Salut tout le monde ! Bon voilà demain rdv chez mon pote garagiste on va voir ce qu'on fait pour le bruit de la cupra : - Suppression silencieux intermédiaire avec soudure - ou installation d'un tube inoxcar de chez spnewconcept ou le tube en deux parties de chez fox échappement. Le problème c'est qu'il faut apparemment un manchon entre le silencieux final et le tube fourni mais je n'arrive pas à retrouver la référence chez seat pour leur commander. Il serait moins cher et au moins je suis sur que ça passe. Auriez-vous cette référence pour ceux qui ont ETKA?
Salut, moi aussi j'aimerais supprimer un voire les deux intermédiaires dans un futur proche en mettant un tube inoxcar, j'avais fait quelques recherches.. j'avais noté cette référence, je pense que c'est ce que tu recherches: 1K0253141AA
Merci Ryan! C'est le manchon pour un tube de 65 de diamètre pour spnewconcept du coup pour ceux que ça intéresse. Après renseignement celui de fox on est obligé de commander les raccords chez eux car leur tube est en 70 de diamètre. J'espère que ça servira à certains qui se posent la question. Pour ma part je pars sur le tube de chez fox je commande début de semaine
Tu pourrais me dire quelle est la différence entre les deux hormis leur diamètre bien sûr ? J'aimerais aussi effectuer cette modif mais je ne sais absolument pas à qui demander pour le faire... et en même temps je me demande s'il y aura une réelle différence comparé à l'origine.
Tu vas gagner en son ce qui à mon sens correspond mieux à une cupra car je les trouve vachement discrètes d'origine. L'inoxcar est en un seul morceau avec un diamètre en entrée et sortie plus petit il me semble alors que le fox est plus gros des deux côtés et en deux parties. Fox fournit ce qu'il faut pour raccorder les deux morceaux et se raccorder au catalyseur. Alors qu'inoxcar est assez petit en diamètre pour utiliser les collier d'origine à la jonction catalyseur/silencieux. J'espère avoir été clair dans mon explication sinon n'hésites pas à me poser des questions j'ai eu les vendeurs au téléphone aujourd'hui
De ce que j'ai compris je pense que c'est la pièce que je vais commander qui rend ce bruit ou un catback fox mais il aurait mis le mot catback dans la description je pense.
Par contre le bruit est terrible et ressemble beaucoup à celui que je vais avoir en supprimant les deux silencieux intermédiaires
Tu veux supprimer les deux ? Ce n'est donc pas le bon modèle qu'il faut commander je me trompe ? En supprimant les deux j'ai peur que ça soit trop bruyant sur autoroute
Oui j'ai finalement opté pour la suppression des deux. Apparemment d'après plusieurs personnes ayant fait cette modif en dessous de 3000 tours/min il n'y aurait pas de grande différence et même stabilisé à 130 donc ça me va. Je te donnerais mon retour quand j'aurais reçu et monté la pièce.
Non tant que tu ne touches pas à ton catalyseur il n'y aura pas de problème et si jamais ils m'embêtent trop avec je remet l'origine comme ça plus de problème
Salut à tous ! Petit retour sur l'appel à mon concess concernant le bruit de "tic" dans le train avant et le feu arrière fissuré : le feu ne serait pas pris en garantie apparemment alors que la voiture a 30 000 kms et le bruit il faudrait que je paye le temps passé sur la recherche de la panne... Autant vous dire que je vais appeler seat france et les incendier
J'ai eu le tour le feu arrière fissuré... c'est bien pris en charge, ton concessionnaire doit faire la demande à Seat France... Aberrant quand même surtout que c'est un défaut récurrent sur les Leon 5F.. au pire si vraiment il veut rien faire, si ta voiture est toujours garantie constructeur, va voir une autre concession Seat
Eh non malheureusement elle a 3 ans mais elle n'a que 30 000 kms donc je vais leur dire qu'à ce kilométrage c'est pas normal on verra bien ce quniis me disent j'ai rendez-vous aujourd'hui avec eux. Par contre c'est normal qu'ils me fassent payer la recherche de panne?
Ça après ça dépend de la concession... mais oui ils facturent les interventions en général.. Dans ton cas tu viens de l'acheter ils pourraient au moins te le faire gratuitement.. t'as quand même une garantie avec le garage
Malheureusement je l'ai acheté à un particulier.. j'y suis passé hier il a même pas voulu vérifier ni me donner un coup de main donc je vais m'occuper de faire un mail salé à seat France c'est pas normal du tout là
Sur ma cupra 280 j'ai mis une ligne FOX homologué ( avec 2 silencieux ) c'est pas mal, pas trop de bruit, ça ronronne plus, on entend plus la dépression au passage des vitesses ( DSG )