Opinion sur la Leon TDI 150

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Opinion sur la Leon TDI 150

Messagepar Fu » Mar 29 Oct, 2002 11:42:15

:D Salut à tous! Voilà, je souhaite acquérir une Leon TDI 150, je voudrais avoir votre avis (j'ai pas mal bouquiné à vrai dire!!!) en tant qu'utilisateurs de la Leon en général et du tdi 150 pour ceux qui l'ont.
Fiabilité, puissance, perf, conso, entretien, assurance, je veux tout savoir!!

Merci à tous et à tout de suite!!
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

Messagepar Filx » Mar 29 Oct, 2002 11:45:04

Salut et bienvenue Fu :)

Tu souhaite acquerir une 2RM ou une 4x4 ?

Perso je n'ai pas de TDi 150 :( mais la 110 est déja très bien ,la 150 étant encore mieux ...)
Dernière édition par Filx le Mar 29 Oct, 2002 12:03:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar seb@leon » Mar 29 Oct, 2002 11:57:05

Salut et Bienvenue Fu,

Et bien les gars on devrait bientôt être payé par Seat car avec le nombre de personnes qui demanent des renseignements et qui finalement craque et achète moi je suis pour 10% du bénéfice de Seat partager en 60 personnes ça doit laisser quand même quelque chose de bien :wink:

Je te conseil déjà de parcourir le forum pour découvrir et apprendre beaucoup de chose, si tu sais pas par ou commencer il y a la fonction recherche très très bien faite et donne des résultats pertinants.

Bien sûre tous les gens ici vont te dire: "va y tu peu l'acheter" moi le premier...
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Fu » Mar 29 Oct, 2002 12:11:13

Merci Filx!!

Pour le moment, c'est une 2RM... En fait mon 21er choix était le 1.8l turbo 20V mais un peu à l'entertien (conso surtout!!)
Puis je me suis tourné vers le TDI 150 Sport, car avait toutes les critiques pour lui, mis à part la discrétion de son moteur, est-ce si vrai?
Ensuite j'ai [langage sms proscrit] même regardé les A3 TDI 130 et Golf TDI 130 et 150, mais bien + chères pour une quulité pas forcément meilleure, sauf peut-être l'A
3...
Et je suis revenu à la Leon, car la ligne est + belle que les 2 autres; l'intérieur plus agréable que la Golf, et le prix imbattable!! Seul le fait qu'elle ne soit qu'en 5 portes me chagrine...
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

Messagepar Fu » Mar 29 Oct, 2002 12:26:20

Niveau Assurance, c'est quel tarif pour la TD 15 sport?
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

Messagepar Filx » Mar 29 Oct, 2002 12:27:08

Ben moi j'ai fait exactement la meme demarche y a 1 an :)
Et j'ai acheter une Leon :) en tdi 110 car la sport TDi 150 n'était pas dispo (les TDI 150 etait reservé au toledo ou cupra :( ) Sinon j'aurai surement pris une TDi 150 :evil:

Au depart j'était pour l'essence et le budget et les bonnes critique du tdi 110 m'ont fait choisir le TDi 110 !
La leon a un supper rapport qualité/Prix et c'est clair que face a elle les golf et A3 ... sont vraiment beaucoup plus cher !

Moi j'en suis bien content :)
Pour le TDi 150 en général beaucoup de gens le conseil avec une 4RM car il y a beaucoup de couple ... maintenant en 2RM il est tout aussi excelent (faut juste etre un peu plus prudent notament sur route mouillée :) )

C'est quoi que tu appel le tdi 150 sport ? la version topsport ?
ou la version sport d'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Fu » Mar 29 Oct, 2002 13:00:22

C'est la finition appelée "sport" qui n'existe plus aujourd'hui avec le 150... Moi je cherche une occas' récente si ça dit à qqun!!!
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

Messagepar Hans » Mar 29 Oct, 2002 13:03:07

Bon ca fait un an et demi que j'ai la mienne en 2RM.

Très content du moteur en lui-mème avec son caractère un peu sportif (je dis ça car il rechigne pas trop a prendre des tours). le moteur me plait bcp, un peu brutal mais j'aime bien justement t'as le coup de pied au fesse

Sinon 2RM ou 4RM, y en a pas un qui est mieux que l'autre. 4RM bien pour la motricité (ca passe pas tjs avec le couple, loin de la), sous la pluie et la neige. Mais par contre véhicule plus lourd, conso en hausse, perf en baisse, supplément assez eleveé pour passer en 4RM.
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar stephseat » Mar 29 Oct, 2002 14:06:55

J'ai une Leon TDi 150 en version Sport comme tu recherches, elle a 1 an 1/2. J'en suis tres satisfait, la tenue de route est vraiment bonne, elle m'a pardonné beaucoup de chose, notemment des virages pris un poil trop vite. L'interieur est vraiment nickel, comme tu as pu le voir dans les magazines que tu as pu parcourir. Le moteur est vraiment top, des 1900 tr/min et meme un peu avant tu as une monté de puissance jusqu'a 4100 Tr/min, cela te permet de doubler sans probleme, mais tu peux tout a fait rouler normale sans la jouer bourrin.
Le bruit a froid est présent dans l'habitache mais ce n'est pas si derengeant, mais l'odeur sortant du pot dechappement a froid est assez désagréable, quand je demarre la voiture et que je referme mon box je passe derriere la voiture et ca sent vraiment mauvais mais ce desagrement disparait quand la voiture est chaude.

Bref c'est une tres bonne voiture, bien fini, sans rossignols particuliers et qui offre un tres bon rapport qualité/prix.

J'ai vu que tu n'es pas tres loin de chez moi, j'habite a Courbevoie. Si tu veux on pourrai se faire une petite rencontre histoire que tu puisse voir la Leon dans ses moindre détaille :)

Pour l'assurance je paye 7300 Ff, la voiture est au nom de mon pere, le bonus est de 35 % et l'assureur est la MACIF.

Stéphane
Dernière édition par stephseat le Mar 29 Oct, 2002 14:09:36, édité 1 fois.
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Fu » Mar 29 Oct, 2002 14:19:52

:lol: Merci bcp de ton avis!! [langage sms proscrit] tu dis que l'ESP "gueule", concrètement ça fait quoi?? (aujourd'hui je n'ai qu'une polo, donc pas d'ESP...)

Et pourquoi pas? Elle est comment ta Leon?
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

Messagepar stephseat » Mar 29 Oct, 2002 14:47:28

Fu a écrit:Et pourquoi pas? Elle est comment ta Leon?


Je pense que tu me demande ca a moi. Ma Leon est grise, avec les bas de caisse peint, les jantes sont d'origine, il y a le GPS que j'ai rajouté, la clim Auto et tout le reste de série. On pourrai se rencontrer tres vite mais fais attention, apres cette essai tu voudras en acheter une, je plaisante :lol:
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Filx » Mar 29 Oct, 2002 14:50:37

stephseat a écrit:... il y a le GPS que j'ai rajouté, ...


Tu as rajouté quoi comme GPS ?
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar stephseat » Mar 29 Oct, 2002 14:53:36

C'est le VDO Dayton MS6000, avec chargeur de CD qui rentre pil poil en lieu et place du chargeur SEAT, le TMC pour une navigation dynamique en me signalant les bouchons et l'indispensable lecteur de CD rom.

le voila Image
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Filx » Mar 29 Oct, 2002 15:00:52

stephseat a écrit:C'est le VDO Dayton MS6000, avec chargeur de CD qui rentre pil poil en lieu et place du chargeur SEAT, le TMC pour une navigation dynamique en me signalant les bouchons et l'indispensable lecteur de CD rom.


Il rentre donc dans la boite à gants :) c'est cool ça !
Sinon comment il te previent des bouchons ? il est relier a un central signalant les bouchons ?
ça a l'air bien mais un peu cher pour moi (je suis en train de me renseigner pour installer un GPS sur PocketPC)
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar stephseat » Mar 29 Oct, 2002 15:06:02

Il y a un boitier que j'ai branché dans le coffre, un boitier TMC, il y a une antenne FM branché dessus et collé a la vitre arrière qui est en permanence, quand il capte, relié a des stations FM ou assimilé, dans la région parsisienne c'est INTER, Test ile de france, et d'autre. Ca marche bien surtout sur les grands axes.
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

RE TDI 150

Messagepar Guillaume7546 » Mar 29 Oct, 2002 17:48:47

Moi je dirai que je très satisfait du TDI 150, mais je vais juste rajouter que pour la conso en conduite normal + un petit plaisir de temps à autres, je tourne entre 6.8 et 7 l/100.
Ce qui est extra, c'est le coup que tu reçoit dans le cul vers les 1900trs mais avec l'habitude, on peut bien maitriser ça car c'est pas fort agreable pour les passagers.
Ensuite où c'est moins bien, c'est l'assurance (MACIF):
-22 ans
-permis depuis 3ans avec conduite accompagnée
-12% de malus
-12000 frcs à l'année (et l'an prochain 10000 frcs à 0%)

voilà!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Messagepar Filx » Mar 29 Oct, 2002 18:27:58

Fu a écrit::lol: Merci bcp de ton avis!! [langage sms proscrit] tu dis que l'ESP "gueule", concrètement ça fait quoi?? (aujourd'hui je n'ai qu'une polo, donc pas d'ESP...)


Il parlait du temoin ESP,

Mais en fait y a plusieur systemes qui sont utiliser par l'ESP.
L'ESP sert a corriger la trajectoire de la voiture ... en gros si tu arrive trop vite dans un virage l'ESP va freiner une roue pour permetre a la voiture de passer le virage ... a condition que tu n'arrive pas trop trop vite ...

Sinon ce dont il parlait c'était plutot l'antipatinage ASR : qui evite aux roue de patiner ... si accelair trop ça patine ...

Sinon y a d'autre systemes : le TCS pour couper l'aceleration je crois
et les systemes d'aide au freinage et autre je sais plus exactement : EDS ESD ...
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Fu » Mar 29 Oct, 2002 20:18:51

En fait le voyant s'allume tout le temps?
Avatar de l’utilisateur
Fu
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 78
Inscription: Mar 29 Oct, 2002 11:38:02
Localisation: Nîmois à Bois-Colombes (92)!

Messagepar Filx » Mar 29 Oct, 2002 20:26:04

Fu a écrit:En fait le voyant s'allume tout le temps?


Non juste quand il est en action ...
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités