Bonjour à tous
Depuis plusieurs mois j'ai un gros souci que je n'arrive pas à trouver avec ma Leon1M 1,8 20VT. Elle a commencé par brouter un peu sur 2-3 trajets, puis s'est mise à caler en roulant 3-4 fois avant d’être obligé de la remorquer jusqu'à la maison (le tout en un peu plus d'1 mois). Elle cale à chaque fois en moins de 5s sauf lors du 1er essai si laisser quelques jours sans essayer.
Après l'avis d'ami mécano non VAG, et recherche sur forum, je ne trouve pas de solution et cela devient inquiétant.
Petite info sur la voiture acheté dans cette config, moteur d'S3 APY reprogrammé.
Pensant à un problème d'alimentation de carburant, pompe d'origine changé, pompe de gavage fonctionne. Testé avec 4 bougies et bobines non neuve mais fonctionnant (récupérer sur moteur AUQ complet).
Testé avec la 2e clé en cas de problème d'anti démarrage (vu que plus d'ouverture au bouton mais centralisation fonctionne)
On m'a parlé de calculateur reprogrammé qui déconne, j'ai essayé avec celui du AUQ mais rien.
On m'a orienté aussi vers le faisceau de câble des bobines qui à tendance à surchauffer, je l'ai aussi mais comme faut tout démonter pour le remplacer, je voulais en être sur avant.
Voilà si vous avez des solutions, ou des choses que je peux tester je vous en remercie d'avance. Si l'un d'entre vous est mécano ou très connaisseur dans le domaine et souhaite venir voir, je suis dans le sud du 91. Encore merci d'avance