tentative de vol

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Re: tentative de vol

Messagepar aatchoumm » Sam 14 Juil, 2012 1:35:52

Ayez ils l'ont "retrouvé" (traduction: quelqu'un l'a signalé)... cramé du côté d'Albertville...
Apparemment les gars ont piqué une leon à Pontcharra pour aller sur Annecy et l'ont cramé. Puis pour revenir du côté d'Albertville, ils ont piqué la mienne pour finalement la cramée à son tour...
Le conseil des forces de l'ordre à ma femme: "achetez une autre marque car les leon sont très prisée en ce moment...". J'aurai préféré: on va les retrouver!

C'est quoi l'intérêt dans ce pays d'être honnête, quand je vois l'énergie dépensée pour arrêter les connards comparée à celle dépensée pour verbaliser les pères de famille en excès de vitesse de 1km/h le week-end alors qu'ils sont en balade? Ils n'ont même pas été foutu d'écrire mon nom correctement sur le PV et de vérifier si il y avait les autres objets dérobés dans la voiture pour l'assurance...

Je suis dégouté... Cette leon était ma première voiture "puissante". Je l'avais achetée à la naissance de mon fils pour avoir une berline "familiale" (et aussi me faire plaisir :-D ). J'ai mis 5 ans pour la rembourser: autant dire que j'y ai mis mes tripes et que cela a payé car depuis j'ai fait du chemin...

Comble du comble, je reçois aujourd'hui une lettre des impôts pour me réclamer des impôts locaux sur une maison. Effectivement je suis entrain de la construire depuis un an de mes propres mains car les sommes dédiées au second oeuvre sont passées dans les taxes mais je n'habiterai dedans au mieux que l'an prochain faute de pouvoir finir plus tôt car la semaine je travaille pour payer des taxes... Pour eux il y a l'électricité (c'est un coffret de chantier que j'ai raccordé moi-même pour mes travaux) et un toit => je dois payer! Ironie de l'histoire: pour avoir le droit d'accès à l'équipement (et donc l'électricité), j'ai payé une taxe à la commune = à la moitié de mon premier salaire annuel!!! et j'ai du en PLUS payer les travaux (la taxe n'est que pour le "droit" à l'accès)...
Perso, aujourd'hui je ne pense pas être à plaindre, mais j'ai vraiment le sentiment de vivre dans un pays de m*** ou il vaut mieux être un parasite qu'un travailleur qui paye beaucoup beaucoup d'impôts!
Si au moins j'avais eu un scooter et été fils de président, je pense que ma vision du monde aurait été différente...

Mais pour en revenir au sujet: encore une fois, plus que jamais faites gaffe à votre leon et protéger là! Le système de leon95550 ne coûte rien comparé à mes regrets!
aatchoumm
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Mer 11 Juil, 2012 21:43:40
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: tentative de vol

Messagepar Kurios » Sam 14 Juil, 2012 8:29:53

C est vraiment ma hantise. Je suis sincèrement désolé pour toi. Courage.
Seat Leon 1M addict !!

Mes ex-Leon :
Leon Stella SDI Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 130 Gris Sombre '05 / Leon Cupra 4 TDI Rouge Flash '02 / Leon Cupra 4 V6 Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 150 Noir Magique '02 / Leon Sport 1.6 16V Bleu Impérial '02 / Leon Sport 20VT Gris Techno '02

Aujourd'hui :
Leon Cupra 4 V6 Jaune Ovni '02
Avatar de l’utilisateur
Kurios
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1983
Inscription: Mar 16 Mar, 2004 22:54:11
Localisation: 92
Voiture: Leon Cupra 4 V6

Re: tentative de vol

Messagepar dtr » Sam 14 Juil, 2012 12:53:06

vraiment navrant tout ça
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: tentative de vol

Messagepar blue leon » Sam 14 Juil, 2012 14:06:14

salut a tous



c'est l’hécatombe pour nos léon en ce moment ,cette nuit, vers 3H30 j'ais du faire fuir une clique de 3 voleurs ,qui s'attaquaient a ma belle , quand j'ais appelé les gendarmes ceux ci sont arrivés 1H22 trés exactement aprés mon appel :super:
entre temps les lascars sont revenus , ont balancés un pavé dans ma porte vitrée en me menaçant de mort moi et ma famille :evil: :evil: ,n'en pouvant plus , j'ais sorti le 12 et leur est balancé une giclée dans les pattes ,au vu des traces relevées par les gendarmes ,je les ais touché !!
quand ces messieurs sont arrivés a 4 équipages de 3 personnes 1H22 après mon premier appel (,eh ,oui , je les est appelés 3 autres fois ) ,nous nous serions cru en guerre dans ma rue ,devant mes interrogations ,"ils attendaient des renforts " TROP FORT !!
puis ,moi victime ,je me suis retrouvé en garde a vue ,pour usage et possession illégale d'arme a feu !! de plus , la c'est le pire :( ,si les individus se font connaitre ,je risque de me retrouver avec une mise en examen pour blessures involontaires avec arme voir pire si ils sont gravement blessés !!

Ou est la justice et la loi , "tu dois te faire voler , voir tué ou blessé gravement , mettre la vie de ta famille en jeu ,MAIS ,surtout ne pas répondre " et de plus avoir des soucis avec la justice :super:

et que fait la police pendant ce temps , elle attend des renforts !!! perso , JAMAIS , je ne mettrais la vie de ma famille en danger ,ni la mienne pour ce genre d'individus, qui , d’après les gendarmes étaient eux aussi armés , les gendarmes d'une autre brigade du secteur ayant essuyés des coups de feux tirés par les mêmes individus peu de temps avant ,c'est apparemment ce que l'ont me reproche a ce jour !!

que faire si nous n'avons pas le droit de nous défendre ?? se laisser voler , voir pire ?? par des bandes de lascars qui restent au lit toute la journée alors que toi tu trime pour avoir le peu que tu as !! de plus risquer de te retrouver en prison ,voir pire ,le plus rageant dans tout ça c'est que les autorités connaissent ces gens !! alors qu'attendent ils pour les empêcher de nuire ??
je suis vraiment dégoûté de vivre dans ce pays !!! sur ce je vous laisse , je vais voir si je peut changer ma serrure !
bon week end a tous malgré tout !! faites attention a vos belles ,comme dit plus haut , " elles ont la cote en ce moment "
blue leon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 04 Juin, 2009 20:13:22
Localisation: GARD (30)
Voiture: leon 150 TDI +++ 180 BY Mr A

Re: tentative de vol

Messagepar calinourss » Sam 14 Juil, 2012 14:12:38

1h22 alors qu'ils sont à 500m, le délai de 30min pour une intervention me fait bien rire!!
malgré que je sois de la maison, je comprends ton sentiment et ton amertume envers les bleus (peut être pas fautif en entier) mais envers ce pays qui devient de plus en plus partisan de la justice inversée made in america. bravo la france en ce magnifique jour du 14 juillet. vivement la prochaine prise de la bastille!! :evil:
calinourss
 

Re: tentative de vol

Messagepar blue leon » Sam 14 Juil, 2012 14:54:15

je ne leur en veut même pas ,ceux que j'ais vu ont respectés les ordres de leur hiérarchie :¨: :¨: :¨:

ou je leur en veut ,c'est de me retrouver au tribunal alors que je n'ais fait qu'essayer de défendre mes biens et ma famille.
je crois que je vais m'offrir un lance pierre :)
blue leon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 04 Juin, 2009 20:13:22
Localisation: GARD (30)
Voiture: leon 150 TDI +++ 180 BY Mr A

Re: tentative de vol

Messagepar dtr » Sam 14 Juil, 2012 15:12:23

je profite de ta mésaventure, pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.institutpourlajustice.com/nos-actions/pacte-2012-la-mobilisation-citoyenne-est-lancee

signé le pacte, pour faire bouger cette justice de m.....

:hi:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: tentative de vol

Messagepar aatchoumm » Dim 15 Juil, 2012 9:49:53

C'est quand même malheureux d'en arriver là, et pire, qu'on te reproche d'avoir fait le boulot de l'état! Mais tain les gars viennent pas voler ta leon car ils sont dans la misère mais juste pour s'amuser et la cramer!
Et qu'on ne vienne pas me dire il n'y a pas de boulot: nous on cherche des gars mais personne ne veut travailler... C'est plus rentable de ne rien faire.
Les gendarmes devraient être content ils ont l'adn des coupables! :lol:

Ca vaut ce que ca vaut mais moi je te dis bravo blue leon!
aatchoumm
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Mer 11 Juil, 2012 21:43:40
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: tentative de vol

Messagepar dtr » Dim 15 Juil, 2012 10:08:42

aatchoumm a écrit:Ca vaut ce que ca vaut mais moi je te dis bravo blue leon!


ont est tous d'accord la dessus, mais vu comment est la loi, c'est lui qui risque d'etre le plus emmerdé :evil:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: tentative de vol

Messagepar blue leon » Dim 15 Juil, 2012 11:56:00

aprés coup , je ne dis pas "bravo" car une fois la colère passée , je m'en veut un peu :wink: mais ce qui est fait , est fait :¨: :¨: :¨: :¨:
News de la journée , je suis convoqué ,pour reconnaître (ou pas ) une personne qui aurait été retrouvé a l’hôpital avec un mollet arraché et qui ressemblerait étrangement, a un des protagoniste de cette nuit mouvementée :super:

je vous tiendrais au courant , après 14 heures .
blue leon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 04 Juin, 2009 20:13:22
Localisation: GARD (30)
Voiture: leon 150 TDI +++ 180 BY Mr A

Re: tentative de vol

Messagepar calinourss » Dim 15 Juil, 2012 12:02:17

vas y et plante lui tout dans la gueulle à ce c**nard!!
calinourss
 

Re: tentative de vol

Messagepar Nom-MamanW-971 » Dim 15 Juil, 2012 13:57:59

:shock: ba di donc , c'est sur apres la colere passer tu dois ten vouloir mais y'en a beaucoup qu aurait réagi comme toi , moi le premier :evil:

en tout cas bon courage blue
" = NoM.. MaManW..971 = "
Avatar de l’utilisateur
Nom-MamanW-971
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 747
Inscription: Mer 13 Juil, 2011 13:29:12
Localisation: BANLIEUE PARISIENNE
Voiture: BORA GERMAN TDI 110@1..

Re: tentative de vol

Messagepar blue leon » Dim 15 Juil, 2012 21:08:08

voici les news

suite a la convocation de la gendarmerie , j'ais reconnu la personne qui m’était présentée comme un des protagoniste de la tentative de vol de ma léon , la suite a été trés rapide ,2H30 aprés de nouveau re convoqué ,pour reconnaître les deux autres individus , que j'ais reconnu sans problèmes .Ce soir ils dorment tous les trois en ..........sécurité, chez les gendarmes , ils devrons répondre d'autres faits plus ou moins graves commis depuis une dizaine de mois ,puis seront déférés devant le juge ,mis en examen ( 117 délits divers, allant du vol de voiture au home jacking ,a car jacking ect ect ) et d'aprés les gendarmes, sans aucuns doutes, incarcérés .....

quand a moi , je serais convoqué ultérieurement au tribunal ,afin de m'expliquer sur les faits qui me sont reprochés !!

fin de l'histoire :wink: :hi:
blue leon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 04 Juin, 2009 20:13:22
Localisation: GARD (30)
Voiture: leon 150 TDI +++ 180 BY Mr A

Re: tentative de vol

Messagepar Nom-MamanW-971 » Dim 15 Juil, 2012 21:10:58

bon bah c'est deja une bonne nouvelle qui les ai retrouvé ces enf..ré..
bon courage pour la suite
" = NoM.. MaManW..971 = "
Avatar de l’utilisateur
Nom-MamanW-971
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 747
Inscription: Mer 13 Juil, 2011 13:29:12
Localisation: BANLIEUE PARISIENNE
Voiture: BORA GERMAN TDI 110@1..

Re: tentative de vol

Messagepar aatchoumm » Dim 15 Juil, 2012 22:35:16

Je ne comprends pas: "ils devront répondre d'autres faits plus ou moins graves commis depuis une dizaine de mois ,puis seront déférés devant le juge ,mis en examen (117 délits divers, allant du vol de voiture au home jacking ,a car jacking ect ect )" ... Alors pourquoi attendre que tu leur tires dessus pour les arrêter si on leur connaît autant de délits?

Enfin bon courage à toi pour la suite ! Et merci aussi pour tout ceux qui vont échapper à ma triste mésaventure grâce à toi!
aatchoumm
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 11
Inscription: Mer 11 Juil, 2012 21:43:40
Voiture: Leon Top Sport 130

Re: tentative de vol

Messagepar blue leon » Lun 16 Juil, 2012 0:11:46

sans vouloir stigmatiser tel ou tel communauté, ce sont des gens qui .........."bougent beaucoup " :¨: :¨:
blue leon
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 04 Juin, 2009 20:13:22
Localisation: GARD (30)
Voiture: leon 150 TDI +++ 180 BY Mr A

Re: tentative de vol

Messagepar calinourss » Lun 16 Juil, 2012 4:11:42

blue leon a écrit:sans vouloir stigmatiser tel ou tel communauté, ce sont des gens qui .........."bougent beaucoup " :¨: :¨:

je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne guère!!
"qu'on est pas des voleurs chef, on est pas des mauvais oiseaux"

bref et dans tout ça, personne ne s'occupe de ton préjudice moral ou matériel?? :-k
je serais toi, je me renseignerai car si au tribunal on te condamne, tu pourrais te retourner contre eux en portant plainte pour tentative de vol de véhicule et menaces de mort. vu notre belle justice, je suis sceptique sur ton devenir.
en tout cas, j'espère qu'il ne t'arrivera rien de plus. ils ont de grandes familles ces braves gens de bonne éducation. :(
calinourss
 

Re: tentative de vol

Messagepar dtr » Lun 16 Juil, 2012 8:11:24

bonnes nouvelles de les avoir retrouvés, par contre effectivement, j'espere que pour toi, il n'y aura pas trop de m*** :-k
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: tentative de vol

Messagepar Kurios » Lun 16 Juil, 2012 10:28:59

Ni de représailles de leur part...
Seat Leon 1M addict !!

Mes ex-Leon :
Leon Stella SDI Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 130 Gris Sombre '05 / Leon Cupra 4 TDI Rouge Flash '02 / Leon Cupra 4 V6 Gris Arctique '01 / Leon Top Sport TDI 150 Noir Magique '02 / Leon Sport 1.6 16V Bleu Impérial '02 / Leon Sport 20VT Gris Techno '02

Aujourd'hui :
Leon Cupra 4 V6 Jaune Ovni '02
Avatar de l’utilisateur
Kurios
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1983
Inscription: Mar 16 Mar, 2004 22:54:11
Localisation: 92
Voiture: Leon Cupra 4 V6

Re: tentative de vol

Messagepar dtr » Lun 16 Juil, 2012 11:29:56

Kurios a écrit:Ni de représailles de leur part...


ils savent qu'il est armée, ils ne reviendront pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités