Leon CupraR ... tdi

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Leon CupraR ... tdi

Messagepar Damon » Mer 09 Oct, 2002 10:25:39

Qui est au courant de ce projet que j'ai vu sur un autre forum :oops: ?
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Messagepar Filx » Mer 09 Oct, 2002 13:12:15

Je suis pas au courant !
Mais je suis interréssé , sur quel forum tu as vu ça ?
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Damon » Mer 09 Oct, 2002 14:40:28

Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Messagepar Hans » Mer 09 Oct, 2002 15:40:57

Ca peut etre sympa, ils parlent de 200CV et d'un couple monstrueux.

Mais la avec le couple, 4x4 obligatoire ! M'enfin, ca devrait bien avancé (et consommé aussi !!)
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar Filx » Mer 09 Oct, 2002 16:47:31

Ben ça serait super une 175CV ou 200CV TDI :D (enfin tout depend le prix)
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Term » Ven 11 Oct, 2002 11:15:54

En ce qui me concerne je suis passé à une Léon Cupra 4 TDI 150@205 après une Toledo 150@200.

Plus de pb de motricité mais les presques 1500 Kg 4x4 font monter la conso...
De plus à ce niveau le 1.9 est très performant mais il devient plus brutal et moins agréable que d'origine en conduite pépère...

Il fini par manquer un peu de cylindrée, vivement le 2.5 TDI injecteurs pompes.
Term
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 257
Inscription: Jeu 06 Juin, 2002 10:55:10
Localisation: Région parisienne

Messagepar Filx » Ven 11 Oct, 2002 11:38:37

d'apres un post sur un autre forum :

Vu dans le dernier Autocar :

"Seat prépare dans le secret de nouvelles Ibiza et Leon Cupra R diesel. Probablement badgées Cupra RD et commercialisées en 2003, elles seront les compactes mazout les plus puissantes du marché.
Seat envisage une puissance comprise "entre 150 et 200 ch", selon un cadre dirigeant. Autocar a compris (NDT : ) que le 1.9 TDI sera poussé à 175 ch grâce à une culasse à 4 soupapes par cylindre."
Avatar de l’utilisateur
Filx
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 650
Inscription: Mer 04 Sep, 2002 20:46:32
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Term » Ven 11 Oct, 2002 12:08:37

Une évolution à 4 soupapes/cylindres en injecteurs pompes me semble très lourd. Pour cette évolution de puissance (175 cv) l'investissement est important, a moins qu'il le généralise à tous les 1.9 TDI...
Et que ça aide à passer les prochaines normes Euro !

P.S. : Au passage une Ibiza TDI 130 boostée à 180/190 cv (turbo changé) a été mesurée à 26.9s au 1000 m D.A. Pas mal avec une motricité défaillante non ?
Term
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 257
Inscription: Jeu 06 Juin, 2002 10:55:10
Localisation: Région parisienne

Messagepar Hans » Ven 11 Oct, 2002 14:36:54

Pour le passage en 4 soupapes par cylindre pour les IP ca va etre chaud.

Si c'est le cas, ca doit etre une nouvelle génération d'IP (peut-etre issu de ceux montés sur le v10 tdi).

Car aujoud'hui, sur un 4 pates Ip, on a les 8 soupapes qui sont alignés sur la même ligne : la soupape d'admission est a coté de la soupape d'echapement au sommet du cylindre. L'injecteur-pompe est sur le coté et il est énorme ! Avec un injecteur commeça, il doit pa sy avoir la place de passer en 4 soupapes/cylindres. Faudrait mettre l'injecteur vertical mais la plus de place pour mettre les soupapes de chaque coté !!!

Ils parlaient aussi que la nouvelle génération d'IP pemettarit de faire une réserve de pression au niveau de chaque injecteur pour faire des pre et post injection pour la pollution.
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble

Messagepar seb@leon » Ven 11 Oct, 2002 14:57:41

C'est sûrement une question bête :oops: c'est quoi IP?
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Guilhem » Ven 11 Oct, 2002 15:09:53

IP = "Injecteurs Pompes" bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar seb@leon » Ven 11 Oct, 2002 15:34:35

Merci d'éclairer :idea: un inculte en matière de Diesel :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb@leon
Grand gourou
Grand gourou
 
Messages: 8615
Inscription: Mer 05 Juin, 2002 11:49:30
Localisation: Suisse Valais et Fribourg
Voiture: Leon III 1.4 FSI ITech, Exeo ST TFSI, ex Leon II TFSI

Messagepar Term » Ven 11 Oct, 2002 16:28:14

Hans a écrit:Ils parlaient aussi que la nouvelle génération d'IP pemettarit de faire une réserve de pression au niveau de chaque injecteur pour faire des pre et post injection pour la pollution.


ça c'est très interessant depuis le temps que tout le monde se demande comment ils vont faire passer leurs injecteurs pompes aux normes anti-pollution future !
En plus ce serait tout bon pour le bruit et les vibrations. :lol:

Le système ne serait plus complètement mécanique ? a-tu des précisions ?
Term
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 257
Inscription: Jeu 06 Juin, 2002 10:55:10
Localisation: Région parisienne

Messagepar Hans » Ven 11 Oct, 2002 16:42:07

Term a écrit:
Hans a écrit:Ils parlaient aussi que la nouvelle génération d'IP pemettarit de faire une réserve de pression au niveau de chaque injecteur pour faire des pre et post injection pour la pollution.


ça c'est très interessant depuis le temps que tout le monde se demande comment ils vont faire passer leurs injecteurs pompes aux normes anti-pollution future !
En plus ce serait tout bon pour le bruit et les vibrations. :lol:

Le système ne serait plus complètement mécanique ? a-tu des précisions ?


Non, j'ai pas de precision juste des bruits assez ancien sur le developpement de ce systeme
Hans
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 201
Inscription: Lun 16 Sep, 2002 17:51:14
Localisation: Grenoble


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités