Tenue de route Leon Top Sport

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

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Tenue de route Leon Top Sport

Messagepar mat » Lun 21 Oct, 2002 12:35:13

Vu la taille énorme des pneumatiques sur la Top Sport (225/45R17) , j'ai quelques inquiétudes pour le comportement routier sur le mouillé...

La voiture devient-elle délicate à maitriser ?
mat
 

Messagepar seb@leon » Lun 21 Oct, 2002 12:58:04

C'est [langage sms proscrit] la marque Pirelli? et qu'elle type?
Parce que les pneus d'origine sur une leon normal sont horrible sous la pluie ça tiens absolument rien, maintenant j'ai aussi du 225 et ça ne glisse plus du tout et même à vitesse supérieur..
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Messagepar gxeseb » Lun 21 Oct, 2002 14:01:29

non non seb avec des pneux cloutés ca tient tres bien sur le mouillé hehe :wink: :wink:
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Messagepar mat » Lun 21 Oct, 2002 18:02:42

Je n'ai pas encore la voiture mais c'est soit du Pirelli P6000 soit du Bridgestone...
mat
 

Messagepar okkaii » Lun 21 Oct, 2002 20:59:22

Moi je crois que c'est du bridgstone alors ca tien sur le mouillée??
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Messagepar raf » Lun 21 Oct, 2002 22:49:14

Salut, j'ai une question concernant la tenue de route. Plus la taille est importante plus la voiture a une meilleure adherence ?
Je ne comprends pas pourquoi vous avez des inquietudes sur la tenue de route? Est ce que le 4x4 peut resoudre ce probleme ?
Merci pour vos reponses.
raf
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Messagepar Guilhem » Lun 21 Oct, 2002 23:10:43

raf : plus le pneu est large, plus il adhèrera sur sol sec (plus grande surface de contact au sol)

Mais plus il est large, et plus il sera en difficulté sur sol mouillé ou enneigé (poids réparti sur une plus grande surface -> moins de pouvoir de pénétration dans l'eau ou la neige). D'où les difficultés de tenue de route dans ce cas.
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Messagepar Guillaume7546 » Mar 22 Oct, 2002 0:07:02

Voilà moi mes pneus d'origine sont des Michelin Pilot Sport 225/45 17
:wink:
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Messagepar seb@leon » Mar 22 Oct, 2002 8:42:47

raf a écrit:Salut, j'ai une question concernant la tenue de route. Plus la taille est importante plus la voiture a une meilleure adherence ?
Je ne comprends pas pourquoi vous avez des inquietudes sur la tenue de route? Est ce que le 4x4 peut resoudre ce probleme ?
Merci pour vos reponses.


Sur route mouillée la tendance s'inverse comme le dit Guilhem, mais le 4x4 bien sûre améliore tout ça vu que la voiture peu faire varier la traction sur l'avant ou l'arrière c'est le gros avantage de l'Haldex tu peux te retrouver en propulsion 5% à l'avant 95% à l'arrière ou en traction 95% à l'avant 5% à l'arrière et le couple sur l'avant ou sur l'arrière n'est pas fixe il varie en fonction du besoin pour trouver la meilleure adhérence

sur une sub impreza par exemple c'est fixe et c'est du 60%-40% si je me trompe pas.
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Messagepar topsport59 » Mar 22 Oct, 2002 10:03:16

Désolé de te contredire cher Webmaster :lol:
Mais sur une Impreza c'est du 50/50 permanent :lol:
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Messagepar seb@leon » Mar 22 Oct, 2002 10:49:29

Ben alors 50-50 j'étais plus sûre car c'est souvent 60-40 :wink:
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Messagepar Damon » Mar 22 Oct, 2002 10:52:54

Les P6000 (205*55*16), et bien j'aime pas trop. C'est ce que j'ai !
Ca crie dans les ronds points dès qu'on appuie un peu par exemple.
Par contre, apparament, je vais les garder un bon moment, ils vont avoir 12ooo km, et bien ils ont l'air bien nickels !!!
Ce que je compte faire, c'est intervertir les trains AV & AR, et comme ca, après, je changerais les 4 d'un coup pour du CSC2 par exemple.
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Messagepar seb@leon » Mar 22 Oct, 2002 11:20:11

Et bien les miens ont pas fait long feux les P6000 c'est vraiment pas top! je dois avoir fait 25'000km max avec et sous la pluie c'est trop casse gueule sympa des fois de glisser mais quand j'ai pas envie et que ça glisse quand même.
je prenais les rond points comme un escargot.
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Messagepar gxeseb » Mar 22 Oct, 2002 14:19:56

seb je confirme portant ls P 6000 sont bien sur le sec mais trop tendre a mon gout ce n'est qu'un avis personnel a mon gout bien sur :) sinon sur route mouillé faut juste baissé la puissance et c domage avec des 180 ch :wink:
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Messagepar mat » Mar 22 Oct, 2002 22:28:23

Lors de la livraison du véhicule peut-on demander un changement des pneumatiques ?
La critique sur les P6000 étant plutôt mauvaise, j'aimerais les faire remplacer par des Michelin Pilot Sport.

Comme ma voiture a plus d'un mois de retard, ce serait une sorte de compensation :wink:
mat
 

Messagepar Guilhem » Mar 22 Oct, 2002 23:02:45

mat : à mon avis c'est possible, moyennant finances... (comme toujours :|)
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Messagepar seb@leon » Mer 23 Oct, 2002 8:10:32

mat: les P6000 sont pas mauvais en soit c'est juste que SEAT tape dans le moyen de gamme pour une voiture plutot sportive et les P6000 ne supporte pas bien le chassis rigoureux de la Leon et sont trop vite mis en défaut, mais c'est purement une question financière, mais ne veut on pas payer légereemnt plus chère pour avoir une monte sérieuse d'origine??
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Re: Tenue de route Leon Top Sport

Messagepar Term » Mer 23 Oct, 2002 11:09:10

mat a écrit:Vu la taille énorme des pneumatiques sur la Top Sport (225/45R17) , j'ai quelques inquiétudes pour le comportement routier sur le mouillé...

La voiture devient-elle délicate à maitriser ?


J'avais la même appréhension que toi.

J'ai une Cupra TDI avec des Pilot Sport et mes craintes se sont vite évanouies ! :lol:

Ca tiens mieux sur le mouillé que mon ancienne Toledo TDI 150 avec ses 'petit' Britgestone RE30 205/55/16 (d'une technologie plus ancienne c'est vrai).

En gros ça décroche plus tard mais d'une façon plus brutale.
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Messagepar Rick2 » Mer 23 Oct, 2002 11:16:33

c'est du CONTINENTAL (Conticontact).
ca a l'air d'aller sous la pluie... mais je suis très prudent sous la pluie :shock:
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Messagepar surfeur d'argent » Mer 23 Oct, 2002 15:39:08

Les P6000 d'origine pour mon experience sont à ... vraiment casse gueule sous la pluie de plus ils n'ont pas fait long feu, moins de 18000 km, je viens de les changer par des bridgestone RE720 potenza ( tjrs en 205 / 55 R16 ) et la différence est énorme, on se croirait sur des rails, même sur du mouillé. D'accord c'est aussi dû au 4x4 (haldex), qui fonctionne si je me souviens bien, soit en pure traction ou au max. il se repartit à 50% avant-arrière, infos... http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/Hdetail.htm
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