Demain : essai TopSport TDI 150

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Demain : essai TopSport TDI 150

Messagepar Damon » Lun 10 Mar, 2003 19:00:42

Enfin, j'ai réussi à trouver une Leon TopSport TDI 150.
Je devais l'essayer aujourd'hui, mais le vendeur s'est trompé, donc ce sera pour demain en début d'après midi.

Sinon, je viens de voir un truc, les TopSport n'ont pas une 5ème roue, mais une "roue de secours à encombrement réduit" (doux nom pour une galette) :evil:
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Messagepar topsport59 » Lun 10 Mar, 2003 19:05:33

La galette fait quand même 205/55/16 :lol: :lol:
A mon avis il n'y avit pas la place pour du 225/45/17 :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
topsport59
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 361
Inscription: Ven 18 Oct, 2002 7:31:24
Localisation: Région de Lille (59)

Messagepar Damon » Lun 10 Mar, 2003 19:08:29

topsport59 a écrit:La galette fait quand même 205/55/16 :lol: :lol:
A mon avis il n'y avit pas la place pour du 225/45/17 :oops: :oops:

D'accord ! J'ai eu peur, un moment, j'ai cru que c'était par souci d'économie, et que Seat avait vraiement mis une vraie galette toute fine.
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Messagepar Hasta » Lun 10 Mar, 2003 19:56:48

d'ailleurs
si on met la roue de secours
ca change kekchose au comportement de la voiture?
on peut quand même rouler normalement?
Hasta
 

Messagepar quickdave » Lun 10 Mar, 2003 20:28:45

sur les LTS, les pneus sont asymétriques, donc on ne peut pas avoir de roue de secours identique aux pneux d'origine, ou alors on en a 2, 1 pour le coté gauche et une pour le coté droit...
quickdave
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 42
Inscription: Mar 24 Déc, 2002 11:29:12
Localisation: Avon, Seine et Marne (77)
Voiture: ///M3 E46 & LTS TDI 150

Messagepar Stef69 » Lun 10 Mar, 2003 21:01:33

Asymétrique : je ne savais pas que cela été possible sur une voiture.

On peut avoir plus d'infos.
:)
Merci

@+
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef69
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 25
Inscription: Dim 02 Mar, 2003 19:47:05
Localisation: Tours (37)

RE

Messagepar Guillaume7546 » Lun 10 Mar, 2003 21:33:19

Eh bien dans la mienne c'est vraiment une roue "galette", je ne sais plus la taille exacte, mais je me souviens juste qu c'est du 18' car ça m'a un peu choqué. La raison est que j'ai la transmission integrale donc le plancher du coffre est plus haut, donc pour ne pas perdre trop de place.

Ensuite, c'est asymetrique car il y a sens de roulement sur le pneu il est "unidirectionnel". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Messagepar oz.1 » Lun 10 Mar, 2003 21:42:26

oui, c'est une roue identique aux autres jusqu'au 205, puis du 205 pour les TS qui sont en 225 et enfin une vraie galette sur les 4 roues motrices pour cause de petit coffre. J'ai toujours trouvé ça étonnent d'avoir une roue plus petite et d'être donc limité à 80 sur le modèle le plus puissant ! :?
oz.1
 

RE

Messagepar Guillaume7546 » Lun 10 Mar, 2003 22:23:23

Faut juste esperer de ne pas crever! :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume7546
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1115
Inscription: Mer 16 Oct, 2002 21:16:19
Localisation: 62 (Arques) mais Flamand quand même lol
Voiture: Leon 4 Cupra

Messagepar quickdave » Lun 10 Mar, 2003 22:30:26

Les pneus asymétriques ont un profil particulier qui impose un sens de roulement défini, contrairement aux pneus classiques qui peuvent tourner sans problèmes dans les deux sens. De plus, les sculptures du pneus ne sont pas forcément identiques sur toute la surface du pneu. Par contre un pneu gauche est l'image dans un miroir d'un pneu droit (son symétrique en d'autres termes).

avantages : tenue de route améliorée, meilleures performances

inconvénients : plus cher, sens de roulement imposé

On peut voir si on a des pneus asymétriques facilement. Si c'est le cas, sur le coté du pneu on peut voir une flêche indiquant le sens dans lequel doit tourner le pneu.
quickdave
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 42
Inscription: Mar 24 Déc, 2002 11:29:12
Localisation: Avon, Seine et Marne (77)
Voiture: ///M3 E46 & LTS TDI 150

Messagepar topsport59 » Mar 11 Mar, 2003 9:25:21

quickdave a écrit:On peut voir si on a des pneus asymétriques facilement. Si c'est le cas, sur le coté du pneu on peut voir une flêche indiquant le sens dans lequel doit tourner le pneu.


Donc on n'a pas le droit de rouler en marche arrière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
topsport59
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 361
Inscription: Ven 18 Oct, 2002 7:31:24
Localisation: Région de Lille (59)

Messagepar Bouba » Mar 11 Mar, 2003 9:28:00

topsport59 a écrit:
quickdave a écrit:On peut voir si on a des pneus asymétriques facilement. Si c'est le cas, sur le coté du pneu on peut voir une flêche indiquant le sens dans lequel doit tourner le pneu.


Donc on n'a pas le droit de rouler en marche arrière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


Non, sinon aquaplaning !!! :wink:
Bouba
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 141
Inscription: Ven 06 Déc, 2002 11:52:44
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Damon » Mar 11 Mar, 2003 20:53:37

Avant tout, je tiens à dire que c'est el premier diesel que je conduis (en dehors de l'auto école...)

