pas trop enormes???

Et vous croyer qu'avec un bon ampli ça suffit pas à avoir de bonnes basses si les hp suivent?????
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar Filx » Mar 05 Nov, 2002 14:22:21

okkaii a écrit:Moi je l'ai pas encore entendu les hp d'origine je l'ai pas encore ma leon donc je sais pas si ça va me suffire....Mais vue que sur ma caisse actuel j'ai changer les hp et j'ai des bonnes basses ça va surement me faire bizare avec le hp d'origine.. Et pour les hp sur la plage arrière je me demandais si le son ne serais pas mieux réparti surtout pour recevoir le son à l'avant par raport au hp sur les portes arrière??? Je sais pas moi j'ai pas la caisse encore alors je me renseigne les gars.......

moi je suis bien intéresser à avoir de bonnes basses ça c'est claire mais les caisson de basses (c'est un subwoofer c'est ça n'est-ce-pas??) y prennes une ch*** de place j'hesite a condaner mon coffre y en des pas trop enormes???

Et vous croyer qu'avec un bon ampli ça suffit pas à avoir de bonnes basses si les hp suivent?????


Déjà le mieux serait que tu aille les écouter :) pour te faire une idée :)
Perso dans mon ancienne voiture j'avais changer l'install de base :
C'était une clio BeBop equipé d'origine d'1 poste 2*7W et de 4HP (juste a l'avant) 2 tweater et 2 boomer ... et ça marchait Bof enfin c'était déja bien par rapport a d'autre install !!! j'ai changer le poste par un alpine 4*35W et les Hp avanbt par des Sony 70W a l'arriere j'ai mis un ampli et une plage arriere avec un kit 3 voies eclaté XXL 150W :)
Et bien le son a l'avant était gère mieux qu'a l'origine :( par contre l'arriere procurai de bonne bass et un surpuissance :) (le son venait plus de derriere) :)

Tous ça pour te dire que les install des voitures sont pas mal pensé :) et dans la Leon je trouve ça très bien :) Si bien que j'ai revendu mon ancienne install :)
Je trouve le son presque aussi bien dans ma Leon qu'anciennement dans ma clio :) Je dis presque car c'est pas pareil :) le son est bien plus joli :) mais y a un peu moins cette effet Bass ... Le son est plus homogène :)

Sinon on peu avoir pas mal de bass avec des HP :) et un bon ampli :)
Je te conseil des voies eclatés :)
L'avantage de metre les HP sur la plage arriere est de pouvoir utiliser le coffre comme caisse de resonance (mais faut que les Hp suivent) :)

Effectivement si tu ne veux pas encombré ton coffre des HP seront moins génant :) Mais bon le coffre de la Leon est déja très grand :)

Enfin je te conseil encore une fois d'attendre de voir comment marche l'install d'origine :) car je trouve que c'est déjà très bien et très suffisant et y a de bonne bass :)
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar okkaii » Mar 05 Nov, 2002 20:25:01

Flix : C'est [langage sms proscrit] des voies eclatées???
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar Filx » Mar 05 Nov, 2002 23:50:17

okkaii a écrit:Flix : C'est [langage sms proscrit] des voies eclatées???


Des voies séparées si tu préfère : c'est une répartition des fréquences sur plusieurs HP par exemple : un pour les aigus, 1 pour les mediums, 1 pour les graves (3 voies eclatées).
Y a un filtre pour répartir les fréquences sur les différents HP.
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar surfeur d'argent » Mer 06 Nov, 2002 2:02:13

Je trouve que le son d'origine est assez bon et les HP suivent pas mal, la mienne n'était équipée qu'avec les HP avant??? J’ai fait mettre ceux pour l'arrière, en fait à l'arrière il y avait aussi 1 HP sur les 4 prévus, 2 aigus et 2 basses médium.:(

Mais c'est sûr on peut avoir mieux, question de moyens… 8)

La puissance est une question d'ampli et d'alimentation, faut pas rêver avec les 12 volts de la batterie et l'impédance de 8 ohms de 1 HP tu ne peux faire que 18 Watts et cela reste de la théorie, donc sans tenir compte des pertes. :(

On affiche toujours des puissances dites de pointe, pour mettre en avant un chiffre plus élevé, alors que la puissance qui devrai faire référence est celle dite sinus ou rms qui est celle valable pour un fonctionnement en continu. Donc la p. max. que peut délivrer l'ampli ou ce que peut encaisser le HP en régime continu. :roll:

