LEON TDI 2RM ou 4RM ?

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

LEON TDI 2RM ou 4RM ?

Messagepar raf » Sam 19 Oct, 2002 15:29:05

Salut,
Je compte recommander une LEON TDI 150 (cf delai de livraison) mais j'hesite entre 4RM et 2 RM. Il est vrai que j'habite dans une region ou il pleut regulierement et [langage sms proscrit] la montagne region AIN a cote de Geneve.
La plupart de mes trajets sont sur Autoroute. Est il vrai que la 4RM a de moins bonnes perfs que la 2RM? J'aimerais avoir les avis des personnes qui possedent une 4RM est ce qu'ils regrettent ou non ce choix ?

De plus avez vous deja essayez de desactiver l'haldex ?
http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/electrics.htm Cela permettrait d'utiliser vraiment sa voiture comme on le desire.

A+
raf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 16:30:28

Messagepar seb@leon » Sam 19 Oct, 2002 15:49:34

En tand que possèseur d'une 4x4 je trouve ça pas mal, avec des mauvaises conditions de routes et bien je fait aucune modification de conduite si ce n'est adapté ma vitesse, mais au niveau accélération passage en courbe c'est vrai que le 4x4 est très rassurant et remet la voiture dans le droit chemin avec la grande aide de l'ESP.

en fait c'est l'ESP qui fait la différence donc une 2rm avec ESP ce comportera quasiment de la même manière qu'une 4x4 dans une courbe le 4x4 est utile sur route mouillé ou neige pour une meilleur motricité.

Quand au système Haldex c'est vraiment très au points et ça marche du feu de dieu, sauf bémol en entrée de courbe (une vrai courbe) ne jamais relacher les gaz car l'arrière à tendance à décrocher et dir bonjour à l'avant, le seul point noir de l'Haldex une fois au courant de ça soit on freine pas (conduite sportive et on laisse agire l'ESP et le 4x4) soit on ralent i avant la courbe.

Pour le coup de débrancher à la manière du sauvage l'Haldex je suis pas trop pour je vais essayer de me renseigner des dégats éventuels ou ce que ça entraine...
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Hans » Dim 20 Oct, 2002 11:36:36

Moi, j'habite grenoble et je me ballade de temps en temps sur les routes de montagne du coin. J'ai une tdi 150 2RM. Bon les courbes et epingles que tu négocie en 2°, ben t'attends avant d'accélerer sinon, la puissance passe pas au sol. En troisième sur le sec, ca va. Par contre sur le mouillé, c'est un peu plus délicat.

En conso, faudra compter un bon litre de plus, systeme hladex débranché ou pas (ben vi meme si tu débranches, les 150 kg du système sont toujours la). En accélération, au départ, tu dois pas perdre car tu as une meilleur motricité par contre dès que la vitesse augmente, le poids doit se sentir.

A vois si réellement tu fais bcp de route de montagne ...
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar raf » Dim 20 Oct, 2002 16:01:33

Merci pour l'info Hans.
Il est vrai que je ne fais pas tellement de route de montagne, C'est surtout que dans le coin je pensais que cela pouvait etre utile. Cependant j'ai trop peur d'etre decu par le 4x4 au niveau des reprises et accelerations. Puis le surcout est quand meme de 3000 Euros. Le concessionnaire me dit qu'il prefere le 4RM. Bon je pense que peut etre c plus interressant pour lui. Faut que je reflechisse. Au fait quelqu'un a t'il deja essaye les 2 modeles ? Au fait Hans elle est de quelle couleur ta Leon ? J'ai peut etre du te voir dans le coin car je descends souvent dans le sud et je passe par Grenoble.
raf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 16:30:28

Messagepar Hans » Dim 20 Oct, 2002 19:36:32

raf a écrit:Merci pour l'info Hans.
Il est vrai que je ne fais pas tellement de route de montagne, C'est surtout que dans le coin je pensais que cela pouvait etre utile. Cependant j'ai trop peur d'etre decu par le 4x4 au niveau des reprises et accelerations. Puis le surcout est quand meme de 3000 Euros. Le concessionnaire me dit qu'il prefere le 4RM. Bon je pense que peut etre c plus interressant pour lui. Faut que je reflechisse. Au fait quelqu'un a t'il deja essaye les 2 modeles ? Au fait Hans elle est de quelle couleur ta Leon ? J'ai peut etre du te voir dans le coin car je descends souvent dans le sud et je passe par Grenoble.


ma leon est grise, demarqu&e au niveau du modèle mais avec le sticker du concess de chambery (faudra que je l'enlève celui-la)
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar raf » Dim 20 Oct, 2002 20:10:14

au fait ca coute combien pour faire enlever les inscriptions ?
raf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 16:30:28

Messagepar seb@leon » Lun 21 Oct, 2002 8:09:35

Tu parles des inscriptions à l'arrière?

Si oui ça te coute 15 minutes de ton temps un sèche cheveux une raclette en plastique ou en bois.

Tu chauffes (pas trop non plus) les inscriptions pour faire ramolire la colle et après tu prens la raclette et tu décolle délicatment toutes les lettres une fois tout enlever un peu d'alcool à bruler pour retirer les petits reste de colle et le tour est joué...
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Hans » Lun 21 Oct, 2002 9:03:59

ca m'a rien couté, j'ai demandé au concess de le faire quand j'ai pris la voiture
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar raf » Lun 21 Oct, 2002 22:52:16

ok les gars merci pour vos reponses. ce que j'apprecie sur ce forum c'est que chacun partage ces connaissances. Bon on va dire que pour le moment je suis plus dans une phase d'apprentissage mais j'espere pouvoir apres donner des conseils comme vous. :-)
raf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 16:30:28

Messagepar Guilhem » Lun 21 Oct, 2002 23:12:06

raf : si tu veux apprendre dans le domaine de la mécanique automobile, je te conseille le forum de news fr.misc.automobile.mecanique. Tu y apprendras plein de trucs !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

...

