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Leon CupraR ... tdi

MessagePosté: Mer 09 Oct, 2002 10:25:39
par Damon
Qui est au courant de ce projet que j'ai vu sur un autre forum :oops: ?

MessagePosté: Mer 09 Oct, 2002 13:12:15
par Filx
Je suis pas au courant !
Mais je suis interréssé , sur quel forum tu as vu ça ?

MessagePosté: Mer 09 Oct, 2002 14:40:28
par Damon

MessagePosté: Mer 09 Oct, 2002 15:40:57
par Hans
Ca peut etre sympa, ils parlent de 200CV et d'un couple monstrueux.

Mais la avec le couple, 4x4 obligatoire ! M'enfin, ca devrait bien avancé (et consommé aussi !!)

MessagePosté: Mer 09 Oct, 2002 16:47:31
par Filx
Ben ça serait super une 175CV ou 200CV TDI :D (enfin tout depend le prix)

MessagePosté: Ven 11 Oct, 2002 11:15:54
par Term
En ce qui me concerne je suis passé à une Léon Cupra 4 TDI 150@205 après une Toledo 150@200.

Plus de pb de motricité mais les presques 1500 Kg 4x4 font monter la conso...
De plus à ce niveau le 1.9 est très performant mais il devient plus brutal et moins agréable que d'origine en conduite pépère...

Il fini par manquer un peu de cylindrée, vivement le 2.5 TDI injecteurs pompes.

MessagePosté: Ven 11 Oct, 2002 11:38:37
par Filx
d'apres un post sur un autre forum :

Vu dans le dernier Autocar :

"Seat prépare dans le secret de nouvelles Ibiza et Leon Cupra R diesel. Probablement badgées Cupra RD et commercialisées en 2003, elles seront les compactes mazout les plus puissantes du marché.
Seat envisage une puissance comprise "entre 150 et 200 ch", selon un cadre dirigeant. Autocar a compris (NDT : ) que le 1.9 TDI sera poussé à 175 ch grâce à une culasse à 4 soupapes par cylindre."

MessagePosté: Ven 11 Oct, 2002 12:08:37
par Term
Une évolution à 4 soupapes/cylindres en injecteurs pompes me semble très lourd. Pour cette évolution de puissance (175 cv) l'investissement est important, a moins qu'il le généralise à tous les 1.9 TDI...
Et que ça aide à passer les prochaines normes Euro !

P.S. : Au passage une Ibiza TDI 130 boostée à 180/190 cv (turbo changé) a été mesurée à 26.9s au 1000 m D.A. Pas mal avec une motricité défaillante non ?

MessagePosté: Ven 11 Oct, 2002 14:36:54
par Hans
Pour le passage en 4 soupapes par cylindre pour les IP ca va etre chaud.

Si c'est le cas, ca doit etre une nouvelle génération d'IP (peut-etre issu de ceux montés sur le v10 tdi).

Car aujoud'hui, sur un 4 pates Ip, on a les 8 soupapes qui sont alignés sur la même ligne : la soupape d'admission est a coté de la soupape d'echapement au sommet du cylindre. L'injecteur-pompe est sur le coté et il est énorme ! Avec un injecteur commeça, il doit pa sy avoir la place de passer en 4 soupapes/cylindres. Faudrait mettre l'injecteur vertical mais la plus de place pour mettre les soupapes de chaque coté !!!

Ils parlaient aussi que la nouvelle génération d'IP pemettarit de faire une réserve de pression au niveau de chaque injecteur pour faire des pre et post injection pour la pollution.

MessagePosté: Ven 11 Oct, 2002 14:57:41
par seb@leon
C'est sûrement une question bête :oops: c'est quoi IP?

MessagePosté: Ven 11 Oct, 2002 15:09:53
par Guilhem
IP = "Injecteurs Pompes" bien sûr...

MessagePosté: Ven 11 Oct, 2002 15:34:35
par seb@leon
Merci d'éclairer :idea: un inculte en matière de Diesel :wink:

MessagePosté: Ven 11 Oct, 2002 16:28:14
par Term
Hans a écrit:Ils parlaient aussi que la nouvelle génération d'IP pemettarit de faire une réserve de pression au niveau de chaque injecteur pour faire des pre et post injection pour la pollution.


ça c'est très interessant depuis le temps que tout le monde se demande comment ils vont faire passer leurs injecteurs pompes aux normes anti-pollution future !
En plus ce serait tout bon pour le bruit et les vibrations. :lol:

Le système ne serait plus complètement mécanique ? a-tu des précisions ?

MessagePosté: Ven 11 Oct, 2002 16:42:07
par Hans
Term a écrit:
Hans a écrit:Ils parlaient aussi que la nouvelle génération d'IP pemettarit de faire une réserve de pression au niveau de chaque injecteur pour faire des pre et post injection pour la pollution.


ça c'est très interessant depuis le temps que tout le monde se demande comment ils vont faire passer leurs injecteurs pompes aux normes anti-pollution future !
En plus ce serait tout bon pour le bruit et les vibrations. :lol:

Le système ne serait plus complètement mécanique ? a-tu des précisions ?


Non, j'ai pas de precision juste des bruits assez ancien sur le developpement de ce systeme