Les amplis qui délivrent plus de puissance ont une alimentation interne dite à découpage qui permet "d'augmenter" cette tension de 12 volts pour avoir plus de puissance en sortie. Pas d'autoradios qui aient une d'alim. de ce style à ma connaissance, question place et échauffement, donc obligatoirement un ampli externe et avec des profilés alu pour évacuer cette chaleur. :oops:

Et encore pour pouvoir rendre des basses fréquences il faut aussi une grande surface de membrane, ou plusieurs de plus petite taille qui travaillent en parallèle. Pour pouvoir entendre ces mêmes basses fréquences il faut aussi de l’espace, ben oui c’est une question de longueur d’onde. Pour une fréquence de 25 Hz elle représente env. 13 mètres, à 50 Hz env. 7 mètres ou encore 3,4 mètres à 100 Hz, pas beaucoup de voitures qui offrent cet espace, déjà pas beaucoup de salons en appartement l’offrent. :wink:

Mais je vous rassure on les entend, question de booster ces basses fréquences et en travaillant les courbes de réponse des amplis ou avec d’autres artifices, quoique… :wink:

Les voies éclatées ou séparées c’est bien, c’est déjà ce que propose d’origine Seat avec le rappel des aigus en haut des portières, plus à hauteur des oreilles mais faut pas oublier l’importance des câbles dans une instal aussi bien pour câbler le HP que pour emmener le signal qui sort de l’autoradio et qui va alimenter l’ampli de puissance, dans tous les cas plus ils sont courts mieux ça vaut. :wink:
Avatar de l’utilisateur
surfeur d'argent
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 44
Inscription: Sam 19 Oct, 2002 20:57:19
Localisation: La Chaux de Fonds - Suisse

Messagepar Dan 16s » Mer 06 Nov, 2002 3:11:34

eh le surfeur c'est bien bo toute cette theorie mais deja ce ne sont pas des alim a decoupage et maintenant dans certains autoradio il y a des convertisseur de courant ... pour info sur mon alpine ( cta 1505 ) j'ai mesurer le courant et j'etais a 8 amperes ca fait en gros 112W ( 8x14v le moteur etait allume) d'accord il y a les pertes mais ca nous fais quand meme du 4x28W... il est donne a 4x26W rms et 4x55 sur la facade...
avec une alimentation directement branchee sur la batterie avec du 4mm² d'origine! et la ca pousse bien !! dans l'autoradio il y a 3 gros transformateur toroïdaux et de gros condo... et il ne fait que radio d'ou le nom non usurpe d'autoradio!! lol
Avatar de l’utilisateur
Dan 16s
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 11 Oct, 2002 4:24:17
Localisation: Nancy

Messagepar seb@leon » Mer 06 Nov, 2002 9:57:27

Et bien ces gros transfo et gros condo c'est la base des alims à découpage et désolé de te contredire Dan, mais Surfeur à raison sur les amplis il y a des alims à découpage afin de réhausser la tension pour faire baisser la conso de courant. Et sur un autoradio aussi il est forcé d'avoir une alim à découpage pour éviter les échauffements, d'ou tes transfo et condo.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar surfeur d'argent » Mer 06 Nov, 2002 11:25:07

[quote="Dan 16s"] il y a des convertisseur de courant ...


C'est bien ça, c'est le même principe, j'avais tort en disant pas d'autoradio avec alim à découpage :( si non avec 1 alim traditionnelle
c pas possible d'arriver aux 26 w.

mais c'est bien des watts rms que je parle et non de ceux qui sont affichés sur la façade.
Avatar de l’utilisateur
surfeur d'argent
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 44
Inscription: Sam 19 Oct, 2002 20:57:19
Localisation: La Chaux de Fonds - Suisse

Messagepar Damon » Mer 06 Nov, 2002 12:15:21

Moi, je trouve vraiment bien les HP d'origin, avec le poste CD de Seat.
Franchement, je dirais que c'est largement suffisant pour un très bon début !!!
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Messagepar Dan 16s » Mer 06 Nov, 2002 15:11:04

tout a fait d'accord avec vous ... :wink:
pour obtenir de fortes puissances il faut utiliser une alimentation dite a decoupage de type dc/dc ( convertisseur de courant elevatrive de tension) qui amplifiera la tension pour obtenir de bonnes puissances de sortie.
mais il existe plusieurs classe d'amplificateur
Image
c'est le principe d'une alimentation a decoupage d'amplificateur
Le signal de tension alternatif est redressé puis filtré. La tension continue obtenue est "découpée" par un interrupteur (transistor bipolaire ou MOS) fonctionnant en commutation. Ce découpage s'effectue en général à des fréquences supérieures à une vingtaine de KHz (au delà des fréquences audibles) jusqu'à quelques MHz. Le transfert d'énergie de l'entrée vers la sortie, se fait par l'intermédiaire d'une inductance ou d'un transformateur qui stocke l'énergie sous forme magnétique puis la restitue au rythme du découpage. La régulation de tension se fait par action sur le temps de conduction de l'interrupteur.
Les convertisseurs sont fréquemment utilisés dans les émetteurs-récepteurs car partant d'une tension nominale de 12V, il est possible de générer, en fonction des besoins, n'importe quelle tension. L'exemple typique est représenté par le transceiver classe 100W qui possède une alimentation incorporée (je sais cela devient rare ou c'est du haut de gamme). Les constructeurs, pour maintenir la compatibilité 12V continu utilisent des convertisseurs (qu'on appelait autrefois mutateurs) pour produire l'ensemble des tensions nécessaires au fonctionnement
j'vais m'arreter la...
tout ca pour vous dire que je voulais voir comment je me ferais integrer sur ce forum en vous cherchant un peu... vous m'en voyez ravi...
merci bonne continuation vot' site est pas mal du tout...
je pensais me faire rembarer vite fais ...
Avatar de l’utilisateur
Dan 16s
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 11 Oct, 2002 4:24:17
Localisation: Nancy

Messagepar okkaii » Mer 06 Nov, 2002 22:03:40

A part ca Dan 16s t'es instalateur d'autoradio ou fabricant??? Parceque t'en connais des truc sur ce sujet.......
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar Dan 16s » Mer 06 Nov, 2002 22:08:16

j'ai travaille chez un installateur ( Barthelemy a Nancy ) distributeur Rockford de l'est!
Avatar de l’utilisateur
Dan 16s
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 11 Oct, 2002 4:24:17
Localisation: Nancy

Messagepar okkaii » Mer 06 Nov, 2002 22:28:26

A part ça si je veux une bonne instal avec des basses qui pettes et tout il faut que je compte combien en franc suisse si possible ou sinon en euro????
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar Dan 16s » Mer 06 Nov, 2002 22:55:45

tout depend de ton budget ...
un ampli 4 canaux
un ampli 2 canaux ou mono
2 kit eclates 2 voies ( avant arriere )
un sub ( dans caisson )
une bonne source
surtout la connectique

ou plus simple un ampli 4 canaux avec les 2 voies avant sur l'ampli et les 2 canaux restant pour le sub en bridge et les hp dans les portes branche sur l'autoradio...
pour les tarifs en etant raisonnable pour la puissance : 1800€
4*50 w ( des vrai watt ) suffisent largement pour les hp et 150w pour le sub
je pense que c'est du 16 sur la leon dans les portes, ce qui est tres bon et pour le sub, 38 et la pas de probleme

pour les marques c'est chacun son truc
ampli: rockford, kicker, ADS, MTX
hp: focal, oxygen, rockford, kicker, trump, Davis...
sub: rockford, oxygen, kicker, MTX...
source: rockford, alpine, nakamichi, sony...
Avatar de l’utilisateur
Dan 16s
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 11 Oct, 2002 4:24:17
Localisation: Nancy

Messagepar okkaii » Mer 06 Nov, 2002 23:21:11

Moi sur ma caisse actuel j'ai un autoradio 4fois 50wattes mais les haut-parleur font 100wattes et 250wattes à l'arrirère je crois, ça veut dire qu'en faite reelement il n'y a que 50wattes réels qui peuvent sortire????
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar Dan 16s » Mer 06 Nov, 2002 23:26:37

ton autoradio doit sortir 4*20 rms avec 1% de disto...
c'est [langage sms proscrit] kom autoradio?
pour les Watt des hp ca ne veut rien dire...
ce qui compte ce sont les 20w que tu leur met mais surtout regarde le rendement de ton HP!
en moyenne c'est 90dB/1w/1m/2v et non 2.83v cmme chez quasiment tut le monde ( de JBL en passant par Focal , pioneer...) et la tu enleves 3dB par rapport a du 2v
Avatar de l’utilisateur
Dan 16s
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 11 Oct, 2002 4:24:17
Localisation: Nancy

Messagepar okkaii » Mer 06 Nov, 2002 23:30:58

Mon autoradio c'est un pioneer celui que beaucoup de mond a le bleu tu vois???? Alors ça veux dire que les wattes des haut-parleur même si elles sont elevé en rms bien sûre ça ne sert à rien c'est l'autoradio qui fais tout si l'autoradio fais du 50wattes rms si tu prend des haut-parleur plus puissant ça sert à rien c'est ça??
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités