Défauts de la léon

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Défauts de la léon

Messagepar Hans » Jeu 24 Oct, 2002 11:37:15

On a fait le tour et c'est pas fini des problèmes et défauts de finition de la léon. Je lance ce topic pour parler des défauts ou plutôt inconvénient du modèle non liés à sa fabrication.

Je commence :
- essuies-glaces : les pires que j'ai jamais eu, le balais de droite finit sa course en face de toi, très désagréable sous la pluie, Ca limite considérablement la visibilité sous la pluie. Limite dangereux je trouve. En plus ils ne sont pas hyper éfficace et les balais de chez SEAT sont d'assez mauvaise qualité je trouve,
- pas de commande au volant pour l'autoradio d'orgine, meme en haut de gamme (j'ai un aura). Ca manque franchement ! de quoi passer une chanson, changer de CD ou de radio, monte/diminiuer le son. Vraiment, ca manque je trouve,
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar Filx » Jeu 24 Oct, 2002 11:44:59

Je suis d'accord pour les commandes au volant c'est domage ! (et dire que ça y était sur ma pauvre clio 1.2 ...)

Sinon pour les essuis glace j'ai pas remarquer ce que tu dis ... je les trouve bien les miens ...

en defaut je dirais excess de poids ... elle est trop lourde :(
J'aurais dis lecteur de K7 au lieu de CD mais ils viennent de changer ... mais c'est un peu tard ... pour un model 2001 un lecteur K7 c'était un peux vieillot ...

Sinon je vois pas grand chose ...
Il lui manque peut etre un capteur de polution comme sur la 147 pour activé automatiquement le recyclage interrieur ...

C'est une super voiture mais c'est vrai qu'elle manque d'équipements dernier cris ...
Sinon rien a dire
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

RE

Messagepar Guillaume7546 » Jeu 24 Oct, 2002 11:50:54

Salut, je trouve aussi dommage que la LEON de possede pas de telecommande deportée, surtout que j'etait habitué avec une telecommande dans mon IBIZA.
Par contre au niveau des essuies glaces ils vont bien mais lorsqu'on roule on et qu'ils fonctionnent on entend tres fort le buit d'air qu'il pertube (bruit d'aerodynamisme)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Messagepar Term » Jeu 24 Oct, 2002 16:10:20

Je trouve que les pb les plus irritant sont lié à la politique commerciale de SEAT !

Dans ceux qui mon découragé ou qui risquent de me faire aller voir ailleurs la prochaine fois :
- La Cupra R :
Choix parmis seulement 3 couleurs (comme l'ancienne Cupra qui n'a récupéré le gris argent que juste avant sa belle mort) et intérieur triste à mourir... :cry:
- Le 1.8T et TDI 150, 2 et 4 RM :
Plus ou pas dispo en Sport. :?
- La politique commerciale plutôt changeante (du moins en France).

Et les petits détails bien pratiques, dans l'ordre :
- Des rangements en plus.
- Pas de rétro rabattables électriquement (sauf Cupra R) même en option.
- Un réservoir plus grand.
- Pas de filet au fond du coffre.
- Les commandes autoradio au volant
- Quitte à avoir un tableau de bord d'A3 autant avoir aussi l'écran matriciel en remplacement des voyants d'alerte (il y a des trucs et astuces sympa pour cet afficheur).
On peut rajouter pour le fun l'allumage auto des feux, la carte main libre... 8)
Term
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 257
Inscription: Jeu 06 Juin, 2002 10:55:10
Localisation: Région parisienne

Messagepar Filx » Jeu 24 Oct, 2002 16:59:10

C'est vrai ce que tu dis :(

Sauf qu'avant y avait les retro rabattable electriquement :) moi je les ai de serie sur ma voiture (mil 2001) :) et j'adore ça :) c'est vrai que ça me gène que ça n'y soit plus sur les nouveaux modeles :(
Ils pouraient au moins laisser les fonctionalité en option histoir de ne pas perdre des fonctions que certains trouve pratique :(

Sinon pour le filet de coffre je crois qu'il existe en accessoires non ?
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Term » Jeu 24 Oct, 2002 17:09:55

Filx a écrit:C'est vrai ce que tu dis :(

Sauf qu'avant y avait les retro rabattable electriquement :) moi je les ai de serie sur ma voiture (mil 2001) :) et j'adore ça :) c'est vrai que ça me gène que ça n'y soit plus sur les nouveaux modeles :(
Ils pouraient au moins laisser les fonctionalité en option histoir de ne pas perdre des fonctions que certains trouve pratique :(

Sinon pour le filet de coffre je crois qu'il existe en accessoires non ?


Les rétros rabattable je les ai perdu avec ma Toledo TDI 150 (2001) où c'était d'origine et très pratique pour rentrer dans le garage ! :cry:

Pour le filet je ne l'ai pas vu en accessoire quand j'ai regardé il y a quelques mois... :wink:
Term
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 257
Inscription: Jeu 06 Juin, 2002 10:55:10
Localisation: Région parisienne

retro

Messagepar marc94 » Jeu 24 Oct, 2002 17:56:33

c est bizarre ma leon 1.8VT acheté en juin 2002 a les rétro qui se rabattent electriquement :shock: .?
Avatar de l’utilisateur
marc94
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 331
Inscription: Mar 01 Oct, 2002 15:06:04
Localisation: (91)
Voiture: Clio RS182cv+Suzuki GSX-R 1100W

RE

Messagepar Guillaume7546 » Jeu 24 Oct, 2002 18:01:06

Pareil, ma LEON de juin 2002 a 2 grands rétroviseurs et se rabattent electriquement de série.
Sinon il vrai que la console pleine de voyant aurait meilleur allure avec la console A3 et son affichage matriciel (La LEON et [langage sms proscrit] même moins cher qu'une A3!)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Messagepar topsport59 » Jeu 24 Oct, 2002 18:04:01

Mon concessionnaire m'a dit que les rétros élect arrivés en série dans beaucoup de cas lorsque l'on prend en option le pack cuir.
Je vous dirais ca lorsque j'aurais recu la mienne :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
topsport59
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 361
Inscription: Ven 18 Oct, 2002 7:31:24
Localisation: Région de Lille (59)

Messagepar seb@leon » Ven 25 Oct, 2002 9:24:15

Oui le filet est bien dispo en accésoire sur Seat.com et pour donner ma petite critique et bien c'est vrai qu'un écran matriciel ce serait cool pour indiquer plus lisiblement les données de l'ordi de bord.
Sinon moi je vous dirais pour les options aller chez VW Audi et Skoda vous serez servi ils vont jusqu'à avoir des options des options (2 niveau) c'est bien grave et j'ai bien peur que Seat va suivre ce chemin
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Term » Ven 25 Oct, 2002 11:09:09

seb@leon a écrit:Oui le filet est bien dispo en accésoire sur Seat.com et pour donner ma petite critique et bien c'est vrai qu'un écran matriciel ce serait cool pour indiquer plus lisiblement les données de l'ordi de bord.
Sinon moi je vous dirais pour les options aller chez VW Audi et Skoda vous serez servi ils vont jusqu'à avoir des options des options (2 niveau) c'est bien grave et j'ai bien peur que Seat va suivre ce chemin


Merci pour l'info. :wink:

Pour les options BMW fait aussi très fort malgré le prix de base élevé !
Pour avoir une 330D décente il faut en rajouter des options... :shock: :?
Term
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 257
Inscription: Jeu 06 Juin, 2002 10:55:10
Localisation: Région parisienne

Messagepar shaq77fr » Ven 25 Oct, 2002 12:15:01

Un des plus gros défaut que je pourrais lui faire c'est son manque de rangement. La boite à gant est ridicule comparé à celle d'une 206. Meme le carnet d'entretien à du mal à tenir dedans.
Je suis content d'avoir l'acoudoir central comme ça j'ai un rangement en plus.
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Messagepar Filx » Ven 25 Oct, 2002 13:07:33

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de rangement :( mais comme ça on met moins de merdes :)

Sinon pour le carnet d'entretien/notice y a un emplacement spécialment pour lui en dessous le volant :)
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar shaq77fr » Ven 25 Oct, 2002 13:47:31

Attend je descend je vais tester ça direct :)
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Messagepar shaq77fr » Ven 25 Oct, 2002 13:52:26

Trop fort merci bcp,ça fait tout de suite bcp plus de place dans la boite à gant.
Et puis ce soir je vais [langage sms proscrit] meme prendre le temps de lire la doc en entier, peut etre que je vais decouvrir de nouvelle astuce
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Messagepar Hans » Sam 26 Oct, 2002 9:45:33

C'est trop fort sauf que pour ma rdi 150 entre la notice de la caisse, le carnet d'entretien et la notice de l'autoradio aura (le + gros de tous), ca rentre pas sous le volant ! Resultat dans le bac de portière. C'est vrai que la boite a gant est ridicule avec le changeur dedans, c'est l'inconvenient de l'avantage. On arrive [langage sms proscrit] meem a glisser une pile de CD dedans.

Plutot que d'avoir un bouton degivrage arrière avec un bouton inutile, j'aurais préféré un 2° porte-gobelet. Pourquoi il n'y en a qu'un ? Autand en mettre pour les deux ou pas du tout. Dailleurs, ca me fait ch*** en europe, c'est des portes canettes pas porte gobelet (exit ou attention les gobelets macdo ou kick)
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar Hans » Sam 26 Oct, 2002 9:46:33

Pour l'essuis glace, vous me confirmez que chez vous le balai droit s'arrete devans l'oeil droit ou est-ce un probleme de mon véhicule (il irait 15 cm moins à gauche, ca seerait pas un pb)
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar Hans » Sam 26 Oct, 2002 9:51:28

Un truc qui devrait arriver pour le restyling je pense et j'espère : un radar de recul !!!
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar Guilhem » Sam 26 Oct, 2002 11:57:56

Hans a écrit:C'est trop fort sauf que pour ma rdi 150 entre la notice de la caisse, le carnet d'entretien et la notice de l'autoradio aura (le + gros de tous), ca rentre pas sous le volant ! Resultat dans le bac de portière. C'est vrai que la boite a gant est ridicule avec le changeur dedans, c'est l'inconvenient de l'avantage. On arrive [langage sms proscrit] meem a glisser une pile de CD dedans.


Ben moi, avec tout ça, il rentre encore sous le volant. Bon, c'est bien serré, mais ça rentre.


Hans a écrit:Plutot que d'avoir un bouton degivrage arrière avec un bouton inutile, j'aurais préféré un 2° porte-gobelet. Pourquoi il n'y en a qu'un ? Autand en mettre pour les deux ou pas du tout. Dailleurs, ca me fait ch*** en europe, c'est des portes canettes pas porte gobelet (exit ou attention les gobelets macdo ou kick)


Il y a un deuxième porte gobelet, dans la boite à gants.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar Guilhem » Sam 26 Oct, 2002 11:58:43

Hans a écrit:Pour l'essuis glace, vous me confirmez que chez vous le balai droit s'arrete devans l'oeil droit ou est-ce un probleme de mon véhicule (il irait 15 cm moins à gauche, ca seerait pas un pb)


Moi je n'ai pas ce problème... Tu dois donc avoir un petit problème de réglage de tes essuie-glaces, je pense...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot] et 21 invités