yann69390 a écrit:Vous me faites rire à comparer des torchons, des serviettes, des tables et tous le reste.
Un moteur essence "classique" ne se conduit pas comme un diesel, peu de couple en bas, il faut être dans les tours pour l'apprécier.
Un moteur diesel à beaucoup de couple au démarrage d'ou le faite qu'il soit capable de tracter (utilisation en poids lourd, tracteur et attelage) mais ça n'à aucune allonge.
Un moteur essence "Sportif" comme la GTI, la VTS (année 90), Cupra ou autre seront sympa à utiliser sur toute la plage mais ils sont réglés pour ça avec des allègements de la voiture pour un meilleur rapport poids/puissance sinon pourquoi acheter un modèle "Sport".
La FR aujourd'hui n'est qu'une finition "sport" pour donner un genre agressif à l’œil afin de vendre mais elle se veux surtout pépère pour les bon père de famille avec une conso raisonnable.
Le plus drôle c'est que vous voulez un véhicule "sportif" dans un univers hyper feutré... Ça ne va pas ensemble, un modèle sportif ça fait du bruit, c'est pas confortable surtout pour le dos mais c'est très performant...
Les perf sont largement suffisante pour le véhicule, peu de modèle équivalent te suivront avec la même consommation, si tu veux t'amuser trouve une sportive et va sur un circuit, là tu sera ce que c'est prendre un coup de pied au cu... mais ton portefeuille en prendra un coup aussi bien en pneu quand essence.
Je rejoins pitric pour les conso "Ville" diesel ou essence même combat comme petit et gros moteur, les conso s'envolent ma Twingo 1.0 Ecotech du boulot qui ne roule que en ville à une conso moyenne de 8.3L/100...
Arrêté de vous plaindre de vos conso vous avez choisi vos moteurs et vous choisissez votre type de conduite aussi... une conduite "éco" avec un moteur non surdimensionné pour le véhicule et tu consommes que ce qu'il faut... c'est toi qui à fait ton calcul gros moteur = plus de consommation + plus gros coût à l'achat + plus gros coût d'assurance... et ça tu le savais... si tu rajoute à ça conduite sportive c'est le pompon...
Désolé mais j'en ai marre des gens avec des moteurs puissant qui se plaignent de leur consommation... consommations qui on été largement divisées ces 20 dernières années par rapport aux moteurs "équivalents" (ayant le même but) des années 80/90... la R25 GTX 130 ch de mon père consommait plus de 15L/100...
je suis tout à fait d'accord sur le fond; moins sur la forme.