Demain : essai TopSport TDI 150

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Invité » Jeu 13 Mar, 2003 13:58:07

tracteur n'est pas le mot juste desolé

je voulait dire melodie :wink:

non sans rire c'est pas la cata sur le 110 mais il est toutefois plus bruyant que le 150 au ralenti mais surtout a l'utilisation.

a+
Invité
 

Messagepar Pat34 » Jeu 13 Mar, 2003 21:39:34

C'est sûr que le bruit du diesel peut surprendre lorsqu'on est habitué aux moteurs essence :wink: ...mais n'exagérons rien, les TDI ne sont pas si bruyants que ça :D
Ensuite faire caler un diesel , franchement faut l'faire :lol:
Ca m'arrive de démarrer en 2nde, c'est juste une question d'habitude .

Il me faudrait essayer une version essence pour voir la différence :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat34
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 349
Inscription: Mer 06 Nov, 2002 20:16:15
Localisation: MPL (34)

Messagepar Damon » Ven 14 Mar, 2003 0:19:10

Pat34 a écrit:Ensuite faire caler un diesel , franchement faut l'faire :lol:
Ca m'arrive de démarrer en 2nde, c'est juste une question d'habitude .

Pour démarrer en 2nde, j'ai du faire cirer l'embrayage plus qu'avec des modèles essence...
Avatar de l’utilisateur
Damon
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3293
Inscription: Lun 24 Juin, 2002 11:41:32
Localisation: 06 - Proche de Cannes / Nice

Messagepar Myst_2000 » Ven 14 Mar, 2003 12:46:36

Moi aussi j'ai voulu démarrer en 2nde avec la Golf, et logiquement j'ai calé car trop habitué à la 20VT, mais c'est une question d'habitude maintenant j'y arrive a chaque fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Myst_2000
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1963
Inscription: Sam 04 Jan, 2003 16:39:49
Localisation: Calais
Voiture: Polo 5 TDi 1.2

Messagepar rickhard » Ven 14 Mar, 2003 13:37:57

Sujet intéressant que le bruit d'un diesel...

Pour ma part, j'ai une caisse diesel et je peux dire aprés avoir essayé une leon 110 que le bruit est quand même plus agréable..

Maintenant c'est sur que cela dépend aussi beaucoup de l'isolation du moteur.

Mais au final je pense que la qualité sonore s'améliore de plus en plus. De là a avoir la même chose que sur une essence, il [langage sms proscrit] encore quelques progrés a faire, mais comme je dis toujours :

"Il faut laisser le temps au temps". :wink: :wink:

Damon, pour ce qui est du démarrage en seconde, c'est surtout une question d'habitude. Mais bon, il faut aussi se dire que si il y a une 1ère, ça doit être pour une bonne raison, non :?:
Avatar de l’utilisateur
rickhard
Admin druidique
Admin druidique
 
Messages: 5191
Inscription: Mer 08 Jan, 2003 12:31:43
Localisation: In the forest.
Voiture: Non, je me téléporte

Messagepar jeanmarc » Ven 14 Mar, 2003 16:53:14

Damon a écrit:
Pat34 a écrit:Ensuite faire caler un diesel , franchement faut l'faire :lol:
Ca m'arrive de démarrer en 2nde, c'est juste une question d'habitude .

Pour démarrer en 2nde, j'ai du faire cirer l'embrayage plus qu'avec des modèles essence...


C'est normal, il y a plus de couple et ça tourne moins vite, la boîte est sûrement plus longue, surtout en première, je le fais avec ma 20VT mais parceque le premier rapport est très court, ça permet de démarrer en douceur en consommant un peu moins, sur une TDI150 je le ferais pas car ça sert pas à grand chose à mon avis personnel qui ne regarde que moi et dont je prends l'entière responsabilité. :? :wink:
Passage de relais:
----------1800 20 soupapes 180ch bvm6 2001 >>>>>>>>>>>> 2L 16 soupapes 190ch dsg7 2019
--------
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2082
Inscription: Jeu 02 Jan, 2003 16:08:21
Localisation: Centre-Est
Voiture: Leon III FR 2L de 2019

Messagepar Guilhem » Ven 14 Mar, 2003 17:17:55

Damon a écrit:C'était la première fois que je conduisais vraiment un diesel. Ma conclusion, c'est qu'il faut si faire ! Vibrations et bruits m'énervent trop.
Cependant, côté performances, j'ai été agréablement surpris mais uniquement quand le turbo est enclenché !
J'ai fait cet essai pour me faire une idée d'un diesel.

C'est marrant, j'ai fait la même expérience que toi le week-end dernier, avec les p'tits gars de Leon-Concept à Genève : à quelques rares occasions près, je n'ai toujours conduit que des essences atmos, et là j'ai pu essayer des 1.8 20vt, tdi150 et tdi110.

Côté bruit, c'est affolant de voir qu'il n'y a pas plus de bruit, à bas régime, sur une turbo-essence que sur une essence atmo, le 1.8 20vt et le 1.6 16v étant de même conception, ils ont des sonorités très proches.

Par contre, pour moi qui suis habitué à l'essence, j'ai trouvé que les TDI claquaient forts et étaient très rugueux. Même conclusion que toi, donc.

Pourtant, un technicien Seat m'a confirmé que la couche d'insonorisation des modèles diesels de la Leon étaient bien plus importante que celle des modèles essences. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'ils aient mis la même insonorisation sur les essences, ça aurait donné des essences super silencieuses !


Pat34 a écrit:Il me faudrait essayer une version essence pour voir la différence :wink:

Bientôt, bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 2171
Inscription: Lun 19 Aoû, 2002 14:22:59
Localisation: Toulouse, France

Précédente

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 26 invités