Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
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dede69 a écrit:pour contrer ce phénomene d'usur tu n'as qu'a metre un traitement sylicone dans la boite ..... et la plus de pbm !!!
j'ai 200 ch environ ( la prepa lrs) et si on prepare, c'est pour surprendre et avoir une caisse qu'on a pas l'habitude de voir a ce niveau de perf !!!
moi parso ce we j'ai enrhummer une 530d sur l'autoroute en cote !! Ce trippe me fait delirer apres chacun son opinion !
GenevaBoy a écrit:N'arrive-t-il pas un moment où il faut savoir reconnaître les limites de sa voiture, et ne pas prendre sa León pour une Audi S4 ?
dede69 a écrit:2 ou 3 truc cependant !
1 la lts coute le meme prix en 1.8 20v t qu'en tdi 150 !
2 le tdi est moins cher a assurer !
3 etant commercial et travaillant avec ma voiture personnel on m'a imposer un mazout
4 le prix de l'essence face au gasoil
5 la conso car le 1.8 20 v concomme enormement a cote du tdi
6 le couple du mazout .
Pour ce qui est des autres infos :
il est vrai qu'ils y a des ingenieurs qui se cassent la tete pour nos moteur mais ils ont des contrainte imposer par les constructeurs et par les etats .
Ne parlons que de la contrainte ecologique : avec les prepa les voiture regettes plus de co2 que normalement !
Donc rouler preparer c'est rouler differement car 150 ch preparer "sur mesure" seront tjs plus agreable a exploiter que 150 ch brider usine et meme sur un diesel on peut prendre du plaisir a conduire !!!
Pour finir : un diesel ne se conduit pas comme une essence, il faut pas tjs tirer dedans, et puis avec le couple pas besoin de prendre des tours !!!
Et enfin, un moteur diesel tourne a 5000 tr max pas un essence et ca fait pas mal d'effort en moins sur les pieces d'usure ca non???
koubmi a écrit:ou tu as vu que l'entretient d'un diesel est plus eleve que celui d'un essence ?
c'est kif kif
Guilhem a écrit:koubmi a écrit:ou tu as vu que l'entretient d'un diesel est plus eleve que celui d'un essence ?
c'est kif kif
Là : http://www.leon-concept.com/dossier/entretien/index.html
Et c'est pas kif kif du tout (enfin, pas pour tout, ça dépend des interventions)
koubmi a écrit:ou tu as vu que l'entretient d'un diesel est plus eleve que celui d'un essence ?
c'est kif kif
Gawi a écrit:Et y a pas que ca faut voir le prix d'un injecteur pompe par rapport à un injecteur classique, d'autant plus qu'il y a plus de risque de casser un injecteur pompe qu'un injecteur classique. etc, etc ...
Bref toute les pièces spécifiques au diesel sont plus cher car très récentes, il faut bien rentabiliser les recherches des ingénieurs !!
koubmi a écrit:Gawi a écrit:Et y a pas que ca faut voir le prix d'un injecteur pompe par rapport à un injecteur classique, d'autant plus qu'il y a plus de risque de casser un injecteur pompe qu'un injecteur classique. etc, etc ...
Bref toute les pièces spécifiques au diesel sont plus cher car très récentes, il faut bien rentabiliser les recherches des ingénieurs !!
on parle de l'entretient courant
sinon, je peut dire ca aussi, les bobines d'allumages peuvent claquer sur le 1.8T alors que sur le TDI non, yen a pas (mais ces organes en theorie n'ont pas besion d'etre changer, pas plus que les IP) donc 1 partout, la balle au centre .
Gawi a écrit:Pour en revenir à ta comparaison avec les bobines d'allumages, il n'y a pas eu de cas en France pour le moment et cette annonce est apparue en allemagne.
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