Messagepar TicO » Mar 22 Oct, 2002 19:11:28

moi aussi je prendrais la 4RM... j'ai pu essayer les 2 avant de faire mon achat et je dois dire que je ne regrette pas du tout....

la puissance passe mieux au sol en 4RM...
Avatar de l’utilisateur
TicO
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 510
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 15:08:42
Localisation: Bienne - Lausanne

Messagepar seb@leon » Mer 23 Oct, 2002 8:14:32

les 4x4iste vous trouvez pas trop génial de pouvoir démarrer pleins gaz au feux ou stopp sans patinage??
moi j'adore ça.... c'est vraiment bien ce 4x4

En plus hier soir j'ai pu me faire une route sympa que j'avais plus fait depuis quelques semaines avec de longue montée pour tirer un peu et quelques jolies courbe pour tester cette tenue de route c'est trop parfait je me suis fait plaisire sans risque bien sûre la route est assé large et les épingles on une bonne visibilité...
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

si si...

Messagepar TicO » Mer 23 Oct, 2002 9:28:42

si... à chaque fois que je prends ma leon c'est pour me faire plaisir... 8)

que ce soit une route de campagne ou de montagne c fou comme j'en suis content...
Avatar de l’utilisateur
TicO
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 510
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 15:08:42
Localisation: Bienne - Lausanne

Messagepar Term » Mer 23 Oct, 2002 10:47:44

Perso après avoir changer ma Toledo TDI150@200 (pour des pb de motricité) par une Léon Cupra TDI 150@205 j'ai été déçu par les perfs et le poids. :cry:
De série c'est pas terrible, 1500 Kg-4x4 pour un diesel de 1.9 l c'est juste. :?
De plus la 6ème est un peu plus courte et la conso augmente d'1l en moyenne (ça peut aller jusqu'à +2,5 l).

En gros :
2RM : Perf et conso OK.
4RM : Sécurité et tranquilité très appréciable.

J'aimerai bien reprendre une Léon TDI 150 sport même si je me suis bien habitué au 4x4 (sympa sous la pluie).
Malheureusement elle n'existe plus qu'en top sport plus tape à l'oeil et avec un confort dégradé !
Term
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 257
Inscription: Jeu 06 Juin, 2002 10:55:10
Localisation: Région parisienne

Messagepar okkaii » Mer 23 Oct, 2002 22:24:03

Seb et Tico vous êtes pas cooool, vous me faites trop envie de rouler en leon bandes de salopios... j'ai 2mois à attendre moi arrêter de donner des détail sur votre joie de la conduire contenez vous les gars ou je vais peter un cable cest 2prochains mois ahahahahahahhahhhahha help me......lol :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar raf » Mer 23 Oct, 2002 22:41:58

okkaii on va dure que tu as okus de chance que moi car de mon c ote il faut que j'attende mi janvier pour 2 RM ou mi fevrier pour 4RM. La 4RM me tente bien mais un peu trop long. Je pense peut etre partir sur 2RM. Il faudra etre plus prudent :-) et toi tu prends quelle motorisation et transmission ?
raf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 16:30:28

Messagepar okkaii » Mer 23 Oct, 2002 22:50:13

Moi je prend 2rm et motorisation 1.8l 20vt 180chevaux en rouge et toi??
Avatar de l’utilisateur
okkaii
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 03 Oct, 2002 20:54:35
Localisation: Suisse-Genève

Messagepar raf » Mer 23 Oct, 2002 23:01:47

brn moi je prends une TDI 150 car trop de kil a l'annee! sinon si je pouvais essence. En revanche je ne sais plus quoi faire pour la transmission 2 RM ou 4 RM. 4rm ca peut etre sympa mais surconsommation, assurance plus chere et surtout pas avant fevrier. Voila voila
raf
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 18
Inscription: Dim 13 Oct, 2002 16:30:28

désolé...

Messagepar TicO » Jeu 24 Oct, 2002 9:23:25

désolé okkaii !!!

surtout actuellement avec le mauvais temps légèrement glissant... je te raconte pas comme je m'amuse... en fait quand je me déplace en leon je mets toujours le double de temps que si j'emplois une autre voiture...

:lol: :lol: :lol:

mais tu verras 2 mois ça passe vite... ou alors fallait faire comme moi... fallait vouloir une leon qui était en stock et qui plus est, était chez le concessionnaire :wink: (bon j'avais pas le choix j'étais devenu piéton et je trouvais ça insuportable de me déplacer avec les transports publics :) )
Avatar de l’utilisateur
TicO
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 510
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 15:08:42
Localisation: Bienne - Lausanne

Messagepar seb@leon » Jeu 24 Oct, 2002 13:20:53

T'as bien raison TicO c'est dure de lacher le volant de la leon c'est plus une voiture pour aller d'un point A à un point B il [langage sms proscrit] toujours le point A' et ensuite B :wink: :wink:

Alors okaii toujours aussi impatient :bounce: ?

Bon allez j'arrête :wink:

Moi aussi j'ai eu la chance d'avoir une en concession en Suisse 1 semaine d'attente et toutes les options que je voulais.
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités