Grincement au freinage

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Grincement au freinage

Messagepar calimero » Mer 12 Mar, 2003 22:28:47

Bonjour à tous :lol:

je suis nouveau sur le forum et possesseur d'une Leon TDI 150 sport depuis bientôt un an.

Que du bonheur :D sauf que depuis quelques temps j'ai un grincement :( au moment où la voiture s'immobilise et qui semble provenir des freins. Ca n'est pas très gênant (j'arrive à l'atténuer en adaptant mon freinage), mais ça ne me semble pas normal sur une voiture de 15000km.
D'où ma question : suis-je le seul à avoir ce genre de pb ? Dois-je en parler à mon concessionaire ?

Merci de vos lumières...
calimero
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 12 Mar, 2003 22:10:49

Messagepar stephseat » Mer 12 Mar, 2003 22:40:04

C'est une sorte de couinement qui se fait entendre en fin de feinage?? si c'est ca, c'est assez normal, j'ai aussi ce bruit sur ma Leon, d'apres mon concessionnaire les freins sont toujours bon mais vu qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes depuis plusieurs années, il y a plus de bruit.

Sinon ta Leon tu l'as acheté neuve?? ca devait etre une des dernieres leon Sport TDi150, non?? en tout cas tres bonne achat, j'ai la meme que la tienne :wink:
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar calimero » Mer 12 Mar, 2003 22:58:25

C'est exactement ça !! Je ne me fais plus de soucis.

Et oui c'est certainement une des dernières sport en TDI 150 (04/02)
Mais je ne regrette pas, même si le physique de la Top Sport est peut-être plus avantageux, mais sans l'avoir essayée, les jantes 17" me font peur au niveau du confort.

Et puis autant les pneus en 205 commencent à figurer sur pleins de modèles, autant les 225 ... alors le jour où il faudra les changer, bonjour la facture.

Non mon seul regret c'est de ne pas l'avoir prise en noir, parce que là vraiment ça en jette! même si le gris techno me plait toujours autant.

Et nos jantes "DTM" si pénibles à nettoyer :wink: existent-elles encore sur les leon actuelles ? Ce sont à mon avis les jantes qui vont le mieux à cette voiture. Au moins, et parce que c'est aussi pour ça que beaucoup achètent une leon, ça dénote un peu du reste de la production.
calimero
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 12 Mar, 2003 22:10:49

Messagepar stephseat » Jeu 13 Mar, 2003 0:29:20

Nos jantes ne sont plus montées sur les Leon, mais je vais te décevoir mon cher Calimero, j'ai succombé aux charmes des jantes 17" de la Cupra/Topsport :lol: , y'a une photo sur le forum :oops:
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar seb@leon » Jeu 13 Mar, 2003 9:52:16

Salut et bienvenue,

Pour ton bruit de freins je l'ai aussi, mais ça dépend de l'humeur de la voiture des fois ça me le fiat et des fois pas!

Sinon j'ai aussi les bonnes vieilles jantes à batons mais c'est pour l'hiver et dans quelques jours et bien retour des belles jantes 8x18"
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar dtr » Jeu 13 Mar, 2003 9:56:48

seb@leon a écrit:Salut et bienvenue,

Pour ton bruit de freins je l'ai aussi, mais ça dépend de l'humeur de la voiture des fois ça me le fiat et des fois pas!



c'est un lapsus revelateur :lol:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Messagepar seb@leon » Jeu 13 Mar, 2003 10:16:21

Oui ze veux une fiat ze veux une fiat! :D

C'est plutôt une erreur de frappe ma dactylo c'est un peu dégradé par le manque de pratique régulière! :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités