Temps de réponse du turbo

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Temps de réponse du turbo

Messagepar mat » Dim 03 Nov, 2002 18:49:37

J'ai constaté, sur ma Leon TDI 150, qu'il y avait un petit temps de réponse avant l'accélération lorsque j'appuie franchement sur l'accélérateur.
Pas grand chose, quelques dixièmes de secondes au pire. J'ai constaté ça sur d'autre TD, mais uniquement en dessous de 2000 tours.
Sur ma Léon, ça me le fait même au dessus de 2000 tours :?

Est-ce normal ?
mat
 

Messagepar Filx » Dim 03 Nov, 2002 18:58:14

J'ai jamais remarquer ça sur ma Leon TDi 110 en tout cas pas au dessus de 2000Tr/m !

Je crois pas que cela soit normal ... mais je suis pas expert, des spécialistes vont surement confirmer ....
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Chris03 » Jeu 07 Nov, 2002 18:51:59

et la j'aimerais aussi des idées sur le sujet....
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique

Messagepar Filx » Jeu 07 Nov, 2002 18:59:08

ça te fais pareil chris ???

C'est quoi comme temps ? vraiment 1/10° de seconde ? car c'est vraiment cours 1/10 ???
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Chris03 » Jeu 07 Nov, 2002 19:21:38

sur la 150 Cv, oui il y a un petit temps entre l'enfoncement de l'accelerateur et mis en route du turbo. Mais pour moi c'est normal. Et de plus ma voiture passe une journee au garage (demain) et tout cera testés et une grande partie de mes problemes devraient etre fini.
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique

Messagepar Chris03 » Jeu 07 Nov, 2002 19:27:33

Filx, et pour le temps c'est un peu plus qu'1/10ème de S.
ou sinon on ne verrait pas vraiment la difference.
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique

Messagepar Filx » Jeu 07 Nov, 2002 19:31:15

Oui mais en dessus de 2000tr le turbo tourne déja pas mal ... donc ça devrai partir ...

Je regarderai ça plus attentivement sur ma Leon mais j'ai jamais fait attention à un retard ou alors j'ai trouver ça normal ... en tout cas si y a un légé temps ça n'a absolument aucun rapport avec le temps ressenti en dessous de 2000tr lorsque l'on appuye fort sur l'accelerateur !
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Chris03 » Jeu 07 Nov, 2002 19:37:52

Filx, de toute facon, je n'ai jamais trouvé ca comme un probleme, c'etait juste pour repondre a son poste.
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique

Messagepar Filx » Jeu 07 Nov, 2002 19:51:06

OK :)
Remarque c'est peut etre beaucoup plus ensible sur le TDi 150 que sur le 110 ...
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar mat » Jeu 07 Nov, 2002 20:06:07

Chris03 a écrit:sur la 150 Cv, oui il y a un petit temps entre l'enfoncement de l'accelerateur et mis en route du turbo. Mais pour moi c'est normal. Et de plus ma voiture passe une journee au garage (demain) et tout cera testés et une grande partie de mes problemes devraient etre fini.


ça me rassure !

Ce temps de réponse est minime mais je ne l'avais pas constaté sur mon ancien HDI, d'où cette question existentielle :wink:
mat
 

Messagepar Chris03 » Jeu 07 Nov, 2002 20:12:54

mat, il n'y a pas de probleme, tu peux dormir en paix :)
Avatar de l’utilisateur
Chris03
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 21
Inscription: Ven 01 Nov, 2002 19:46:14
Localisation: Belgique

Messagepar Filx » Jeu 07 Nov, 2002 20:23:33

Ben désolé de t'avoir inquiété alors ... on s'étai mal compris au début je croyais que tu parlais d'un temps de reponse comme celui en dessous de 2000tr ... et la je trouvais ça pas très normal ...
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar seb@leon » Ven 08 Nov, 2002 8:51:59

Dans TDi il y a turbo et pas dans HDi donc c'est le temps de réponse du turbo il y a toujours un temps d'attente (court) perceptible sur les essence ce temps peu être réduit avec une DV plus performante par contre sur un diesel je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar mat » Ven 08 Nov, 2002 21:55:08

seb@leon a écrit:Dans TDi il y a turbo et pas dans HDi donc c'est le temps de réponse du turbo il y a toujours un temps d'attente (court) perceptible sur les essence ce temps peu être réduit avec une DV plus performante par contre sur un diesel je sais pas.


Sur les HDI, il y a aussi un Turbo, même sur le 1.4, je t'assure !
Simplement la pression est beaucoup moins élevée.
mat
 

Messagepar Filx » Ven 08 Nov, 2002 21:57:15

mat a écrit:Sur les HDI, il y a aussi un Turbo, même sur le 1.4, je t'assure !
Simplement la pression est beaucoup moins élevée.


Tu es sur ???
Moi je croyais que les HDi s'était juste de la haute pression mais sans turbo ???

Qui confirme ?
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Guilhem » Ven 08 Nov, 2002 22:06:34

Filx a écrit:Tu es sur ???
Moi je croyais que les HDi s'était juste de la haute pression mais sans turbo ???

Qui confirme ?


Haute pression de quoi ? Haute compression du mélange tu veux dire ?

Je confirme, les HDI sont des moteurs turbo compressés. Comme les TDCI, CDI, etc.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar seb@leon » Ven 08 Nov, 2002 23:51:33

Ah ben voilà je me suis encore planté je comprendrais jamais rien à ces diesels, mais depuis que je vous fréquente j'essais je vous assure et je commence même à apprécier le diesel... bon en Suisse rouler en diesel c'est presque la honte mais la tendance s'inverse...
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Filx » Ven 08 Nov, 2002 23:55:07

Oui je voulais dire haut pression du melange de l'injection quoi !

Je pensai pas qu'il y avait un turbocompresseur sur les HDI mais bon j'y connais pas grand chose en moteur :(

Donc toutes mes confuses :oops:
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Dan 16s » Sam 09 Nov, 2002 3:02:57

pas de dump valve sur les mazout parce qu'il n'y a pas de volet d'air...
Avatar de l’utilisateur
Dan 16s
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 79
Inscription: Ven 11 Oct, 2002 4:24:17
Localisation: Nancy


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 22 invités