Tout commence bien. On me laisse essayer le TDI150 tout seul, en me conseillant même de voir ce qu'il vaut sur autoroute.
Je démarre, j'ai été déçu par le bruit du moteur. Trop bruyant ! Vraiment trop bruyant. Mais cela pouvait peut être être amplifié par les murs du parking. Bref, je sors de la concession. Les freins sont moins mordants que ceux de ma Leon 20VT. On est dans les embouteillages. J'essaie un démarrage en 2nd. Calage :shocked!: ... Je recommence : encore un entre calage. Un 3eme, ca a été dur, j'ai du bien faire cirer l'embrayage pour y arriver !!!!!!
Je continue l'inspection. J'ouvre les fenetre et essaie de rouler... Le moteur est trop présent, de manière désagréable. Donc il faut rouler les vitres fermées. Bon, pour le moment, je ne suis pas emballé, donc j'écourte l'essai, et ne pense même pas aller sur autoroute. Je teste les reprises, en effet, je sens bien l'effet turbo (peut être plus que dans ma voiture, je ne sais pas trop...) Par contre, quand on ne dispose pas du couple maxi, il n'y a rien !!! 60 - 70 km/h en 6eme, c'est lent. Par contre, j'ai testé une accélération, ca avance bien ! Et me voila de retour à la concession.
Sans exagérer, j'avais même un peu mal à la tête...

C'était la première fois que je conduisais vraiment un diesel. Ma conclusion, c'est qu'il faut si faire ! Vibrations et bruits m'énervent trop.
Cependant, côté performances, j'ai été agréablement surpris mais uniquement quand le turbo est enclenché !
J'ai fait cet essai pour me faire une idée d'un diesel.

Attention, ce post n'est pas pour créer une guerre ESSENCE/DIESEL, car les avantages/inconvéniants de CHACUN sont connus de tous. Mais c'est pour vous donner mon opinion.

Arrivez vous à démarrer en 2nd, ou susi vraiment un dieseliste novice ?
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Messagepar Hasta » Mar 11 Mar, 2003 22:50:32

mais pourquoi démarrer en seconde :?:
j'ai eut plusieurs diesels
le tdi 150 est assez silencieux, en plus le bruit qu'il fait (sauf a froid) n'est pas franchement désagréable a ce point là, t'entends juste le sifflement du turbo
Hasta
 

Messagepar Damon » Mar 11 Mar, 2003 23:05:27

Hasta a écrit:mais pourquoi démarrer en seconde :?:
j'ai eut plusieurs diesels
le tdi 150 est assez silencieux, en plus le bruit qu'il fait (sauf a froid) n'est pas franchement désagréable a ce point là, t'entends juste le sifflement du turbo

Ben dans les embouteillages, je préfère selon mon humeur démarrer en 2d, c'est moins énervant (je préfère rouler au pas proche du ralenti en 2nd qu'en premiere dans les embouteillages) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Messagepar Seatophil » Mer 12 Mar, 2003 10:32:25

Démarrer en seconde avec un diesel c'est effectivement difficile, c'est quand même un tracteur donc la première sert à l'arracher et c'est pour ça qu'elle est trés courte :)

Pour le calage c'est normale quand on a pas l'habitude des diesel car la course est généralement plus courte :wink: J'ai le problème inverse quand je prend la 206 CC de ma mère j'embraye à retardement :?
Avatar de l’utilisateur
Seatophil
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 763
Inscription: Mar 04 Mar, 2003 11:30:59
Localisation: Nord

Messagepar Invité » Mer 12 Mar, 2003 14:05:32

mouais

heureusement que tu n'as pas essayé un diesel atmo de 65 ch :lol: :lol:

niveau bruit moteur c'est en nette amelioration par rapport a la tdi 110 car la tu entends un vrai tracteur.
tu aurais du mettre l'autoradio en marche et ainsi etre tranquille dans ton embouteillage :wink:

bonne route

a+
Invité
 

Messagepar oz.1 » Mer 12 Mar, 2003 14:36:29

Je démarrais en seconde sans problème avec le TDI 110, même en 3eme en faisant attention.

Le démarrage en 2de ne pose AUCUN problème.

Et j'appréciais de démarrer en 1ere sans accélérer.
oz.1
 

Messagepar shaq77fr » Mer 12 Mar, 2003 14:52:13

309GTI16 a écrit:mouais

heureusement que tu n'as pas essayé un diesel atmo de 65 ch :lol: :lol:

niveau bruit moteur c'est en nette amelioration par rapport a la tdi 110 car la tu entends un vrai tracteur.
tu aurais du mettre l'autoradio en marche et ainsi etre tranquille dans ton embouteillage :wink:

bonne route

a+
Le tracteur te dit bonjour, non serieusement ça fait pas temps de bruit que ça, il faut arreter ça un peu. :evil:
Avatar de l’utilisateur
shaq77fr
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 407
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 14:12:36
Voiture: toledo

Messagepar leon-idas » Jeu 13 Mar, 2003 0:31:49

:idea: :idea: :idea: tu ne devrai pas t'encombrer de ces passages de vitesses ...
demarre directement en 5 ème :lol:
plus de probleme de changement de vitesse et de gestion de l'embrayage :lol:
leon-idas
 

Suivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités