Bientot des votres

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar passi_juju » Mer 16 Avr, 2003 21:17:23

bienvenu tu verra tu ne regretterra pas ton choix tu va l'adorer
de toute maniere l'essayer c'est l'adopter lolololo :lol:
Bon et bien a bientot
et encore tres bon choix :idea:
passi_juju
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 726
Inscription: Dim 15 Déc, 2002 0:15:38
Localisation: 94
Voiture: leon3 bientot

Messagepar Guilhem » Mer 16 Avr, 2003 21:19:32

ben91 a écrit: Par contre j'ai lu dans le forum que durant le rodage il déconseillé de faire bcp d'autoroute, et dans un mois je descends dans le sud, c grave docteur? :wink:

Pendant le rodage, il vaut mieux éviter l'autoroute, surtout sur de si longues distances ! En plus, sur un si long trajet, ça ne va pas être tellement faisable de prendre la nationale...

Pour avoir tout plein d'infos sur le rodage, jette un coup d'oeil sur Google Group : http://groups.google.fr/groups?q=group%3Afr.misc.automoto.*+rodage+autoroute+tdi

fab34 a écrit:[langage sms proscrit] ne pas avoir opte pour la 20vt?

Ah, fab34, je sens le doute en toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Messagepar ben91 » Mer 16 Avr, 2003 21:23:15

fab34 a écrit:arf..encore un chanceux de plus./..a quand mon tour?? :cry: va encore falloir attendre..cela dit..felicitation pour ton achat!!!
[langage sms proscrit] ne pas avoir opte pour la 20vt? tu la achete chez quel mandataire?

bienvenu a toi!!! et courage dici la reception de ta titine!! ;)


Chez elite auto très connu dans ce forum :D

G toujours eu des diesel voilà pourquoi je reste fidel, je vais passer de 90 à 150ch MaMa!! l'essence j'ose pas trop ( cher en assurance, souvent chez le pompiste,cher a l'achat en neuf...)
ben91
 

Messagepar ben91 » Mer 16 Avr, 2003 21:32:16

Guilhem a écrit:Pendant le rodage, il vaut mieux éviter l'autoroute, surtout sur de si longues distances ! En plus, sur un si long trajet, ça ne va pas être tellement faisable de prendre la nationale...



Ouai, je ne sais pas comment je vais me débrouiller...finir le rodage en un mois ,why not...
En tout cas merci pour vos conseils :)
ben91
 

Messagepar fab34 » Mer 16 Avr, 2003 22:06:39

fab34 a écrit:[langage sms proscrit] ne pas avoir opte pour la 20vt?
Ah, fab34, je sens le doute en toi ;-)


arf..a [langage sms proscrit] le dis tu!!!le doute me ronge..c horrible!!! et puis sqvoir que jauraispas ma leon avant un an en gros..ca me deprime..car jai pas super envie de prendre un credit sur 10ans pour me la payer...mais vu que je sais pas si mon kilometrage va changer..c pas evident...
y a une grosse difference dans les perfs entre la 20vt et la tdi 150??

"je vais passer de 90 à 150ch MaMa!! " tu sais ben... moi je vais passer dune 65ch diesel atmo a un turbo 150 ou 180..me suis pas decide encore..alors imagine...a la premiere acceleration..vme retrouver dansle coffre.. :)
fab34
 

Messagepar jeanmarc » Jeu 17 Avr, 2003 12:36:24

fab34 a écrit:
fab34 a écrit:[langage sms proscrit] ne pas avoir opte pour la 20vt?
Ah, fab34, je sens le doute en toi ;-)



y a une grosse difference dans les perfs entre la 20vt et la tdi 150??


Biensûr! la 20VT est un missile parmi les essences et la TDI est un missile parmi les diesel! :lol: , tu m'as compris, sur le papier la 20VT est devant, évidemment, mais ce sont les impressions de conduite qu'il faut comparer, la 20VT pousse fort et crescendo de 2000 à 6500 trs et pour les relances t'es forcé de taper dans la boîte (mais quel plaisir!), la TDI arrache très fort tout de suite mais s'écroule un peu en arrivant vers la zone rouge, mais ça va déjà très vite, le plaisir est différent mais aussi fort, perso ça me gênerait pas de passer au mazout dans ces conditions! :wink:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar Gawi » Jeu 17 Avr, 2003 14:28:15

fab34 a écrit:
fab34 a écrit:[langage sms proscrit] ne pas avoir opte pour la 20vt?
Ah, fab34, je sens le doute en toi ;-)


arf..a [langage sms proscrit] le dis tu!!!le doute me ronge..c horrible!!! et puis sqvoir que jauraispas ma leon avant un an en gros..ca me deprime..car jai pas super envie de prendre un credit sur 10ans pour me la payer...mais vu que je sais pas si mon kilometrage va changer..c pas evident...
y a une grosse difference dans les perfs entre la 20vt et la tdi 150??

"je vais passer de 90 à 150ch MaMa!! " tu sais ben... moi je vais passer dune 65ch diesel atmo a un turbo 150 ou 180..me suis pas decide encore..alors imagine...a la premiere acceleration..vme retrouver dansle coffre.. :)


Je rejoint jeanmarc en disant que sur la papier la 20VT est devant mais chacun cherche quelque chose en particulier, l'agrément, les perfs, la conso, la taille, ... bref il y autant de raison que de modèles. Perso je cherche un missile et me fous de la conso, donc pour moi c'est la TS 20VT ou cupraR.

Moi aussi je suis passé de 60ch à 180 quand j'ai essayé la LTS de mon père. Lors de l'essai de la cupraR j'étais derrière et j'ai été impressionné par la patate de cette caisse, ca me faisait même un peu peur à première vue donc j'ai abordé cette LTS en sachant ce qui m'attendait mais franchement y a pas de quoi avoir peur parce que c'est comme faire du vélo, ca s'apprend très vite, et au bout de quelques kilomètres j'étais comme un poisson dans l'eau, je jouais même aux entrées d'autoroutes à faire des accélérations de folie, en tout cas un vrai bonheur et c'est super facile à conduire, plus facile que mes 60ch. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar jeanmarc » Jeu 17 Avr, 2003 14:34:29

Attention quand même Gawi, l'ivresse n'est pas loin et ESP, TCS et autres ne corrigent pas le "trop c'est trop!" :( et quand ça part en testicule de chat, t'as beau te dire "j'le f'rai pu!", c'est trop tard!
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar Gawi » Jeu 17 Avr, 2003 14:40:02

jeanmarc a écrit:Attention quand même Gawi, l'ivresse n'est pas loin et ESP, TCS et autres ne corrigent pas le "trop c'est trop!" :( et quand ça part en testicule de chat, t'as beau te dire "j'le f'rai pu!", c'est trop tard!


T'inquiètes, quand on est habitué à une saxo bic, on force pas trop dans les virages ou autres freinages, l'ESP ne s'est jamais déclenché avec moi, ni l'ABS, juste l'antipatinage une fois, sous la pluie.
En revanche le plus dangereux c'est de faire l'inverse, passer d'une LTS à une saxo bic, je m'en suis toujours pas remis depuis le temps, et mes freinages sont beaucoup plus juste qu'avant, un jour ca va me jouer des tours mais j'arrive pas à me réhabituer à cette voiture, c'est con !! :P :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar rickhard » Jeu 17 Avr, 2003 15:35:47

Bienvenue a toi ben....

C'est vraiment une super caisse !! :bounce:
Avatar de l’utilisateur
rickhard
Admin druidique
Admin druidique
 
Messages: 5191
Inscription: Mer 08 Jan, 2003 12:31:43
Localisation: In the forest.
Voiture: Non, je me téléporte

Messagepar Invité » Jeu 17 Avr, 2003 17:38:07

hello,

quand vous parlez de missiles en essence vous parlez de quelle voiture?? :lol:



En fait c'est vraiment 2 voitures a apprecier differemment.
l'une pour ses reprises quelque soit le rapport enclanché (TDI) et l'autre pour faire la course avec les pseudos sportives embourgeoisées (20VT) :lol:

j'arrete de vous charrier.
:wink:
a+
Invité
 

Messagepar Gawi » Jeu 17 Avr, 2003 17:48:38

309GTI16 a écrit:hello,

quand vous parlez de missiles en essence vous parlez de quelle voiture?? :lol:



En fait c'est vraiment 2 voitures a apprecier differemment.
l'une pour ses reprises quelque soit le rapport enclanché (TDI) et l'autre pour faire la course avec les pseudos sportives embourgeoisées (20VT) :lol:

j'arrete de vous charrier.
:wink:
a+

L'une pour les reprises (TDI) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: Mais pour les reprises la 20VT est meilleure que la TDi dans tous les rapports.
Pour les reprises et les accel la 20VT et pour une conduite souple mais efficace la TDi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar jeanmarc » Jeu 17 Avr, 2003 17:48:46

Une 20VT fait la pige à mieux que des sportives embourgeoisées, elle enrhume une Saxo VTS 16V, avec son air de pas y toucher elle surprend toujours, et en douceur! une TDI 150 donne l'impression d'être plus brutale, ce n'est qu'une impression mais ça donne du plaisir, c'est le principal. :wink:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar Gawi » Jeu 17 Avr, 2003 17:52:50

jeanmarc a écrit:Une 20VT fait la pige à mieux que des sportives embourgeoisées, elle enrhume une Saxo VTS 16V, avec son air de pas y toucher elle surprend toujours, et en douceur! une TDI 150 donne l'impression d'être plus brutale, ce n'est qu'une impression mais ça donne du plaisir, c'est le principal. :wink:

Je suis d'accord avec toi pour le comparatif 20VT et saxo VTS mais et oui il y a un mais d'une part la VTS n'a pas de Turbo (sacré handicap quand on sait ce que ca apporte) et d'autre part pour avoir essayé les deux j'ai pris plus de plaisir à conduire une VTS qu'une Leon. La VTS est vraiment destiné au sport auto (on en voit d'ailleur très peu préparées en rally) alors que la leon est plus destiné au confort. :D
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar Invité » Jeu 17 Avr, 2003 18:02:31

Gawi,

tu es sure de toi concernant les reprises TDI contre 20VT car il me semblait que la TDI repartait mieux que la 20VT en 5eme et aussi fort en 4emE mais moins bien en 6eme?
je me trompe?

Concernant la bourgeoise sportive (20VT) ben elle ne m'a jamais impressionnée niveau perfs c'est pourquoi j'ai pris une TDI :wink:

a+
Invité
 

Messagepar jeanmarc » Jeu 17 Avr, 2003 18:07:03

Oui, mais la Saxo, même sans turbo a une réputation de petite balle, en restant dans les tours ça envoie fort, mais moins que la Leon malgré son air pataud, ses 300 kg de plus et son confort, j'ai eu une Saxo pendant un an et j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant, mais ça reste un jouet, sûrement trop vif pour être laissé entre toutes les mains, l'idéal serait d'avoir les deux! :roll:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar Gawi » Jeu 17 Avr, 2003 18:16:25

309GTI16 a écrit:Gawi,

tu es sure de toi concernant les reprises TDI contre 20VT car il me semblait que la TDI repartait mieux que la 20VT en 5eme et aussi fort en 4emE mais moins bien en 6eme?
je me trompe?

Concernant la bourgeoise sportive (20VT) ben elle ne m'a jamais impressionnée niveau perfs c'est pourquoi j'ai pris une TDI :wink:

a+

80 à 120 : 20VT / TDi (Source Auto-Moto)

en 3 : 4,9s / ---
en 4 : 6s / 6,5s
en 5 : 7,6s / 7,7s
en 6 : 9,6s / 10,5s

Donc oui je suis sûr et il y a une autre différence entre un pilote de TDi et celui d'une 20VT, le TDI est en 6eme pepere pour pas consommer quand le 20VT est en 4 pour appuyer un peu donc avantage complet au 20VT.
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar jeanmarc » Jeu 17 Avr, 2003 18:17:41

309GTI16 a écrit:Concernant la bourgeoise sportive (20VT) ben elle ne m'a jamais impressionnée niveau perfs c'est pourquoi j'ai pris une TDI :wink:

a+


Si tu parles en conduite, c'est vrai que la 20VT impressionne moins que la TDI... si tu regardes pas dans le rétro! mais en faisant le même trajet avec les deux, y'a pas photo, ça va plus vite avec l'essence, mais c'est aussi plus fatiguant car il faut cravacher sans arrêt, même si c'est exitant, ça use, moi j'aime ça!..... pour l'instant, avoir l'impression de plus de punch tout en allant moins vite et en consommant moins, ça peut être interressant surtout à l'heure actuelle... :(
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar Invité » Jeu 17 Avr, 2003 18:20:32

au fait ma 309 a eu 12ans hier j'aimerais bien lui donner une 20VT a manger comme cadeau :wink:

::humour::

a+
Invité
 

Messagepar jeanmarc » Jeu 17 Avr, 2003 18:27:08

309GTI16 a écrit:au fait ma 309 a eu 12ans hier j'aimerais bien lui donner une 20VT a manger comme cadeau :wink:

::humour::

a+


Sérieusement, si ta 309 est d'origine je crois bien que c'est elle qui se fera manger, pas de beaucoup c'est sûr, mais quand même, sans rancune. :wink:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 10 invités