Salut
Altharus621 a écrit:j’aimerai savoir si nous avons assez de recul concernant le Moteur tsi qu’équipe le véhicule.
( fiabilité / longévité …)
Même mécanique que la Golf 7 R et la S3 8V, sauf que ces dernières sont 4RM, ce que seule la Cupra ST propose (mais pas systématiquement). Globalement fiables, mais quelques problèmes de turbo et de pompe à eau sur les premiers modèles (jusqu'en 2014 inclus). Par contre, hors exception notable, la mécanique est fiable et ne craint pas les km tant qu'elle est respectée et entretenue correctement
Altharus621 a écrit:quand détermine t’on que le kilométrage sur le véhicule est une bonne affaire .
Pour ce type de véhicule, ce qui compte, ce n'est pas le kilométrage mais le type de trajets. En clair, mieux vaut éviter les petits trajets (pas le temps de chauffer) et les trajets principalement urbains. Eviter aussi les modèles ayant tourné sur circuits et/ou les proprio amateur de launch control...
Altharus621 a écrit:reste à savoir si nous partons sur une Leon cupra ou sur sa version ST .
[... ]
Y’a t’il une différence notoire entre les 2 modèles?
est-ce que ça marche aussi fort ?
Hormis le gabarit, c'est la même mécanique, sauf si la transmission intégrale est présente (sur la ST uniquement).
Entre les 2, la ST est un poil plus lourde, forcément, mais ça ne doit pas influencer énormément les perfs. Dans tous les cas, ça marche fort, mais en version 4Drive (avec 10cv supplémentaires), la ST sera bcp plus sécurisante. 280~300cv juste sur le train avant, ça peut facilement partir en "sucette"
Altharus621 a écrit:est ce qu’il est préférable ou envisageable de chercher un import allemand?
Probablement plus de choix, et plus facile de trouver un exemplaire qui réponde à vos besoins et envies (couleur, options,...) Par contre, dans ce cas, il faut que l'historique soit limpide
Altharus621 a écrit:autre question , quel serait le coût de le mise en place d’une caméra de recul ?
Pour le coup, je ne sais pas exactement, et ça dépendra du véhicule (compatibilité/version du gateway, du poste multimedia,...), mais pour avoir fait quelques rétrofit, c'est jouable pour quelques 100aines d'€ si tu le monte toi-même (x2 si tu passe par un pro)
Pour finir, à ta place, je prendrai - probablement - la ST en 4RM (pour avoir eu une G7 GTI en 245cv, j'ai pu expérimenter les limites d'une telle puissance sur les seules roues avant)