Besoin de plein de détail sur la Cupra R

Discussions sur la Leon et la Toledo sa grande soeur.

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Besoin de plein de détail sur la Cupra R

Messagepar S2K » Mar 30 Mar, 2004 22:42:05

Hello alors voilà j'ai envi de connaitre cette benz alors je me lache:


Quel repartition de poid entre l'av et l'ar ?
Courbe de puissance ?
Les rapport c'est bien etagé ?
Et les suspension, c'est quoi ?
Quel type de settings ?
Quel type de plaquette ?
Rupteur a combien ?
Courbe de couple ?
Les jantes leur poids ?
quel dimensions de pneus ?
Embrayage dur ?
La direction rapide ?
Quel ratio ?
Y a-t'il un pont autobloccant sur le train avant ? car 225 Cv sur un traction c'est beaucoup !!!

PS: c'est un copier coller d'un mail de mon cousin, parce que chui pas assez fou pour se genre de question mais en fait sa m'interesse beaucoup quand meme

Merci d'avance
S2K
 

Messagepar excalibur270184 » Mar 30 Mar, 2004 22:46:46

les pneu sont ds 225/40 r 18 pour le reste je laisse faire les spécialistes je ne suis que novice
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Messagepar S2K » Mar 30 Mar, 2004 22:48:03

excalibur270184 a écrit:les pneu sont ds 225/40 r 18 pour le reste je laisse faire les spécialistes je ne suis que novice


Ouaich sa j'avais déja les info, en fait un pote c'est acheter la R et je trouve qu'elle pousse méchamenet et qu'elle monte très vite en vitesse, plus que la S2000 de mon cousin je trouve, alors now faut comparé le papier avant de comparer sur le bitume :P
S2K
 

Re: Besoin de plein de détail sur la Cupra R

Messagepar Gu » Mar 30 Mar, 2004 23:15:33

Puissance max juste avant 6000 tours
Courbe de couple plate de 2200 tours a 5500 - 280 Nm (de mémoire)
Suspension : tip top (rien a voir avec du VAG standard de m*** il faut bien le dire : j'ai eu une A3 1L8T équipée en Bilstein : c du même niveau)
Plaquette : je sais pas (a priori ca a l'air plutot tendre). Perso je trouve rien a redire au freinage (apparement testé sur circuit par Turbovet : ca tient bien)
Jantes : dans les 19/20 kgs je crois
Pneu : 225 40 18
Direction plutot rapide et consistance. Elle pourrait être un peu plus directe (rayon de braquage assez important). Démultiplication : dans les 3 ? 2,8 peut etre.
Pas d'autoblocant : juste un différentile électronique (freinage de la roue qui patinne) : Franchement 225 ch va passe avec les 18". Sur le mouillé c'est plus délicat (mais différentiel ou pas ca change pas grand chose)

Quant a dire si la LCR monte plus vite en vitesse que la S2000... je n'ai pas pu comparer (j'ai les 2 voitures dans mon garage mais j'arrive pas a les conduire simultanément !!! :lol: ) mais il me semble que la S2000 est devant la LCR sur un DA et ne se fera pas remonter jusqu'a 160 ou 180 (ce que confirme les chiffres d'ailleurs). Par contre en relance c'est une autre affaire. La S2000 ca se conduit en faisant des 6 - 3 voire des 6 - 2 !!! Bref ces 2 caisses ont des philosophies radicalement différentes...
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Messagepar Gu » Mar 30 Mar, 2004 23:18:20

J'oublais : toutes les infos sont sur LE site de la LCR en France : http://www.leoncuprar.net et le forum : http://forums.leoncuprar.net
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Messagepar turbovet » Mar 30 Mar, 2004 23:22:11

les plaquette d'origine sont des Galfer qui equipent les systemes Brembo en general
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Messagepar S2K » Mar 30 Mar, 2004 23:25:04

C'est du good tout sa, les Amortos c'est du no name si je comprend bien?
S2K
 

Messagepar Gu » Mar 30 Mar, 2004 23:33:19

S2K a écrit:C'est du good tout sa, les Amortos c'est du no name si je comprend bien?


A priori y'a rien de marqué dessus... c'est peut etre la meme marque mais pas les memes caractéristiques que ce que tu peux trouver dans une A3 1L8T, une S3 ou une Leon classique.

Cela dit c'est pas comparable a l'amortissement d'une S2000 non plus. La Honda est encore plus dure. Par contre a haute vitesse la LCR est mieux amortie (et de loin)
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Re: Besoin de plein de détail sur la Cupra R

Messagepar 6ta1 » Mar 30 Mar, 2004 23:46:15

Gu a écrit:Puissance max juste avant 6000 tours
Courbe de couple plate de 2200 tours a 5500 - 280 Nm (de mémoire)
Suspension : tip top (rien a voir avec du VAG standard de m*** il faut bien le dire : j'ai eu une A3 1L8T équipée en Bilstein : c du même niveau)
Plaquette : je sais pas (a priori ca a l'air plutot tendre). Perso je trouve rien a redire au freinage (apparement testé sur circuit par Turbovet : ca tient bien)
Jantes : dans les 19/20 kgs je crois
Pneu : 225 40 18
Direction plutot rapide et consistance. Elle pourrait être un peu plus directe (rayon de braquage assez important). Démultiplication : dans les 3 ? 2,8 peut etre.
Pas d'autoblocant : juste un différentile électronique (freinage de la roue qui patinne) : Franchement 225 ch va passe avec les 18". Sur le mouillé c'est plus délicat (mais différentiel ou pas ca change pas grand chose)

Quant a dire si la LCR monte plus vite en vitesse que la S2000... je n'ai pas pu comparer (j'ai les 2 voitures dans mon garage mais j'arrive pas a les conduire simultanément !!! :lol: ) mais il me semble que la S2000 est devant la LCR sur un DA et ne se fera pas remonter jusqu'a 160 ou 180 (ce que confirme les chiffres d'ailleurs). Par contre en relance c'est une autre affaire. La S2000 ca se conduit en faisant des 6 - 3 voire des 6 - 2 !!! Bref ces 2 caisses ont des philosophies radicalement différentes...


:plus: bon resume Gu!!!!

pour les amortos, ils sont specifiques... j ai entendu dire qu ils sont a gaz mais je suis pas sur...

et c est clair que c pas la meme philosophie qu une S2000... si t as pas "besoin" d une voiture "utile", je pense que Gu sera d accord pour dire que la S2000 sera mieux, non?? quoique ptet fatigante au quotidien...

sinon j ajoute, les pneus c est du pzero rosso... ils sont geniaux!!, les plaquettes sont super super tendre, puisque a changer tous les 15000km en usage intensif (connu comme etant un defaut des LCR...)

le manque d autobloquant rend la voiture plus facile a conduire au quotidien (il suffit d essayer un focus rs pour se rendre compte il parait...), meme si ca entraine des pertes de puissance... mais comme deja dit, avec les pzero tout se passe bien

et sinon, la difference fondamentale des amortos c est qu au lieu d etre en ressorts durs amortisseurs mous, ceux des LCR sont en ressorts mous amortisseurs durs (je crois que j inverse pas... :?): le resultat c est que ca limite le pompage et que la caisse est plus stable...

voila, une tres tres bonne voiture la LCR!!!!
6ta1
 

Re: Besoin de plein de détail sur la Cupra R

Messagepar Gu » Mer 31 Mar, 2004 0:06:03

6ta1 a écrit:... si t as pas "besoin" d une voiture "utile", je pense que Gu sera d accord pour dire que la S2000 sera mieux, non?? quoique ptet fatigante au quotidien...


Je dirais que la S2000 c'est le plaisir de conduite a l'état brut cause propulsion et sans électronique (sauf ABS). C'est l'étape juste avant des extrème comme le speedster turbo ou une Cat. La S2000 c le panard intégral décapoté, sur les petites routes de 0 a 160 km/h (et de préférence entre 6000 et 9000 tours). En dehors, notamment sur autoroute, capoté et par temps de flotte c'est carrement pénible. La LCR c'est une caisse sportive, super plaisante a mener sur petites routes et redoutable routière et autoroutière. Fatiguante ? Franchement je pense pas. En tout cas pas sur le plan de l'assise. Un peu sonore peut etre... critique pour la forme alors ! (car rien a voir avec le bruit d'une S2000 !)



6ta1 a écrit:et sinon, la difference fondamentale des amortos c est qu au lieu d etre en ressorts durs amortisseurs mous, ceux des LCR sont en ressorts mous amortisseurs durs (je crois que j inverse pas... :?): le resultat c est que ca limite le pompage et que la caisse est plus stable...


Pour avoir eu une A3 en bilstein et en amorto d'origine (avec ressort d'origine dans les 2 cas) je peux dire que le gros du comportement est apporté par l'amortisseur en fonction de ses lois d'amortissement compression/détente. Je pense qu'a l'inverse du reste de la production VW la philosophie c'est plus mou en compression, plus dur en détente (pour réduire justement le pompage). La roue colle d'avantage à la route dans ces conditions, notamment sur route dégradée.
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Messagepar 6ta1 » Mer 31 Mar, 2004 0:12:17

c est tellement bien dit!!! :wink: :wink: :wink:

bon j espere qu on a convaincu tout le monde:
ACHETEZ DES LCR!!!!!
6ta1
 

Re: Besoin de plein de détail sur la Cupra R

Messagepar Matoux » Mer 31 Mar, 2004 1:05:05

Gu a écrit:Puissance max juste avant 6000 tours
Courbe de couple plate de 2200 tours a 5500 - 280 Nm (de mémoire)
Suspension : tip top (rien a voir avec du VAG standard de m*** il faut bien le dire : j'ai eu une A3 1L8T équipée en Bilstein : c du même niveau)
Plaquette : je sais pas (a priori ca a l'air plutot tendre). Perso je trouve rien a redire au freinage (apparement testé sur circuit par Turbovet : ca tient bien)
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Direction plutot rapide et consistance. Elle pourrait être un peu plus directe (rayon de braquage assez important). Démultiplication : dans les 3 ? 2,8 peut etre.
Pas d'autoblocant : juste un différentile électronique (freinage de la roue qui patinne) : Franchement 225 ch va passe avec les 18". Sur le mouillé c'est plus délicat (mais différentiel ou pas ca change pas grand chose)

Quant a dire si la LCR monte plus vite en vitesse que la S2000... je n'ai pas pu comparer (j'ai les 2 voitures dans mon garage mais j'arrive pas a les conduire simultanément !!! :lol: ) mais il me semble que la S2000 est devant la LCR sur un DA et ne se fera pas remonter jusqu'a 160 ou 180 (ce que confirme les chiffres d'ailleurs). Par contre en relance c'est une autre affaire. La S2000 ca se conduit en faisant des 6 - 3 voire des 6 - 2 !!! Bref ces 2 caisses ont des philosophies radicalement
différentes...


Ca a le mérite d'être clair, merci pour lui ;)
....
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Messagepar Tazzz » Mer 31 Mar, 2004 1:30:53

c'est quoi une LCR ? ( La Chenille Repare ?)

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ah ah ah la queue leuleu ..... ah ah ah la .........



désolé :roll:


Image
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Messagepar Gu » Mer 31 Mar, 2004 9:39:09

6ta1 a écrit:bon j espere qu on a convaincu tout le monde:
ACHETEZ DES LCR!!!!!


Euh non : la rareté soutient la cote de l'occasion !!!
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Messagepar Myst_2000 » Mer 31 Mar, 2004 9:42:31

6ta1 a écrit:bon j espere qu on a convaincu tout le monde:
ACHETEZ DES LCR!!!!!


Nous ca fait longtemps qu'on est convaincu mais notre banquier un peu moins !!!!! :?
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Messagepar slgc #96 » Mer 31 Mar, 2004 9:54:24

6ta1 a écrit:c est tellement bien dit!!! :wink: :wink: :wink:

bon j espere qu on a convaincu tout le monde:
ACHETEZ DES LCR!!!!!


Je veux bein, mais elle sont pas donné non plus... Surtout pour qqn comme moi qui roule beaucoup... :cry: Peut-être ma prochaine... Si l'argent suit...
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Messagepar Gu » Mer 31 Mar, 2004 9:54:28

Myst_2000 a écrit:Nous ca fait longtemps qu'on est convaincu mais notre banquier un peu moins !!!!! :?


Ils y connaissent rien les banquiers !
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Messagepar alfy » Mer 31 Mar, 2004 10:20:13

Myst_2000 a écrit:
6ta1 a écrit:bon j espere qu on a convaincu tout le monde:
ACHETEZ DES LCR!!!!!


Nous ca fait longtemps qu'on est convaincu mais notre banquier un peu moins !!!!! :?


:plus:
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Re: Besoin de plein de détail sur la Cupra R

Messagepar Patrice » Mer 31 Mar, 2004 10:48:36

Matoux a écrit:
Gu a écrit:Puissance max juste avant 6000 tours
Courbe de couple plate de 2200 tours a 5500 - 280 Nm (de mémoire)
Suspension : tip top (rien a voir avec du VAG standard de m*** il faut bien le dire : j'ai eu une A3 1L8T équipée en Bilstein : c du même niveau)
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Pas d'autoblocant : juste un différentile électronique (freinage de la roue qui patinne) : Franchement 225 ch va passe avec les 18". Sur le mouillé c'est plus délicat (mais différentiel ou pas ca change pas grand chose)

Quant a dire si la LCR monte plus vite en vitesse que la S2000... je n'ai pas pu comparer (j'ai les 2 voitures dans mon garage mais j'arrive pas a les conduire simultanément !!! :lol: ) mais il me semble que la S2000 est devant la LCR sur un DA et ne se fera pas remonter jusqu'a 160 ou 180 (ce que confirme les chiffres d'ailleurs). Par contre en relance c'est une autre affaire. La S2000 ca se conduit en faisant des 6 - 3 voire des 6 - 2 !!! Bref ces 2 caisses ont des philosophies radicalement
différentes...


Ca a le mérite d'être clair, merci pour lui ;)


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Messagepar Patrice » Mer 31 Mar, 2004 10:49:46

6ta1 a écrit:c est tellement bien dit!!! :wink: :wink: :wink:

bon j espere qu on a convaincu tout le monde:
ACHETEZ DES LCR!!!!!


Je ne demande que ça moi ! :mrgreen:

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