A moi l'ABRUTI !

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

A moi l'ABRUTI !

Messagepar mat » Sam 15 Mar, 2003 14:17:22

Ce matin, en sortant de mon garage j'ai reculé dans un pilier un béton, j'ai bien amoché mon pare-choc au niveau du passage de roue arrière droit. :gun:

Vu que c'est une top-sport, il n'y a strictement aucune protection : la peinture est partie et le plastique creusé... :?

Comment je peux faire pour réparer les dégâts ?
mat
 

Messagepar freco » Sam 15 Mar, 2003 14:24:38

va chez le carrosier et sort les biffetons!!mais va chez l'assureur avant tu lui dit que c'est un pilier en beton qui a refuser la priorité!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
freco
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 945
Inscription: Jeu 13 Fév, 2003 11:41:11
Localisation: corbeil essonne

Messagepar mat » Sam 15 Mar, 2003 14:27:21

non sérieux j'ai pas envie d'aller chez le carrossier pour ça, le pare-choc d'une topSport j'ose même pas imaginer le prix...
mat
 

Messagepar freco » Sam 15 Mar, 2003 14:28:27

t'a pas le choix si tu veu que se soit nikel!!et elle a combien de km ta topsport?
Avatar de l’utilisateur
freco
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 945
Inscription: Jeu 13 Fév, 2003 11:41:11
Localisation: corbeil essonne

Messagepar Guilhem » Sam 15 Mar, 2003 14:34:13

Tu n'as pas trop le choix, au niveau peinture il n'y a pas grand chose que tu puisses faire toi-même...

A moins que ce soit très localisé, auquel cas tu peux tenter le style de retouche de la couleur appropriée, dispo en concession ou en centre auto. Mais attention aux différences de teintes !

Si le pare-choc est déformé, là, c'est plus chiant... Vu que c'est du plastique, je ne sais pas si un carrossier peut redresser ça, auquel cas ça veut dire qu'il faut changer le pare-choc, et là ça risque de douiller sec !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar Trankill » Sam 15 Mar, 2003 14:48:59

ça se trouve c pas cher le pare-choc, une jante c seulement dans les 190€ et c de l'alu, ça se trouve un parechocs c carrément moins cher, c pas les pièces le plus cher mais la main d'oeuvre ^^ et pour enlever et remettre des visses je pense que c dans tes cordes :)
Trankill
 

Messagepar mat » Sam 15 Mar, 2003 14:58:53

Ma Top Sport est quasi neuve : 7000km...

Le pare-choc n'est pas déformé mais les rayures sont assez profondes, juste derrière le passage de roue (sur le côté droit du pare-choc).
ça m'ennerve car elle est vraiment nickel autrement et je venais de la laver...

Je ne peux pas prendre de photos, j'ai oublié la carte mémoire de mon numérique...

Je me demandais s'il existait pas une sorte de pate pour remplir les rayures.
mat
 

Messagepar wil » Sam 15 Mar, 2003 20:10:12

il existe le mastic ,mais pour la peiture!ca ma coute 400 EURO POUR 1 PARCHOC AV DE SIGNO! :( :(
wil
 

Messagepar golgoth99 » Sam 15 Mar, 2003 21:46:24

mat a écrit:Ma Top Sport est quasi neuve : 7000km...

Le pare-choc n'est pas déformé mais les rayures sont assez profondes, juste derrière le passage de roue (sur le côté droit du pare-choc).
ça m'ennerve car elle est vraiment nickel autrement et je venais de la laver...

Je ne peux pas prendre de photos, j'ai oublié la carte mémoire de mon numérique...

Je me demandais s'il existait pas une sorte de pate pour remplir les rayures.


Je suis sincerement et honnetement desole pour toi Mat car je sais qu'il n'y a rien de plus vexant d'abimer soi meme sa belle auto....

Bon courage :cry:
golgoth99
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 272
Inscription: Mer 02 Oct, 2002 18:39:32
Localisation: Paris

Messagepar mat » Dim 16 Mar, 2003 4:57:23

golgoth99 a écrit:
Je suis sincerement et honnetement desole pour toi Mat car je sais qu'il n'y a rien de plus vexant d'abimer soi meme sa belle auto....

Bon courage :cry:


Oui sur le coup j'étais en rage contre moi-même... En sortant de mon garage en plus, le truc vraiment stupide :evil:

Mais bon ça reste de la tôle ce n'est pas bien grave, j'espère aranger ça sans trop débourser c'est tout :wink:

wil tu dis 400 euros uniquement pour la peinture :shock: ??
Le Mastic c'est un produit spécial qu'on peut avoir en concession Seat ?
mat
 

Messagepar Invité » Dim 16 Mar, 2003 18:37:40

je te la rachete 12000€ dans l'etat......
Invité
 

Messagepar wil » Dim 16 Mar, 2003 22:59:46

400 EUROS pour un parchoc noir metal plus vernis,tu peut trouver le mastic de partout(eldorauto) methode :tu ponce (papier verreTYPE400) tu mastic ,tu reponce puis tu repeint(tu peut essayer une bombe mais pas terrible!!!!)
wil
 

Messagepar stephseat » Lun 17 Mar, 2003 1:37:31

309GTI16 a écrit:je te la rachete 12000€ dans l'etat......


N'oublie pas de mettre ::humour:: car mat pourrait mal le prendre :wink:
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar seb@leon » Lun 17 Mar, 2003 8:41:59

stephseat a écrit:
309GTI16 a écrit:je te la rachete 12000€ dans l'etat......


N'oublie pas de mettre ::humour:: car mat pourrait mal le prendre :wink:


Exacte déjà qu'il est pas de bonne à cause de sa touchette :evil:
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Invité » Mar 18 Mar, 2003 11:21:04

Desolé Mat,

C'etait mon 1/4 d'heure de connerie !!

je sais ce que tu ressents car j'ai egalement reculé sur un cailloux qui m'a laissé une jolie marque juste en dessous de la plaque d'immat alors que la voiture n'avait que 1500kms :evil:

je ne pense pas y toucher sauf si tu trouves une solution magique :wink:

c'est pour ca que je me suis permi de te taquiner.

a+
Invité
 

Messagepar jeanmarc » Mar 18 Mar, 2003 11:38:25

:( Ca ne te consolera pas mais ça m'est arrivé aussi, dans un parking, le pilier était masqué par le montant arrière et lorsque j'ai reculé ça a frotter sur le pare-choc, carrosserie/peinture, et à cause de la mauvaise visibilité arrière on ne sera pas les seuls à connaître ça! :cry: je stress un peu à chaque marche arrière :?
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar mat » Mer 19 Mar, 2003 20:39:15

bon en fait c'est pas si grave, [langage sms proscrit] pas grand chose finalement :

Image

Je suis allé à la concession Seat et apparemment c'est difficile de ratrapper ça sans poncer et repeindre le pare-choc intégralement : 1200 balles :shock:

Je vais me contenter d'un stylo de peinture et essayer tant bien que mal de masquer les rayures...
mat
 

Messagepar Guilhem » Mer 19 Mar, 2003 21:00:27

mat a écrit:Je vais me contenter d'un stylo de peinture et essayer tant bien que mal de masquer les rayures...

Ca risque de se voir encore un peu, mais c'est sûr que ça te coûtera bien moins cher :? Essaie peut-être de combler un peu les trous avec de la pate qui va bien (on en trouve en centre auto je pense)

Après avoir passé du stylo de peinture, passe de l'efface-rayure pour atténuer les différences entre la peinture d'origine et la peinture rajoutée.

En tout cas c'est pas glop :( Tu nous montreras des photos lorsque tu auras fait tes réparations ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar seb@leon » Jeu 20 Mar, 2003 9:45:44

:( :( Pas beau :( :( mais heureusement c'est pas non plus la grosse amochée je voyais ça plus gros c'est sûre avec le stylo correcteur ce sera pas comme passé en carrosserie mais bien moins chère!
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar mat » Jeu 20 Mar, 2003 22:32:18

Les rayures noires ressortent [langage sms proscrit] même beaucoup sur le gris arctique m'enfin bon c'est pas bien grave, j'ai commandé un stylo de retouche gris arctique et on va se débrouiller !
mat
 

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités