Tirette de banquette arrière

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Ibiza_Leon » Mar 06 Déc, 2005 11:41:28

KrieKet a écrit:
KrieKet a écrit:c'est pour remplacer la tirette qui est cassée :oops: , pour la tache, ni pense même pas [-X

J'ai passé l'âge de faire ça sur la banquette arrière :lol:
enfin tt dépend


remplacé hier sans soucis en 5min. \:D/


Bah t'as bien de la chance parce que je l'ai enfin fait dimanche et j'ai passé une bonne demie heure sur le machin :roll:

En fait en remettant la nouvelle tirette elle ne s'enclenchait pas dans le mécanisme vu qu'il était en position basse.

J'ai du batailler comme un creuvard avec l'ancienne tirette pour essayer de choper le cran qui débloque le dossier. Parce que forcément le dossier était bloqué. A force de m'énnerver ça a fini par se lever et le dossier s'est débloqué.

Du coup j'ai pu soulever l'espèce de dent qui bloque le dossier dans le U en métal sur l'intérieur du coffre. En soulevant la dent j'ai pu bloquer la tirette comme il faut.

Mais sans pouvoir débloquer le dossier je ne vois pas comment on fait :-k
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar KrieKet » Mar 06 Déc, 2005 16:50:46

avant de changer, je jouait du tournevis pour ouvrir la banquette.
pour la changer, simplement laissé la banquette fermée, tiré fort sur l'ancienne, déclipser le reste de la tige avce une pince bec pour faire levier(une petite étoffe pour ne pas abimer le carré extérieur) puis inséré la nouvelle, placé les 2 clips de l'avant , pousser pour les enfoncer.aller jusqu'au bout et forcer en poussant là où la tige est fixée à la poignée, càd au bord arrière de la manette :roll:

un ptit dessin??? :-s
Image
Avatar de l’utilisateur
KrieKet
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4837
Inscription: Ven 08 Oct, 2004 8:07:40
Localisation: [Be] à 13km de Toninox
Voiture: L2DM-136

Messagepar Ibiza_Leon » Mer 07 Déc, 2005 11:02:24

KrieKet a écrit:avant de changer, je jouait du tournevis pour ouvrir la banquette.
pour la changer, simplement laissé la banquette fermée, tiré fort sur l'ancienne, déclipser le reste de la tige avce une pince bec pour faire levier(une petite étoffe pour ne pas abimer le carré extérieur) puis inséré la nouvelle, placé les 2 clips de l'avant , pousser pour les enfoncer.aller jusqu'au bout et forcer en poussant là où la tige est fixée à la poignée, càd au bord arrière de la manette :roll:

un ptit dessin??? :-s


Oui ben moi banquette fermée la tirette ne se bloquait pas dans son mécanisme c'est pour ça que j'ai du soulever le loquet et s'est passé tout seul sans forcer.
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Re: Tirette de banquette arrière

Messagepar khalid035 » Mar 29 Nov, 2011 10:51:13

Bonjour j'ai le même souci que vous : la petite languette je peux la tirer, puis la remettre à sa place, cela ne change rien, comme si en bas (enfin dans le siège) elle n’était plus fixée à rien ... Je pense donc que je suis bon pour la changer ...

Dans un premier temps, j'aurais voulu savoir si vous aviez une ref. pour la languette, ensuite si quelqu'un parmis vous aurait la gentillesse de m'expliquer comment faire, car l'explication dans le topic je ne l'ai pas comprise ... :(
Pour voir ma Léon => ici
Pour en parler => ici


La vie ne vaut pas le coup d'être vécue sans passion ;)
khalid035
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 23:39:21
Voiture: Ex. leon sport tdi 150@200 - Polo 6R 1.6 90 sportline

Re: Tirette de banquette arrière

Messagepar Tonyco30 » Mar 29 Nov, 2011 13:34:17

khalid035 a écrit:Bonjour j'ai le même souci que vous : la petite languette je peux la tirer, puis la remettre à sa place, cela ne change rien, comme si en bas (enfin dans le siège) elle n’était plus fixée à rien ... Je pense donc que je suis bon pour la changer ...

Dans un premier temps, j'aurais voulu savoir si vous aviez une ref. pour la languette, ensuite si quelqu'un parmis vous aurait la gentillesse de m'expliquer comment faire, car l'explication dans le topic je ne l'ai pas comprise ... :(



Toi au moins, on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir chercher :mrgreen:

Tiens, regarde sur ce sujet, c'est pas trop mal expliqué et les photos sont toujours dispo :wink:, à mon avis, c'est le clip dans la banquette qui a cassé.
\\ ~~~ Membre 54 du Team antenne courte de 607 ~~~ // L'album photos des rencontres L-C :wink:

Calendrier de la semaine :      
Image
Image :sms:
Avatar de l’utilisateur
Tonyco30
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 21641
Inscription: Ven 12 Nov, 2004 17:13:44
Localisation: Nîmes - Gard (30)
Voiture: Leon 3

Re: Tirette de banquette arrière

Messagepar khalid035 » Mar 29 Nov, 2011 14:38:12

Impec ! :D J’achèterai la pièce et la monterai des que j'ai un peu de temps ;) je vous tiens au jus !
Pour voir ma Léon => ici
Pour en parler => ici


La vie ne vaut pas le coup d'être vécue sans passion ;)
khalid035
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 23:39:21
Voiture: Ex. leon sport tdi 150@200 - Polo 6R 1.6 90 sportline

Re: Tirette de banquette arrière

Messagepar khalid035 » Ven 02 Déc, 2011 0:04:43

Voila c'est changé pour moi !! sa m'a pris 1 minute a peine par contre je pense que j'ai pété le socle (qui est dans le siege) mais vu que la tirette est de nouveau fixée il bouge plus ...
Pour voir ma Léon => ici
Pour en parler => ici


La vie ne vaut pas le coup d'être vécue sans passion ;)
khalid035
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 23:39:21
Voiture: Ex. leon sport tdi 150@200 - Polo 6R 1.6 90 sportline

Re: Tirette de banquette arrière

Messagepar keny91 » Sam 24 Déc, 2011 0:34:40

Je vois que vous avez réussi a réparer la tirette. Quand j'ai laissé ma voiture chez seat la tirette était bien accrochée mais on dirait que le cable a l’intérieur n’était plus accroché. Quand j'ai récupéré la voiture, on ma dit qu'il fallait tout démonter car le cable c’était décroche et le garagiste a du forcer sur la tirette donc résultat une tirette casse et un devis d'environ 200€ pièce et main d'oeuvre. :mad:
Avatar de l’utilisateur
keny91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 121
Inscription: Lun 25 Jan, 2010 21:32:58
Voiture: LTS noire

Re: Tirette de banquette arrière

Messagepar khalid035 » Sam 24 Déc, 2011 15:42:38

Oh c'est pas cool sa ! et le garage prend rien à sa charge ?? etant donné que c'est quand meme eux qui ont tout cassé
Pour voir ma Léon => ici
Pour en parler => ici


La vie ne vaut pas le coup d'être vécue sans passion ;)
khalid035
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 23:39:21
Voiture: Ex. leon sport tdi 150@200 - Polo 6R 1.6 90 sportline

Re: Tirette de banquette arrière

Messagepar keny91 » Dim 18 Nov, 2012 13:36:24

Ben enfaite la tirette etait deja decrochee mais le plastique au dessu du dossier a ete casse par le garagiste.
Avatar de l’utilisateur
keny91
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 121
Inscription: Lun 25 Jan, 2010 21:32:58
Voiture: LTS noire

Précédente

Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot] et 18 invités