Page 1 sur 1

pour Turbovet

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 8:46:32
par seb@leon
Salut amigo,

Et bien je vois que tu t fait une sacré préparations sur ta caisse 250cv

Elle tiend le coup au passage de la puissance sur les roues avant tu te fait pas trop ch***? Tu as changé les pneus pour du plus large?

Moi je voudrais bien prendre une Cupra R mais c qui m'a fait ésité c'est qu'une prépa 250 ou 265 cv ne rendra pas assé sur une 2RM le train avant va pas arriver à passer cette puissance !?!

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 10:35:45
par Damon
Sa préparation est celle de MTM.

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 13:26:00
par turbovet
ouais ca passe bien... disons que la 1ere n'est plus exploitable au dela de 3500trs sous peine d'etre freiné par l'antipatinage... mais des la seconde tu peux mettre a fond et ca passe sans souci (sauf que t'es plaqué dans le siege evidemment... :D )

le plus impressionnant reste le gain en reprises... en 5eme entre 100 et 200 c tout simplement bluffant ! pour l'anecdote j'ai tenu une Carrera4 en relance sur cet exercice en revenant d'Allemagne, par contre apres 200 il m'a litteralement largué... puissance oblige, pis moi j'etais obligé de passer la 6 et en + l'aero de la Cupra R est pas top...

sous la pluie par contre faut conduire avec une plume sur l'accelerateur.

depuis la prepa j'ai pu mettre 2 Sub au tableau de chasse (des GT ancienne version) finger in ze noze...

sinon la conso est pas mal, je tourne a 11,2l depuis la prepa en roulant exculsivement en RP (bouchons et cie...)

j'ai du faire changer les plaquettes deja (15000 bornes) elle etaient raides de chez raides et j'ai une monte de PZero a remettre sur l'avant parce qu'ils commencent a serieusement tirer la tronche...

y'a pas un autre proprio de Cupra R sur ce merveilleux forum????

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 14:04:16
par seb@leon
C'est bien ce que je pensais il faut quand même pas être trop lourd sur l'accélérateur en version 4x4 ça passerait quand même bien mieux.

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 14:47:04
par turbovet
seb@leon a écrit:C'est bien ce que je pensais il faut quand même pas être trop lourd sur l'accélérateur en version 4x4 ça passerait quand même bien mieux.


ouais mais en version 4X4 pour avoir les memes perfs faut aligner 40ch de plus... parce que la Cupra R fait 1370kgs (pleins faits + conducteur) contre 1t5 a une Leon 4X4...

et comme je le disais, a part en premiere ca ne pose aucun souci.

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 14:50:00
par seb@leon
D'accord sa pause pas de problème mais tu dois changer de pneus av souvent comme j'ai compris.

Et moi c'est une version Cupra R 270cv 350Nm que je voudrais et je vois pas comment sans un 4x4 ça devient possible, si je prend une Cupra R c'est avec une petite prépa 225cv 300Nm et pas plus.

Mais bon je vais attendre la venue de la Salsa/Leon

En fait tu est d'où?

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 14:54:00
par Chris
salut turbovet
j ai un cupra r jaune depuis 10 jours et pour l instant 950kms
je n ai pas encore depasser les 4000trs/min mais pour l instant je m amuse en reprise
vivement la fin du rodage :wink:
pour ta prepa mtm seat assure toujours la garantie comme abt ou pas?

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 14:58:13
par turbovet
seb@leon a écrit:D'accord sa pause pas de problème mais tu dois changer de pneus av souvent comme j'ai compris.

Et moi c'est une version Cupra R 270cv 350Nm que je voudrais et je vois pas comment sans un 4x4 ça devient possible, si je prend une Cupra R c'est avec une petite prépa 225cv 300Nm et pas plus.

Mais bon je vais attendre la venue de la Salsa/Leon

En fait tu est d'où?


les pneus avant souffrent pas specialement de la prepa en particulier je pense... vu qu'il y a l'antipatinage et qu'en plus je suis pas du tout un adepte des runs du feu rouge...

c'est quoi ta prepa 270cv 350Nm ??? parce que moi j'ai deja 350Nm avec les 250cv... pour avoir plus il faut changer la demi ligne d'echappement en arriere des catas et ca monte a 265cv 380Nm... a mon avis beaucoup de choses visibles (contrairement a la reprog) pour pas grand chose de gagné.

Dans la configuration actuelle cette caisse est deja une bombe avec un rapport poids/puissance/prix inegalé = 5,4kg/ch pour 27000 euros (prepa comprise) et des trains roulants nettement améliorés par rapport a une Leon classique d'où un plaisir de conduire immense.

sinon je suis en region parisienne.

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 15:03:46
par turbovet
CHRIS a écrit:salut turbovet
j ai un cupra r jaune depuis 10 jours et pour l instant 950kms
je n ai pas encore depasser les 4000trs/min mais pour l instant je m amuse en reprise
vivement la fin du rodage :wink:
pour ta prepa mtm seat assure toujours la garantie comme abt ou pas?


ouahhhhh !!!

enfin un LCRiste francophone !!!!

cool ca, je suis content ! :D

jaune = bon choix !

rode encore mon enfant... ca n'en sera que meilleur ensuite.

pour la garantie tant que tu dis rien tu la conserves... moi j'ai cassé une bobine d'allumage a 10000kms, ils ont scanné la voiture pour le diagnostic et ils n'ont rien vu de chez rien vu... ils ont remplacé les 4 bobines (la morte + les 3 autres par precaution) + les 4 bougies (par precaution) sous garantie.

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 15:04:59
par turbovet
en plus Chris tu es en Seine et Marne (je bosse en Seine et Marne...), meme si le departement est vaste on pourrait ptet se rencontrer non???

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 15:59:03
par Chris
turbovet a écrit:en plus Chris tu es en Seine et Marne (je bosse en Seine et Marne...), meme si le departement est vaste on pourrait ptet se rencontrer non???


pas de probleme pour ce rencontrer mais le weekend car je bosse sur paris
tu bosse en seine et marne avec ta voiture je crois que tu habite dns le 92
ca fais pas mal de km par jours
j ai vu quelqu un chez seat meaux qui avait une lcr noir ce ne serais pas toi par hazard?

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 16:12:04
par turbovet
nan nan je suis jamais allé a Meaux.

comment tu sais que j'habite dans le 92 ???? :?:

de toutes facons ce WE je bosse... mais dans les semaines qui viennent pourquoi pas !

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 16:14:35
par seb@leon
ma prépa est celle de DIGIT Power si je me trompe pas c'est 265cv et 350Nm mais je crois pas qu'il y ai plus qu'une reprog je vais voir ça et je te redis

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 17:01:42
par Chris
turbovet a écrit:nan nan je suis jamais allé a Meaux.

comment tu sais que j'habite dans le 92 ???? :?:

de toutes facons ce WE je bosse... mais dans les semaines qui viennent pourquoi pas !


je te connais par ton site et audi passion
tu as achete ton auto chez autogir avec 13% de remise :D :D ...
il n y as pas boucoup de lcr sur le web francophone

sinon en vitesse de pointe tu as du faire mal a ton conpteur avec 250cv??

MessagePosté: Mer 30 Oct, 2002 18:03:43
par turbovet
j'ai touché 258 au compteur un coup... mais y'avait une Clio V6 qui m'avait enervé sur l'autoroute A11... elle est devenue toute petite dans le retro :W

le mec s'est porté a ma hauteur quand j'ai ralenti et il m'a montré son pouce vers le haut et en lisant sur ses les levres j'ai compris qu'il disait "elle pousse bien!" héhé :W :W :W