Problème suite vente Seat Leon

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

Modérateur: Modérateurs

Problème suite vente Seat Leon

Messagepar jonathanbibou » Jeu 20 Sep, 2012 10:48:37

Bonjour

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit.

J'ai vendu ma titine il y a 2semaine. Aujourd'hui l'acheteur m'appel me disant qu'il a fait levé la voiture et s'est rendu compte d'un rafistollage du cache moteur que semble t'il j'aurais fait sans lui avoir indiqué.

Lors de la vente rien ne lui a été caché car sur le PV du CT il est bien indiqué "PARE BOUE, PROTECTION SOUS MOTEUR : anomalie de fixation et/ou mauvais état AV" mais il n'a pas demandé a faire lever le véhicule.

Il est bien entendu que je n'ai pas essayé de rafistolé ce cache moteur.

Il me demande une participation pour les frais engagés en remplacement de ce cache moteur.

Je comprends tout a fait sa démarche mais comme je lui ai dis si j'accepte sa demande, à chaque anomalie de cache ou autre il va me demander une participation.

Il me repproche en fait de ne pas lui avoir dis qu'il y a eu un rafistolage que je ne savais pas moi même.

Je connais un avocat je pense lui demander conseil, je voulais en amont avoir votre avis.
jonathanbibou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 74
Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 20:56:32
Localisation: Brie Comte Robert (77)
Voiture: WW Polo 1.4 OpenAir, Seat Ibiza 100ch Surf, Seat Leon Tdi 110ch Signo, Seat Leon Tdi 130ch TopSport

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar dtr » Jeu 20 Sep, 2012 11:28:05

sinon avec ton assurance, tu as une assistance juridique aussi.

person, je trouve que le mec exagere un peu, pour un morceau de plastique, il n'a qua en trouver un dans une case, ça lui coutera pas cher
Avatar de l’utilisateur
dtr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23063
Inscription: Jeu 14 Nov, 2002 14:43:15
Localisation: Clamart (92)
Voiture: Ateca 1.5 TSI150 Xperience

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar katana13 » Jeu 20 Sep, 2012 12:08:26

ca sert a rien ce cache ! :mrgreen:
katana13
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 4348
Inscription: Sam 12 Juil, 2008 9:07:27
Voiture: v6 tdi

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar jonathanbibou » Jeu 20 Sep, 2012 12:23:53

Bon a savoir.

Toujours prendre une protection juridique si on a l'intention de vendre un jour le véhicule. Dans mon cas c'est ce que j'ai fais 2mois avant.
J'ai eu en ligne une charmante femme qui m'a expliqué toute la procédure et les tenants et aboutissant d'un vice caché qui dans mon cas n'en ai pas un.

Le problème dans ce cas de figure pour lui c'est que c'etait indique dans le procès verbale du dernier controle technique.

ça démarche n'est pas très clair car il nie pas que le cache moteur était en défaut mais que j'ai sois disant essayé de le réparer comme je pouvais ce qui est bien sur faux.

Comme la personne de la protection juridique me l'a dit, les personnes qui achete une voiture d'occasion d'un certain prix ont la facheuse habitude de croire qu'il n'y a aucun défaut.
Pour aller plus loin elle m'a même dit que même si ce n'etait pas inscrit dans le procés verbal du CT c'est a la charge de l'acheteur de prouver que c'est un vice cacher. Concernant un cache moteur c'est plutot impossible à prouver.

Bref j'ai ouvert un dossier.
jonathanbibou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 74
Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 20:56:32
Localisation: Brie Comte Robert (77)
Voiture: WW Polo 1.4 OpenAir, Seat Ibiza 100ch Surf, Seat Leon Tdi 110ch Signo, Seat Leon Tdi 130ch TopSport

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar Lorenzo63 » Jeu 20 Sep, 2012 12:37:46

jonathanbibou a écrit:Bon a savoir.

Toujours prendre une protection juridique si on a l'intention de vendre un jour le véhicule. Dans mon cas c'est ce que j'ai fais 2mois avant.
J'ai eu en ligne une charmante femme qui m'a expliqué toute la procédure et les tenants et aboutissant d'un vice caché qui dans mon cas n'en ai pas un.

Le problème dans ce cas de figure pour lui c'est que c'etait indique dans le procès verbale du dernier controle technique.

ça démarche n'est pas très clair car il nie pas que le cache moteur était en défaut mais que j'ai sois disant essayé de le réparer comme je pouvais ce qui est bien sur faux.

Comme la personne de la protection juridique me l'a dit, les personnes qui achete une voiture d'occasion d'un certain prix ont la facheuse habitude de croire qu'il n'y a aucun défaut.
Pour aller plus loin elle m'a même dit que même si ce n'etait pas inscrit dans le procés verbal du CT c'est a la charge de l'acheteur de prouver que c'est un vice cacher. Concernant un cache moteur c'est plutot impossible à prouver.

Bref j'ai ouvert un dossier.


C'est exactement ce qu'il fallait faire...

Avais tu marqué "vendu dans l'état" ?
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°6 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Facebook Leon-concept.com => https://www.facebook.com/pages/leon-con ... 6579439063
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo63
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5110
Inscription: Lun 18 Déc, 2006 12:35:47
Localisation: Clermont-Ferrand(63)
Voiture: Léon 2 Cupra Face Lift Blanc Candy

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar jonathanbibou » Jeu 20 Sep, 2012 13:08:01

Non car avant la vente j'avais appelé pour cette fameuse notion et en fait elle ne sert a rien, n'a aucune valeur juridique.

J'ai demandé à 2 protections juridiques de compagnie différente et un avocat.
jonathanbibou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 74
Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 20:56:32
Localisation: Brie Comte Robert (77)
Voiture: WW Polo 1.4 OpenAir, Seat Ibiza 100ch Surf, Seat Leon Tdi 110ch Signo, Seat Leon Tdi 130ch TopSport

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar Lorenzo63 » Jeu 20 Sep, 2012 15:37:41

jonathanbibou a écrit:Non car avant la vente j'avais appelé pour cette fameuse notion et en fait elle ne sert a rien, n'a aucune valeur juridique.

J'ai demandé à 2 protections juridiques de compagnie différente et un avocat.


:shock:
Bah merci pour ce retour , je ne savais pas
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°6 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Facebook Leon-concept.com => https://www.facebook.com/pages/leon-con ... 6579439063
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo63
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5110
Inscription: Lun 18 Déc, 2006 12:35:47
Localisation: Clermont-Ferrand(63)
Voiture: Léon 2 Cupra Face Lift Blanc Candy

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar Ale@rna » Jeu 20 Sep, 2012 23:02:29

:hi:

Comme souvent, l'acheteur aboit au début....et après silence radio...
Si tout est indiqué noir sur blanc sur le CT ...pas de raison de paniqué...
Surtout pour le prix d'un cache moteur...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ale@rna
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3580
Inscription: Lun 06 Mar, 2006 23:22:09
Localisation: Mayenne (53)
Voiture: Seat Leon 1.8 20VT

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar Toon » Ven 21 Sep, 2012 8:46:35

Le gars te demande une indemnisation pour un cache moteur ??? :shock:

A ce rythme là, il devrait rouler en roller, cela lui reviendrait moins cher!
Toon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 772
Inscription: Lun 17 Nov, 2003 21:02:08
Localisation: 44
Voiture: Plus en SEAT...

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar jonathanbibou » Ven 21 Sep, 2012 9:15:16

Il pense que je lui ai caché le fait que j'ai tente de réparer les fixation du cache moteur.. en fait j'ai rien fait donc je comprends pas..

Peut etre à la derniere révision les mecs ont tenté de rafistolé ce cache moteur.
jonathanbibou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 74
Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 20:56:32
Localisation: Brie Comte Robert (77)
Voiture: WW Polo 1.4 OpenAir, Seat Ibiza 100ch Surf, Seat Leon Tdi 110ch Signo, Seat Leon Tdi 130ch TopSport

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar Toon » Ven 21 Sep, 2012 15:44:05

Ne t'inquiète surtout pas: tu ne crains absolument rien vis à vis de l'acquéreur.
Ceci ne peut en aucun cas constituer un vice caché: ce n'est même pas une pièce moteur qui pourrait rendre le véhicule dangereux.
Toon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 772
Inscription: Lun 17 Nov, 2003 21:02:08
Localisation: 44
Voiture: Plus en SEAT...

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar Lorenzo63 » Ven 21 Sep, 2012 23:16:48

Toon a écrit:Ne t'inquiète surtout pas: tu ne crains absolument rien vis à vis de l'acquéreur.
Ceci ne peut en aucun cas constituer un vice caché: ce n'est même pas une pièce moteur qui pourrait rendre le véhicule dangereux.


Ah, oui c'est vrai Toon à raison, "l'outrage" il est où finalement :mrgreen:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°6 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Facebook Leon-concept.com => https://www.facebook.com/pages/leon-con ... 6579439063
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo63
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5110
Inscription: Lun 18 Déc, 2006 12:35:47
Localisation: Clermont-Ferrand(63)
Voiture: Léon 2 Cupra Face Lift Blanc Candy

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar Toon » Lun 24 Sep, 2012 9:00:31

Apparemment, c'est très à la mode, depuis quelques temps, ces gens qui achètent des véhicules d'occasion et qui cherchent des noises auprès des vendeurs, par la suite...pour des broutilles...
Ils ont toujours l'impression d'acheter des véhicules neufs garantis...
Toon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 772
Inscription: Lun 17 Nov, 2003 21:02:08
Localisation: 44
Voiture: Plus en SEAT...

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar 20100 » Jeu 27 Sep, 2012 21:40:50

Je confirme, c'est bien à la mode, j'en avais déjà subi il y a deux ans de ça...

Là dans ton cas si c'est spécifié sur le CT il n'y a même pas à regarder + loin, il peut aller se faire voir :lol:
Et dans tous les cas, c'est à l'acheteur de lancer une procédure de vice caché, et vu la fortune que cela coûte, il ne "menacera" pas longtemps, surtout pas pour un bout de plastique :mrgreen:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
20100
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10761
Inscription: Mar 29 Mar, 2005 0:01:42
Localisation: 67 (Bas-Rhin)
Voiture: Exeo ST TSI 211

Re: Problème suite vente Seat Leon

Messagepar jonathanbibou » Jeu 27 Sep, 2012 22:50:12

Merci à vous tous
Pour l'instant pas de nouvelle donc soit il a abandonné soit il prépare quelques choses ce qui serait dommage vu l'etat de mon ex titine.

Juste je me demande ce qu'il va trouver au prochain coup de fil car s'il chipotte pour un cache moteur qu'est ce que sera pour un défaut plus important comme les défauts connus dont nos titines sont victimes comme le turbo ou les fuites d'eau etc... ce que je n'ai pas vécu mais si dans 1mois manque de chance il les vit il va croire que je lui ai caché.

C'est en lisant le forum et les problemes de chacun, apres l'avoir vendu que je me pose ces questions...
jonathanbibou
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 74
Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 20:56:32
Localisation: Brie Comte Robert (77)
Voiture: WW Polo 1.4 OpenAir, Seat Ibiza 100ch Surf, Seat Leon Tdi 110ch Signo, Seat Leon Tdi 130ch TopSport


Retourner vers Leon et Toledo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 21 invités