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Temps de réponse du turbo

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2002 18:49:37
par mat
J'ai constaté, sur ma Leon TDI 150, qu'il y avait un petit temps de réponse avant l'accélération lorsque j'appuie franchement sur l'accélérateur.
Pas grand chose, quelques dixièmes de secondes au pire. J'ai constaté ça sur d'autre TD, mais uniquement en dessous de 2000 tours.
Sur ma Léon, ça me le fait même au dessus de 2000 tours :?

Est-ce normal ?

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2002 18:58:14
par Filx
J'ai jamais remarquer ça sur ma Leon TDi 110 en tout cas pas au dessus de 2000Tr/m !

Je crois pas que cela soit normal ... mais je suis pas expert, des spécialistes vont surement confirmer ....

MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2002 18:51:59
par Chris03
et la j'aimerais aussi des idées sur le sujet....

MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2002 18:59:08
par Filx
ça te fais pareil chris ???

C'est quoi comme temps ? vraiment 1/10° de seconde ? car c'est vraiment cours 1/10 ???

MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2002 19:21:38
par Chris03
sur la 150 Cv, oui il y a un petit temps entre l'enfoncement de l'accelerateur et mis en route du turbo. Mais pour moi c'est normal. Et de plus ma voiture passe une journee au garage (demain) et tout cera testés et une grande partie de mes problemes devraient etre fini.

MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2002 19:27:33
par Chris03
Filx, et pour le temps c'est un peu plus qu'1/10ème de S.
ou sinon on ne verrait pas vraiment la difference.

MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2002 19:31:15
par Filx
Oui mais en dessus de 2000tr le turbo tourne déja pas mal ... donc ça devrai partir ...

Je regarderai ça plus attentivement sur ma Leon mais j'ai jamais fait attention à un retard ou alors j'ai trouver ça normal ... en tout cas si y a un légé temps ça n'a absolument aucun rapport avec le temps ressenti en dessous de 2000tr lorsque l'on appuye fort sur l'accelerateur !

MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2002 19:37:52
par Chris03
Filx, de toute facon, je n'ai jamais trouvé ca comme un probleme, c'etait juste pour repondre a son poste.

MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2002 19:51:06
par Filx
OK :)
Remarque c'est peut etre beaucoup plus ensible sur le TDi 150 que sur le 110 ...

MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2002 20:06:07
par mat
Chris03 a écrit:sur la 150 Cv, oui il y a un petit temps entre l'enfoncement de l'accelerateur et mis en route du turbo. Mais pour moi c'est normal. Et de plus ma voiture passe une journee au garage (demain) et tout cera testés et une grande partie de mes problemes devraient etre fini.


ça me rassure !

Ce temps de réponse est minime mais je ne l'avais pas constaté sur mon ancien HDI, d'où cette question existentielle :wink:

MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2002 20:12:54
par Chris03
mat, il n'y a pas de probleme, tu peux dormir en paix :)

MessagePosté: Jeu 07 Nov, 2002 20:23:33
par Filx
Ben désolé de t'avoir inquiété alors ... on s'étai mal compris au début je croyais que tu parlais d'un temps de reponse comme celui en dessous de 2000tr ... et la je trouvais ça pas très normal ...

MessagePosté: Ven 08 Nov, 2002 8:51:59
par seb@leon
Dans TDi il y a turbo et pas dans HDi donc c'est le temps de réponse du turbo il y a toujours un temps d'attente (court) perceptible sur les essence ce temps peu être réduit avec une DV plus performante par contre sur un diesel je sais pas.

MessagePosté: Ven 08 Nov, 2002 21:55:08
par mat
seb@leon a écrit:Dans TDi il y a turbo et pas dans HDi donc c'est le temps de réponse du turbo il y a toujours un temps d'attente (court) perceptible sur les essence ce temps peu être réduit avec une DV plus performante par contre sur un diesel je sais pas.


Sur les HDI, il y a aussi un Turbo, même sur le 1.4, je t'assure !
Simplement la pression est beaucoup moins élevée.

MessagePosté: Ven 08 Nov, 2002 21:57:15
par Filx
mat a écrit:Sur les HDI, il y a aussi un Turbo, même sur le 1.4, je t'assure !
Simplement la pression est beaucoup moins élevée.


Tu es sur ???
Moi je croyais que les HDi s'était juste de la haute pression mais sans turbo ???

Qui confirme ?

MessagePosté: Ven 08 Nov, 2002 22:06:34
par Guilhem
Filx a écrit:Tu es sur ???
Moi je croyais que les HDi s'était juste de la haute pression mais sans turbo ???

Qui confirme ?


Haute pression de quoi ? Haute compression du mélange tu veux dire ?

Je confirme, les HDI sont des moteurs turbo compressés. Comme les TDCI, CDI, etc.

MessagePosté: Ven 08 Nov, 2002 23:51:33
par seb@leon
Ah ben voilà je me suis encore planté je comprendrais jamais rien à ces diesels, mais depuis que je vous fréquente j'essais je vous assure et je commence même à apprécier le diesel... bon en Suisse rouler en diesel c'est presque la honte mais la tendance s'inverse...

MessagePosté: Ven 08 Nov, 2002 23:55:07
par Filx
Oui je voulais dire haut pression du melange de l'injection quoi !

Je pensai pas qu'il y avait un turbocompresseur sur les HDI mais bon j'y connais pas grand chose en moteur :(

Donc toutes mes confuses :oops:

MessagePosté: Sam 09 Nov, 2002 3:02:57
par Dan 16s
pas de dump valve sur les mazout parce qu'il n'y a pas de volet d'air...