Appel à témoignage pour possesseur de Leon 1

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Appel à témoignage pour possesseur de Leon 1

Messagepar mickski » Ven 24 Sep, 2021 18:12:52

De toute évidence, je me suis fait tirer directement ma 20VT les trois caches de protection du carter moteur qui se trouvent sous le moteur et de part et d'autre. Bref, j'ai commandé les pièce de rechange et la visserie chez SEAT (250€...) mais trois vis sont introuvables !

Le responsable du SAV en concession me soutient que ces vis n'ont jamais existé sur Leon 1M, qu'il a jamais vu ça, etc.

De fait, sous ETKA, impossible de trouver ces vis, sur aucune planche.

J'aimerais donc savoir si d'autres membres ici possèdent ces vis sur leur Leon I.

Ce sont trois "grosses" vis cruciformes, placés sous le bouclier avant, qui permettent de fixer celui-ci au châssis et me maintenir ensuite la protection du dessous moteur, laquelle se glisse alors entre le châssis et le bouclier.

Ces trois vis passent pas des trous présents dans trois pattes plastiques faisant corps avec la moitié inférieure du bouclier, celle en plastique noir.

Ceux qui font la vidange eux-mêmes sauront me dire immédiatement si leur Leon possède ces vis : impossible de faire la vidange et changer le filtre à huile sans les retirer.

Pour les autres, si vous avez l'occaz de jeter un œil sous votre bouclier avant, ce sera vite vérifié. :super:

Merci d'avance !

P.S. : surveiller les protections plastiques de vos caisses ! Il semble que ce soit désormais un point de refus au contrôle technique. Du coup, vu que ça coûte un bras neuf, un marché noir serait en place ! Les mecs se servent sur des caisses directement pour revendre ensuite les pièces. :evil:
Rien. Ca évitera de le perdre. Pour les liens intéressants présents auparavant, il vous reste le super moteur de recherches du forum.
Avatar de l’utilisateur
mickski
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5448
Inscription: Jeu 17 Mar, 2005 15:10:03
Localisation: Fonsorbes (31)
Voiture: 20VT MRC

Re: Appel à témoignage pour possesseur de Leon 1

Messagepar calinourss » Ven 24 Sep, 2021 21:09:02

Salut :hi:
J'ai acheté sur ebay un kit de protection inférieure du carter moteur qui venait de Pologne.
Il manque le trou pour a durite de refroidissement de la boite, durite que l'on vire en général donc pas très dérangeant. Je te mets le lien:
https://www.ebay.fr/itm/113596466275
Avatar de l’utilisateur
calinourss
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 406
Inscription: Mar 05 Jan, 2021 21:44:13
Localisation: Orléans
Voiture: Leon

Re: Appel à témoignage pour possesseur de Leon 1

Messagepar mickski » Sam 25 Sep, 2021 0:38:02

calinourss a écrit:Salut :hi:
J'ai acheté sur ebay un kit de protection inférieure du carter moteur qui venait de Pologne.
Il manque le trou pour a durite de refroidissement de la boite, durite que l'on vire en général donc pas très dérangeant. Je te mets le lien:
https://www.ebay.fr/itm/113596466275

:super: Je me note ça pour une prochaine fois, au cas où. :|
Rien. Ca évitera de le perdre. Pour les liens intéressants présents auparavant, il vous reste le super moteur de recherches du forum.
Avatar de l’utilisateur
mickski
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5448
Inscription: Jeu 17 Mar, 2005 15:10:03
Localisation: Fonsorbes (31)
Voiture: 20VT MRC


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités