Journee essais comparatifs Altea/concurrence

Un forum pour parler des soeurs Altea, Altea XL, Altea Freetrack et Toledo III.

Modérateur: Modérateurs

Journee essais comparatifs Altea/concurrence

Messagepar Nano » Jeu 22 Avr, 2004 18:30:39

Bonjour les amis, :wink:

J'ai eu l'opportunite :D :D :D en tant que commercial Seat d'aller essayer la nouvelle Altea ainsi que quelques une de ses concurrentes soit la Ford Focus C-Max, la Peugeot 307 SW, la Citroen Xsara Picasso et la Renault Scenic.

Je dois avouer que mes premieres impressions generales ont etaient tres satisfaisantes. Mis a par le revetement du tableau de bord en plastique dur d'un design que je n'aime pas du tout :( , tres frois au toucher (toutes ses concurrentes etaient mieux) et raye de partout (ils nous ont dis que c'etait les véhicules qui avaent fait toutes les essais avec la presse donc c'est pour cela qu'ils etaient dans cet etat...), la conduite est vraiment tres agreable, tout tombe sous la main et le dessin interieur est tres sympa.

Le chassis du vehicule m'a tres rapidement surpris en bien. Son amortissement est tres agreable sans etre trop souple ou trop dur. Le moteur 2.0 TDI est vraiment bien et coupleux et le 1.6 MPI suffisant selon les utilisations. Je ne suis pas essayeur professionnel donc je ne vais pas entrer dans les details...

Dnas l'ensemble je l'ai prefere au Renault ainsi qu'au Citroen, la peugeot etait en essence donc un peu poussif (a essayer en diesel) donc un peu equivalent (chassis) et le Ford m'a vraiment surpris en bien...

Maintenant, notre chauvinissme Seat a fait que je l'ai vraiment bien aime, tres pratique et mieux que toutes les autres... :lol: Voila!
Nano
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 41
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 19:04:14
Localisation: Suisse

Messagepar stephseat » Jeu 22 Avr, 2004 19:03:17

et bien, tu as bien de la chance mais dis moi quand vous essayez une nouveauté vous avez toujours les concurrentes du nouveau modele?? elle etait de quelle couleur?? et comment est la vue arriere, on voit pas tres bien comme la Leon?? et sinon tu as des nouvelles de la Leon 2 eme génération??

merci des reponses :wink:
stephseat
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 855
Inscription: Mar 10 Sep, 2002 18:43:27
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Patrice » Jeu 22 Avr, 2004 19:07:19

Merci pour ces impressions ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3465
Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50:09
Localisation: 45 (Loiret) - Orléans

Messagepar DeepShark » Jeu 22 Avr, 2004 19:38:12

[langage sms proscrit] les plastiques seat sont facilement rayable, ca a l'air d'etre sus tous les modeles.
je trouve aussi que les plastique des nouvelles caisses ont l'air fragiles comme l'ont pu constaer qqs personnesur des toyota corrola ou la nelle astra
DeepShark
 

Messagepar loneliness happyness » Jeu 22 Avr, 2004 19:51:01

DeepShark a écrit:[langage sms proscrit] les plastiques seat sont facilement rayable, ca a l'air d'etre sus tous les modeles.
je trouve aussi que les plastique des nouvelles caisses ont l'air fragiles comme l'ont pu constaer qqs personnesur des toyota corrola ou la nelle astra

je trouve pas que les plastiques des LTS soient facilement rayables.... :roll: apres je me trompe ptet....
Avatar de l’utilisateur
loneliness happyness
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 911
Inscription: Ven 07 Nov, 2003 11:15:03
Localisation: thionville

Messagepar pierrot31 » Jeu 22 Avr, 2004 20:01:25

j'ai eu l'occasion de l'essayer cette apres midi aussi !! directement sur le circuit de martorell (je suis en espagne acctuellement) et j'ai qu'une chose a vous dire : l'annee prochaine je change ma voiture pour celle la !! je referai un post special avec photos et video quand je rentre en france . Franchement elle m'a ebloui cette voiture (c'est vrai pour la planche de bord ,mais on m'as dit que c'est modifier sur le model de serie,la c'etais juste un model de pre serie) le tdi 140 avec cette boite de vitesse qu'elle plaisir !!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1155
Inscription: Sam 09 Aoû, 2003 23:59:04
Localisation: Toulouse
Voiture: Leon III FR tsi 180 dsg

Messagepar DeepShark » Jeu 22 Avr, 2004 20:08:22

loneliness happyness a écrit:
DeepShark a écrit:[langage sms proscrit] les plastiques seat sont facilement rayable, ca a l'air d'etre sus tous les modeles.
je trouve aussi que les plastique des nouvelles caisses ont l'air fragiles comme l'ont pu constaer qqs personnesur des toyota corrola ou la nelle astra

je trouve pas que les plastiques des LTS soient facilement rayables.... :roll: apres je me trompe ptet....


une bonne nouvelle :P
DeepShark
 

Messagepar canis » Jeu 22 Avr, 2004 21:45:18

:roll: mais non, cela n'existe pas les privilégiés :?
Viiiiiiiiiiiiiiiite des fotos toutes neuves et belles :lol:
Ca donnerait presque envie de changer .....
Avatar de l’utilisateur
canis
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 8813
Inscription: Lun 09 Juin, 2003 15:15:05
Localisation: IDF
Voiture: León TDi 110 Signo Gris Arctique

Messagepar bartich » Ven 23 Avr, 2004 7:44:32

Merci pour vos impressions. J'ai également très hate de pouvoir la tester :D
Avatar de l’utilisateur
bartich
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 815
Inscription: Mer 30 Juil, 2003 12:19:53
Localisation: Le Havre (76)
Voiture: Ex Leon 1/Alfa 147 TS

Re: Journee essais comparatifs Altea/concurrence

Messagepar Gawi » Ven 23 Avr, 2004 8:53:16

Nano a écrit:..... la peugeot etait en essence donc un peu poussif (a essayer en diesel) .....


Il y a 15 ans on disait ça du diesel, maintenant un essence poussif ca reste rare, et puis si on monte pas au dessus de 3000tr sur un 16V c'est normal qu'on se fasse ch***, et surtout chez PSA.
C'est mon petit coup gueule du jour :lol: l'essence c'est pas poussif, faut savoir le conduire. :wink:

Pour preuve y a encore une stylo jtd 115 qui se souviens du 1.6 16V 105ch de ma Leon, c'était avant hier soir, on était deux il était seul, au feu on est parti tous les deux comme des malades, je lui est foutu deux voitures d'écart jusqu'à 120 après je me suis stoppé et il m'a doublé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Re: Journee essais comparatifs Altea/concurrence

Messagepar loneliness happyness » Ven 23 Avr, 2004 10:47:56

Gawi a écrit:
Nano a écrit:..... la peugeot etait en essence donc un peu poussif (a essayer en diesel) .....


Il y a 15 ans on disait ça du diesel, maintenant un essence poussif ca reste rare, et puis si on monte pas au dessus de 3000tr sur un 16V c'est normal qu'on se fasse ch***, et surtout chez PSA.
C'est mon petit coup gueule du jour :lol: l'essence c'est pas poussif, faut savoir le conduire. :wink:

Pour preuve y a encore une stylo jtd 115 qui se souviens du 1.6 16V 105ch de ma Leon, c'était avant hier soir, on était deux il était seul, au feu on est parti tous les deux comme des malades, je lui est foutu deux voitures d'écart jusqu'à 120 après je me suis stoppé et il m'a doublé. :wink:

:plus:
faut pas hesiter a monter dans les tours avec un essence....;) surtout sur les atmos.....
Avatar de l’utilisateur
loneliness happyness
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 911
Inscription: Ven 07 Nov, 2003 11:15:03
Localisation: thionville

Messagepar kikinou » Ven 23 Avr, 2004 14:14:06

Houai ! Sur un TDI AUSSI !

Na ! Parce qu'il le vaut bien !

:wink:
kikinou
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 628
Inscription: Mer 14 Mai, 2003 22:09:27
Localisation: Castres 81
Voiture: L²FR 170

Messagepar loneliness happyness » Ven 23 Avr, 2004 14:15:27

kikinou a écrit:Houai ! Sur un TDI AUSSI !

Na ! Parce qu'il le vaut bien !

:wink:


euh .....ouais mais pas autant qu'avec les essences....a moins que tu pousses jusqu'au rouge avec ton TDI?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
loneliness happyness
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 911
Inscription: Ven 07 Nov, 2003 11:15:03
Localisation: thionville

Messagepar kikinou » Ven 23 Avr, 2004 14:26:00

Yes ! Aucun pbm... J'ai fais pareil avec mon ancienne Ibiza TDI110@150
et elle a maintenant 140000km, toujours le meme débimetre, elle
marche comme sur des roulettes.... :D
kikinou
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 628
Inscription: Mer 14 Mai, 2003 22:09:27
Localisation: Castres 81
Voiture: L²FR 170

Messagepar loneliness happyness » Ven 23 Avr, 2004 14:42:16

kikinou a écrit:Yes ! Aucun pbm... J'ai fais pareil avec mon ancienne Ibiza TDI110@150
et elle a maintenant 140000km, toujours le meme débimetre, elle
marche comme sur des roulettes.... :D


le diesel a bien changer alors.... :lol: :lol: :lol:
ca va vraiement devenir un moteur sport un jour alors..... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
loneliness happyness
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 911
Inscription: Ven 07 Nov, 2003 11:15:03
Localisation: thionville

Messagepar Gawi » Ven 23 Avr, 2004 14:48:41

loneliness happyness a écrit:
kikinou a écrit:Yes ! Aucun pbm... J'ai fais pareil avec mon ancienne Ibiza TDI110@150
et elle a maintenant 140000km, toujours le meme débimetre, elle
marche comme sur des roulettes.... :D


le diesel a bien changer alors.... :lol: :lol: :lol:
ca va vraiement devenir un moteur sport un jour alors..... :roll: :lol:

:lol: :lol: je ne vois pas comment :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gawi
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3053
Inscription: Ven 13 Déc, 2002 22:41:33
Localisation: 91 - Saclay

Messagepar loneliness happyness » Ven 23 Avr, 2004 14:54:12

Gawi a écrit:
loneliness happyness a écrit:
kikinou a écrit:Yes ! Aucun pbm... J'ai fais pareil avec mon ancienne Ibiza TDI110@150
et elle a maintenant 140000km, toujours le meme débimetre, elle
marche comme sur des roulettes.... :D


le diesel a bien changer alors.... :lol: :lol: :lol:
ca va vraiement devenir un moteur sport un jour alors..... :roll: :lol:

:lol: :lol: je ne vois pas comment :lol: :lol:


moi non plus c'etait juste pour faire plaisir au possesseurs de diesel....j'ai pas toujours ete tres gentils avec eux.... :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

essence powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
loneliness happyness
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 911
Inscription: Ven 07 Nov, 2003 11:15:03
Localisation: thionville

Messagepar Matoux » Sam 24 Avr, 2004 0:00:36

Merci pour tes impressions ;)
....
Avatar de l’utilisateur
Matoux
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 12807
Inscription: Mer 22 Oct, 2003 20:02:50
Voiture: Ibiza

Messagepar Nano » Mar 27 Avr, 2004 11:36:40

Desole. :oops: Je me suis un peu mal exprime. Je ne voulais pas dire poussif au point d'etre moins interressant que les moteurs diesel mais j'avoue que je suis devenu de plus en plus adepte de la conduite ecologique. Et qui dit ecologique ne dis en tout cas pas conduite a 6'000 tours et plus. Donc par rapport au diesel, il est clair que l'atmo est moins ludique a bas regime. Je roule actuellement en Ibiza Joya Racer (TDI ABT 152ch et 350Nm) et je trouve que c'est presque aussi sport que beaucoup de moteur essence. Je prend un malin plaisir sur route de montagne a tenir nombre de GTIiste qui poussent une drole de tete des qu'ils voient l'inscription arriere... :shock:

Pour toi, Stephseat, les couleurs etaient celles qu'on voit tout le temps soit rouge et bleu clair. Pour ce qui est de la visibilite, je n'ai pas ete gener par quoi que ce soit mais c'est vrai que je travaille beaucoup aux retroviseurs. Et pour finir, en ce qui concerne la Leon II, il n'y a toujours rien d'officiel pour le moment. La seul chose qu'on sait, c'est que la Toledo III sera tres certainement a nouveau une 5 portes. Mais il n'y a rien de certain...

Voila et longue vie a nous, fan de Seat!!! :D :lol: :wink:
Nano
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 41
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 19:04:14
Localisation: Suisse

Messagepar Cybher » Mar 27 Avr, 2004 12:48:51

Patrice a écrit:Merci pour ces impressions ! ;)


:plus:
Avatar de l’utilisateur
Cybher
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 108
Inscription: Mer 24 Mar, 2004 14:00:26
Localisation: Nord de la France

Suivante

Retourner vers Altea, XL, Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités