puissance chevaux din tdi 110

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

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Messagepar gaston » Ven 13 Déc, 2002 17:56:42

shaq77fr a écrit:
gaston a écrit:OUi c'est vrai, vu sous cet angle!
Mais moi j'ai un millésime 2002 et j'ai pas de regulateur de vitesse! :cry:
Sur la sport il n'est pas de serie au contraire de la signo


Ah bon, du a quel millesime? Moi 03/02.
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Messagepar shaq77fr » Ven 13 Déc, 2002 17:59:49

gaston a écrit:
shaq77fr a écrit:
gaston a écrit:OUi c'est vrai, vu sous cet angle!
Mais moi j'ai un millésime 2002 et j'ai pas de regulateur de vitesse! :cry:
Sur la sport il n'est pas de serie au contraire de la signo


Ah bon, du a quel millesime? Moi 03/02.
Sur la doc tech de sept 2002, la signo a le regulateur de serie et la sport non
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Messagepar gaston » Dim 09 Mar, 2003 1:23:05

Je n'ai pas le regulateur de vitesse! :cry:
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Messagepar Filx » Dim 09 Mar, 2003 13:21:06

gaston a écrit:Bin ca c'est sur que le 110 fait plus de 110, t'as qu'A VOIR COMMENT TU GRATTES les autres 110 des gammes francaises! :P


Ouais c'est vrai ...
Ha part peut etre la xsara coupé HDi 110 qui doit etre assez legere ...
???
Je sais pas j'ai jamais pu bien faire la course avec mais je me souvient en avoir vu une dans une petite monté vers chez moi et elle avait l'air de bien marché ...
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Messagepar gaston » Dim 09 Mar, 2003 14:23:23

Je vais te dire que je n'ai eu aucun soucis à talonner une a3 TDI , alors je peux te dire que le mec etait vert!
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Messagepar Invité » Lun 10 Mar, 2003 11:13:34

tu es sur que c'etait bien une TDI 130 car je veux pas polemiquer mais niveaux perfs il y a un ecart important entre les 2 voitures

le gars avait peut-etre badgé son A3 avec le TDI rouge pour une 110 ?


A+
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Messagepar Myst_2000 » Lun 10 Mar, 2003 12:40:00

Es tu sur qu'il etait a fond aussi :wink:
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Messagepar Hasta » Lun 10 Mar, 2003 14:02:38

y a pas d'a3 avec le tdi c'est seulement tdi pour la 130 et 110

et les moteurs d chez bmw font plus?
si on compare le tdi 150 a l a compact td 150 cv la différence n'est pas énorme
si on compare le tdi 150 a la 330 d 183cv , la bmw reste largement plus performante en accélération alors qu'elle fait 200 kilos de plus, et il n'y aurait que 6 cv de différence si on table pour 177 pour le tdi?

franchement je pense que les valeurs de puissance sont correctes
la xsara hdi est aussi performante voir plus qu'une leon tdi 110


passat tdi 130 vs laguna 2 dci 120 :

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=393&IdB=416&PHPSESSID=fff7d9f6833dd0c32cea59ef701b4f2d

si la tdi 130 fait 147 cv c'est minable les perfs comparé aux 120 cvs de la lag
Hasta
 

Messagepar Wizardry » Lun 10 Mar, 2003 22:52:26

faut pas croire que seul VW donne de fausses valeurs sous estimées de puissance !
une 330 d ne fait surement pas 183 cv sans compter que c'est une propulsion ce qui l'avantage largement sur l'accélaration...
de plus apparemment le tdi 150 ne fait pas 177 mais plutot dans les 165 / 167
et pour avoir essayé, je peux aussi te dire qu'une 330 Xd (bon, elle est plus lourde bikoz 4x4 m'enfin...) ne me lache pas ...

enfin, tu dis que y'a pas beaucoup de différence en perfs entre une tdi 150 (golf ou leon) et une 320 td... bah on n'a pas du voir les mêmes chiffres !
Sans compter les sensations, pour avoir hésité avec une 320td je peux te le dire...

quant àla xsara hdi... on a dit qu'on parlait de voitures... c'est pas une caisse sans permis ça ? :lol:

j'aime bien ton objectivité ! la passat colle un vent dans tous les domaines à la laguna et toi tu trouves que c'est minable soit disant parce qu'elle ferait 147 cv !
en plus, on n'a pas la moindre idée de la vraie valeur de puissance de la laguna...
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Messagepar Hasta » Mar 11 Mar, 2003 8:57:55

les dci sont sensés donnés 1 ou 2 cvs de plus pas plus
et le tdi 130 est sensé donné quasiment 150 cv
donc même avec 25 cv d'écart
y a même pas une demi sec sur le 1000 et même pas une demi sec sur le 0 a 100
pour 25 cv de plus désolé c'est minable

les hdi pareils, ce sont les puissances exactes
et une xsara hdi 110 et aussi performante qu'une leon tdi 110 ou qu'une golf 3 tdi 110

[/url]
Hasta
 

Messagepar Wizardry » Mar 11 Mar, 2003 9:14:06

Hasta a écrit:les dci sont sensés donnés 1 ou 2 cvs de plus pas plus
et le tdi 130 est sensé donné quasiment 150 cv
donc même avec 25 cv d'écart
y a même pas une demi sec sur le 1000 et même pas une demi sec sur le 0 a 100
pour 25 cv de plus désolé c'est minable

les hdi pareils, ce sont les puissances exactes
et une xsara hdi 110 et aussi performante qu'une leon tdi 110 ou qu'une golf 3 tdi 110



raté déjà le dci 65 cv fait 7 cv de plus... donc un 120 ...

en plus tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que représente 1/2 seconde : à 150 km/h ça représente plus de 40 mètres d'avance, je suis désolé, mais je peux te dire qu'une demi seconde sur un 1000 m c'est pas mal déjà, quant à 1/2 seconde sur un 0/100 c'est la moitité de la voiture facilement.

pour ce qui est de la xsara, vu ce qu'il y a dedans, le rapport poids puissance est probablement en faveur de la xsara mais d'ailleurs je ne vois pas comment non plus elle ferait pile poil 110 cv... alors qu'aucun moteur d'aucune marque ne fait la puissance exactement prétendue...

mais n'importe qui qui a essayé un tdi 110 ou + et un hdi te dira que le tdi marche mieux...
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Messagepar dtr » Mar 11 Mar, 2003 12:30:38

c'est clair j'ai deja essayer un HDI110 ( sur une 307 )et franchement il n'y a pas de peche à bas regime.

les seuls moteur à vivacité equivalente sont celui de bmw 318D ( 115ch)
et celui du groupe Fiat le JTD 115 ch

:roll:
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Messagepar Hasta » Mar 11 Mar, 2003 20:16:52

une xsara hdi 110 ca rien a voir avec une 307 quand même
une 307 c'est aérodynamique de m***, c'est un gros veau :D

bon aprés tout chacun penses comme il veut
mais si j'ai bien 170 cv dans ma leon, ca me fait ch*** qu'elle fasse que 8.9 de 0 a 100 et que 30s le 1000 :D
Hasta
 

Messagepar Wizardry » Mer 12 Mar, 2003 9:41:22

faut pas oublier que le nombre de chevaux n'a jamais été directement synonyme de perfs, comme tu le dis, il [langage sms proscrit] l'aérodynamique, mais aussi le poids, la longueur des rapport de la boite, le couple à bas régime, la présence de turbo ou non, et la propention du moteur à prendre vite et longtemps des tours...

la puissance ce n'est que le régime x le couple... le tdi prend pas beaucoup de tours mais cartone niveau couple et donc on obtient 150 cv...

un diesel a tjs été mauvais en accélération, d'autant plus qu'il est dur de pas faire patiner et de partir à fond avec le tdi 150... par contre, en reprise, sur un filet de gaz...

moi ce que je sais, c'est qua la plupart des caisses soit-disant sportives auxquelles je me suis frotté ont été calmée, sois en perfs pures, soit parce que les mecs savaient pas passer un virage...

par rapport à la conso qu'on fait et le prix à la pompe, c'est quand même le bonheur nan ?

y'a plein de caisses de pas loin de 200 cv en essence à qui tu fous une taule avec ta caisse... je pense qu'il faut pas se plaindre...
pour la plupart des caisses de taille et poids équivalents, pour avoir des perf du même niveau en essence il faut faire plus de 150 cv...

mais ceci dit, ma sport est donnée pour 29.6 et 8.6 :D ça c'est l'effet jantes de 17 de la top sport et aérodynamique moyenne...
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Messagepar Seatophil » Mer 12 Mar, 2003 10:48:41

[quote="Wizardry"]
pour la plupart des caisses de taille et poids équivalents, pour avoir des perf du même niveau en essence il faut faire plus de 150 cv...
[/quote]

Tout à fait d'accord, pour avoir comparé un 206 de 138cv à une IBIZA TDI 110 j'[langage sms proscrit] pas photo en reprises le diesel est largement devant y a que sur autoroute et haut régime qu'un essence atmo est intéressant et rattrape un diesel :D
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Messagepar gaston » Mer 12 Mar, 2003 14:48:32

Hasta a écrit:y a pas d'a3 avec le tdi c'est seulement tdi pour la 130 et 110

et les moteurs d chez bmw font plus?
si on compare le tdi 150 a l a compact td 150 cv la différence n'est pas énorme
si on compare le tdi 150 a la 330 d 183cv , la bmw reste largement plus performante en accélération alors qu'elle fait 200 kilos de plus, et il n'y aurait que 6 cv de différence si on table pour 177 pour le tdi?

franchement je pense que les valeurs de puissance sont correctes
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passat tdi 130 vs laguna 2 dci 120 :

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=393&IdB=416&PHPSESSID=fff7d9f6833dd0c32cea59ef701b4f2d



Si y'a des a3 TDI! Tout dépend du millésime!
Mais si le mec a TDI 130 de mauvaise qualité et moi un bon TDI 110, c'est normal que je le talonne!
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Messagepar Fru » Mer 12 Mar, 2003 17:53:45

Hasta a écrit:une xsara hdi 110 ca rien a voir avec une 307 quand même
une 307 c'est aérodynamique de m..., c'est un gros veau :D

bon aprés tout chacun penses comme il veut
mais si j'ai bien 170 cv dans ma leon, ca me fait ch*** qu'elle fasse que 8.9 de 0 a 100 et que 30s le 1000 :D



C'est vrai que la Xsara marche nettement mieux que la 307 mais bon, c'est pas la même caisse, c'est pas non plus le même moteur (la 307 a le FAP qui bouffe certainement beaucoup de chevaux).

Pour les accélérations, un diesel sera toujours plus lent qu'un essence de même poids et de même puissance à cause de son inertie et de sa lenteur de montée en régime.
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