quel(s) silencieux sur leon tdi 150?

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

quel(s) silencieux sur leon tdi 150?

Messagepar fab34 » Jeu 20 Mar, 2003 0:05:40

dites moi..l'un d'entre vous a t il change le silencieux de sa leon tdi 150 pour un autre plus performant...et plus agreable du point de vue sonore?
quels sont les silencieux adaptable sur leon tdi 150? qu'est ce que cela a apporte a votre vehicule?
esthetiquement, niveau perfs, et bruit?


si vous avez de bonnes references de silencieux..pouvez vous me les communiquer ou me donner des liens vers des sites ou on peut en trouver?
fab34
 

Messagepar dede69 » Jeu 20 Mar, 2003 9:20:37

je veux juste preciser qu'un silencieux ne sera pas plus performant, sauf si c'est un silencieux a chambe de compression ou tu gagnera un ch'ti peu en reprise ( mais ces silencieux sont réaliser sur mesure et donc pas de marque precise).
Sinon [langage sms proscrit] un jolie supersprint, presenté dans la partie tuning ' je veux, je veux, je veux" ( titre du post) .Il est pour 1.8 20v t et je ne sais pas s'il s'adapte sr tdi ou s'il existe un modele spécifique .
a+
Avatar de l’utilisateur
dede69
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 20 Fév, 2003 16:13:14
Localisation: LYON (69)

Messagepar Kiko » Jeu 20 Mar, 2003 9:50:55

Y en a chez Supersprint :

http://www.supersprint.com

et surement chez Remus.
Kiko
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 211
Inscription: Mer 18 Sep, 2002 8:18:58
Localisation: La Tour-de-Peilz

Messagepar fab34 » Jeu 20 Mar, 2003 13:05:44

mais d'un point de vue sonore..ca donne quelque chose de bien un silencieux autre que l'origine sur leon tdi 150? car la sonorite des diesels...c'est pas extra..meme si les nouveaux modeles tdi ont fais de gros progres...
car ce qui m'interesse, c'est en fait plus le confort sonore (mais sans non plus faire un bruit d'avion de chasse ou de mobilette...quelque chose de "discret" mais harmonieux) vous voyez ce que je veux dire?
l'un d'entre vous a t il deja fais la modif sur sa tdi 150?
a defaut de changer le silecieux...un filtre a air competition ou autre systeme tel que admission direct peut il valoir plus le coup?

si vous avez des renseignements la dessus...suis tout a votre ecoute..! ;)
fab34
 

Messagepar dede69 » Jeu 20 Mar, 2003 13:07:49

sache que sur un moteur turbo, bruit est atenuer par le turbo.
ca fera donc moins de bruit que sur un atmo...... mais j'ai pas dit pas de bruit :lol:

moi j'avais un silenceiux sur mesure full inox a chambre de compression sur ma 06 hdi !! ca faisait pas du tout le bruit d'un mazout !!! au loin c'etait meme impressionnant !!!

Pour l'admission directe je te deconseil . Un tu perds en perf car tu prends de l'air chaud moins dense que l'air froid donc ca marche moins bien, et 2 sur un mazout ca fait un bruit de tracteur .
Prend un filtre sport, change l'arriver d'air ( plus gros diam.), tu sera legerement plus puissant quand au bruit s'il change ca sera de tres tres peu !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dede69
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 20 Fév, 2003 16:13:14
Localisation: LYON (69)

Messagepar Kiko » Jeu 20 Mar, 2003 13:19:39

Ben si tu changes l'échappement ça fera un plus joli son.
Car le problème du bruit dit "de tracteur" sur les Diesel est uniquement du au moteur qui fait ce bruit et non à l'échappement, donc d'après moi si tu le change ça sera que mieux !
Kiko
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 211
Inscription: Mer 18 Sep, 2002 8:18:58
Localisation: La Tour-de-Peilz

Messagepar passi_juju » Jeu 20 Mar, 2003 18:40:22

salut
mais bon un silencieux sur un diesel desoler mais j'ai deja essayer et ca ne fait pas grand chose [langage sms proscrit] meme il faut bien l'avouer coter bruit ca change pas beaucoup . :cry: :cry:
passi_juju
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 726
Inscription: Dim 15 Déc, 2002 0:15:38
Localisation: 94
Voiture: leon3 bientot

Messagepar mat » Jeu 20 Mar, 2003 22:41:40

Kiko a écrit:Ben si tu changes l'échappement ça fera un plus joli son.
Car le problème du bruit dit "de tracteur" sur les Diesel est uniquement du au moteur qui fait ce bruit et non à l'échappement, donc d'après moi si tu le change ça sera que mieux !


bien justement ça ne sert à rien :?:
mat
 

Messagepar dede69 » Ven 21 Mar, 2003 10:54:54

la seul condition pour que sa change...... je me repette mais bon, c'est de t'en faire faire un sur mesure a chambre de compression !!!!
Avatar de l’utilisateur
dede69
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 442
Inscription: Jeu 20 Fév, 2003 16:13:14
Localisation: LYON (69)

Messagepar passi_juju » Ven 21 Mar, 2003 12:57:22

bonjour le prix aussi :oops: :oops:
passi_juju
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 726
Inscription: Dim 15 Déc, 2002 0:15:38
Localisation: 94
Voiture: leon3 bientot


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 19 invités