Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
excalibur270184 a écrit:les pneu sont ds 225/40 r 18 pour le reste je laisse faire les spécialistes je ne suis que novice
S2K a écrit:C'est du good tout sa, les Amortos c'est du no name si je comprend bien?
Gu a écrit:Puissance max juste avant 6000 tours
Courbe de couple plate de 2200 tours a 5500 - 280 Nm (de mémoire)
Suspension : tip top (rien a voir avec du VAG standard de m*** il faut bien le dire : j'ai eu une A3 1L8T équipée en Bilstein : c du même niveau)
Plaquette : je sais pas (a priori ca a l'air plutot tendre). Perso je trouve rien a redire au freinage (apparement testé sur circuit par Turbovet : ca tient bien)
Jantes : dans les 19/20 kgs je crois
Pneu : 225 40 18
Direction plutot rapide et consistance. Elle pourrait être un peu plus directe (rayon de braquage assez important). Démultiplication : dans les 3 ? 2,8 peut etre.
Pas d'autoblocant : juste un différentile électronique (freinage de la roue qui patinne) : Franchement 225 ch va passe avec les 18". Sur le mouillé c'est plus délicat (mais différentiel ou pas ca change pas grand chose)
Quant a dire si la LCR monte plus vite en vitesse que la S2000... je n'ai pas pu comparer (j'ai les 2 voitures dans mon garage mais j'arrive pas a les conduire simultanément !!! ) mais il me semble que la S2000 est devant la LCR sur un DA et ne se fera pas remonter jusqu'a 160 ou 180 (ce que confirme les chiffres d'ailleurs). Par contre en relance c'est une autre affaire. La S2000 ca se conduit en faisant des 6 - 3 voire des 6 - 2 !!! Bref ces 2 caisses ont des philosophies radicalement différentes...
6ta1 a écrit:... si t as pas "besoin" d une voiture "utile", je pense que Gu sera d accord pour dire que la S2000 sera mieux, non?? quoique ptet fatigante au quotidien...
6ta1 a écrit:et sinon, la difference fondamentale des amortos c est qu au lieu d etre en ressorts durs amortisseurs mous, ceux des LCR sont en ressorts mous amortisseurs durs (je crois que j inverse pas... ): le resultat c est que ca limite le pompage et que la caisse est plus stable...
Gu a écrit:Puissance max juste avant 6000 tours
Courbe de couple plate de 2200 tours a 5500 - 280 Nm (de mémoire)
Suspension : tip top (rien a voir avec du VAG standard de m*** il faut bien le dire : j'ai eu une A3 1L8T équipée en Bilstein : c du même niveau)
Plaquette : je sais pas (a priori ca a l'air plutot tendre). Perso je trouve rien a redire au freinage (apparement testé sur circuit par Turbovet : ca tient bien)
Jantes : dans les 19/20 kgs je crois
Pneu : 225 40 18
Direction plutot rapide et consistance. Elle pourrait être un peu plus directe (rayon de braquage assez important). Démultiplication : dans les 3 ? 2,8 peut etre.
Pas d'autoblocant : juste un différentile électronique (freinage de la roue qui patinne) : Franchement 225 ch va passe avec les 18". Sur le mouillé c'est plus délicat (mais différentiel ou pas ca change pas grand chose)
Quant a dire si la LCR monte plus vite en vitesse que la S2000... je n'ai pas pu comparer (j'ai les 2 voitures dans mon garage mais j'arrive pas a les conduire simultanément !!! ) mais il me semble que la S2000 est devant la LCR sur un DA et ne se fera pas remonter jusqu'a 160 ou 180 (ce que confirme les chiffres d'ailleurs). Par contre en relance c'est une autre affaire. La S2000 ca se conduit en faisant des 6 - 3 voire des 6 - 2 !!! Bref ces 2 caisses ont des philosophies radicalement
différentes...
6ta1 a écrit:bon j espere qu on a convaincu tout le monde:
ACHETEZ DES LCR!!!!!
6ta1 a écrit:c est tellement bien dit!!!
bon j espere qu on a convaincu tout le monde:
ACHETEZ DES LCR!!!!!
Myst_2000 a écrit:6ta1 a écrit:bon j espere qu on a convaincu tout le monde:
ACHETEZ DES LCR!!!!!
Nous ca fait longtemps qu'on est convaincu mais notre banquier un peu moins !!!!!
Matoux a écrit:Gu a écrit:Puissance max juste avant 6000 tours
Courbe de couple plate de 2200 tours a 5500 - 280 Nm (de mémoire)
Suspension : tip top (rien a voir avec du VAG standard de m*** il faut bien le dire : j'ai eu une A3 1L8T équipée en Bilstein : c du même niveau)
Plaquette : je sais pas (a priori ca a l'air plutot tendre). Perso je trouve rien a redire au freinage (apparement testé sur circuit par Turbovet : ca tient bien)
Jantes : dans les 19/20 kgs je crois
Pneu : 225 40 18
Direction plutot rapide et consistance. Elle pourrait être un peu plus directe (rayon de braquage assez important). Démultiplication : dans les 3 ? 2,8 peut etre.
Pas d'autoblocant : juste un différentile électronique (freinage de la roue qui patinne) : Franchement 225 ch va passe avec les 18". Sur le mouillé c'est plus délicat (mais différentiel ou pas ca change pas grand chose)
Quant a dire si la LCR monte plus vite en vitesse que la S2000... je n'ai pas pu comparer (j'ai les 2 voitures dans mon garage mais j'arrive pas a les conduire simultanément !!! ) mais il me semble que la S2000 est devant la LCR sur un DA et ne se fera pas remonter jusqu'a 160 ou 180 (ce que confirme les chiffres d'ailleurs). Par contre en relance c'est une autre affaire. La S2000 ca se conduit en faisant des 6 - 3 voire des 6 - 2 !!! Bref ces 2 caisses ont des philosophies radicalement
différentes...
Ca a le mérite d'être clair, merci pour lui
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