Probleme incomprehensible clim electronique

Pour tout ce qui touche à l'électricité

Modérateur: Modérateurs

Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar touvabien » Dim 12 Mar, 2017 23:56:10

Bonjour,
je viens d'acheter un altea de 2005 qui totalise 165000km , je vais essayer de decrire les soucis que je rencontre avec la clim .. ou le chauffage plutôt ..
Quand je mets la clim en mode auto, pas de soucis , jusqu'à atteindre la bonne température. une fois celle ci atteinte, le ventilateur continue a tourner mais les clapets dans les tubulures d'arrivee se ferment..
si je veux mettre juste de la ventilation en mode eco, le ventilo tourne mais rien ne sort , les clapets sont encore fermés .. meme avec la ventilation a fond, rien ne sort.
Si je veux du chauffage, meme problème, rien ne sort des bouches de ventilation.
la seule possibilité d'avoir du chauffage c'est en position recyclage car l'air sort..
idem pour la ventilation en mode eco, si je mets en recyclage j'ai de l'air qui sort.. mais rien n'arrive de l'extérieur.
Par contre si je mets les essuie glace, tout marche normalement..
je me suis aperçu que l'auto radio a été remplacé par un tout simple d'une marque bidon qui n'est pas géré par les commandes au volant .. je sais pas si cela a un lien ou pas avec la clim .... les essuie glace font bien fonctionner l'arrivée d'air ..

Si vous avez une piste ... merci
touvabien
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Dim 12 Mar, 2017 23:10:37
Localisation: Alpes maritimes
Voiture: altea tdi 140Ip et toledo tdi 90

Re: Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar cabane86 » Lun 13 Mar, 2017 7:39:11

Bonjour tu as probleme de servo moteur essaie de faire une reset du bloc de chauffage sinon faut démonter ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
cabane86
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 632
Inscription: Dim 19 Oct, 2014 21:05:53
Voiture: Leon 3 tdi150 dsg fr

Re: Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar touvabien » Lun 13 Mar, 2017 8:24:48

Servo moteur .. ok je note l'info ..
Et pour faire un reset .. il faut un vagcom ou c'est faisable avec les boutons de la clim ??

Sinon ce matin, il y a du nouveau..le chauffage s'est mis a marcher en mode eco mais sans que je touche le reglage de la ventil, la soufflerie variait par moment .. par a-coups tres forts puis presque rien en quelques secondes ca passait du tout ou rien mais le curseur sur l'affichage ne bougeait pas..
touvabien
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Dim 12 Mar, 2017 23:10:37
Localisation: Alpes maritimes
Voiture: altea tdi 140Ip et toledo tdi 90

Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar cabane86 » Lun 13 Mar, 2017 10:54:08

Voici la manip pour altea mais ca doit être pareil
- couper le contact (clé retirée pour être sûr)
- maintenir recyclage (air intérieur) et ECO enfoncer
- mettre le contact sans démarrer
- tous les pictogrammes de l'écran s'allument
- relâcher les boutons
- le RAZ démarre (Check Up de la clim)
Sinon tu peut le faire avec le vag com dans le module clim




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
cabane86
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 632
Inscription: Dim 19 Oct, 2014 21:05:53
Voiture: Leon 3 tdi150 dsg fr

Re: Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar touvabien » Lun 13 Mar, 2017 14:28:56

Super.. merci pour l'info je file essayer ... deja le reboot on vera apres pour le vagcom..
j'ai fait la manip .. comme indiqué et a la fin du diag, le climatronic affiche .. 4f A 00h ...
a mon avis c'est un code d'erreur ..
je precise que j'ai pas mis le moteur en route pour effectuer le diag , je sais pas si le compresseur doit etre en fonction ou pas .
apres cela, je coupe le contact [langage sms proscrit] je demarre . il y a un filet d'air qui passe mais le flux est completement irregulier, le regime du moteur de ventilation varie en permanence.
touvabien
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Dim 12 Mar, 2017 23:10:37
Localisation: Alpes maritimes
Voiture: altea tdi 140Ip et toledo tdi 90

Re: Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar touvabien » Mer 15 Mar, 2017 10:40:39

Voici du nouveau ... apres quelques jours d'utilisation ...
j'arrive a avoir un flux d'air leger qui varie chaque secondes .; mais c'est les clapets qui sont toujours en action .. peut etre un probleme de sonde ..
Mais j'ai remarqué un autre truc qui ne se faisait pas avant .. c'est un bruit de tac tac tac tac sans arret meme le moteur eteint, juste le contact de mis et meme la clim sur arret .. , derriere le tableau de bord c'est sans arret ce tac tac tac comme une vis sans fin qui arrive au bout et saute le dernier cran du pas de vis .. mais si je mets la clim c'est pareil .; et le moteur en marche c'est pareil .. toujours ce tac tac tac .. si vous connaissez ce bruit ??
Et j'ai toujours le code erreur 4fa 00h
Dés que j'ai un moment je vais demonter et essayer de nettoyer les conduits et les ouvertures ..
Par contre je dois demonter quoi pour acceder au circuit ?? tableau de bord?? et surtout comment pour pas faire de betises ..
Si il y a un tuto qui traine je suis preneur .
je vais en profiter pour changer le servo moteur, ca fera pas de mal je pense
Merci
touvabien
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Dim 12 Mar, 2017 23:10:37
Localisation: Alpes maritimes
Voiture: altea tdi 140Ip et toledo tdi 90

Re: Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar cabane86 » Jeu 16 Mar, 2017 16:24:32

Je viens de de regarder apparement ce serait bien un probleme d'actuateur / servomoteur de de clapet si tu met 4fa vw sur Google tu as pas mal de résultat dont un tuto video golf5 [emoji6]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
cabane86
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 632
Inscription: Dim 19 Oct, 2014 21:05:53
Voiture: Leon 3 tdi150 dsg fr

Re: Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar cabane86 » Jeu 16 Mar, 2017 17:24:24

https://m.youtube.com/watch?v=CeTMad-67k4


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
cabane86
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 632
Inscription: Dim 19 Oct, 2014 21:05:53
Voiture: Leon 3 tdi150 dsg fr

Re: Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar touvabien » Lun 20 Mar, 2017 18:39:48

j'ai passé le diag aussi et cela me dit code defaut 01274 _ moteur pas a pas de regulation de vitesse du vehicule ..

Ce serait lié a la vitesse du vehicule?
c'est vrai que le matin quand je pars au boulot je roule pas vite et avec une temperature de 12 degres, j'ai un filet d'air.. mais dans la journée, quand il fait plus chaud .. et souvent je roule plus vite , j'ai plus rien du tout ..
J'ai aussi trouvé dans le vehicule des factures de remplacement des servo moteurs il y a deux ans et demi .. ça lache si vite ces trucs la ??
je vais essayer d'investiguer avec les refs des moteurs sur la facture pour voir lesquels ont étés changés ..
Je sais pas si il faut demonter tout le tableau de bord pour y acceder?? et je vais peut etre essayer le bloc complet de commande de clim dans une casse. je sais pas si toute l'electronique de la clim se trouve dans le boitier de commande du tableau de bord ou si il y a un bloc electronique planqué quelquepart ..
En tout cas c'est ralant.. pas d'air et le clac clac clac permanent .. meme clim coupée ..
touvabien
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Dim 12 Mar, 2017 23:10:37
Localisation: Alpes maritimes
Voiture: altea tdi 140Ip et toledo tdi 90

Re: Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar cabane86 » Mar 21 Mar, 2017 10:50:50

C'est une mauvaise traduction
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01274
C'est bien un probleme du volet


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
cabane86
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 632
Inscription: Dim 19 Oct, 2014 21:05:53
Voiture: Leon 3 tdi150 dsg fr

Re: Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar touvabien » Mer 29 Mar, 2017 21:01:46

Quelques news ...
j'ai trouve dans le carnet d'entretient de la voiture des factures pour servomoteur .. cela a donc du etre changé il y a environ deux ans.
Dans le doute et avant de démonter, vu que quand la clim est en marche, cela fonctionne j'ai pris un module de commande a la casse ..
Bilan c'est pareil .. meme pire car je n'arrive meme pas a l'initialiser . Mais j'ai toujours ces bruits de clac clac des que je mets le contact et quand la clim est sur off ..
Donc je vais passer au servo moteur .. j'ai essayé d'y echaper mais rien a faire.
Par contre j'ai pris un autoradio d'origine aussi car il avait ete remplace par un qui n'avait pas la sortie pour les commandes au volant.
Seul souci, il est codé et j'ai pas le code qui correspond, je peux trouver cela ou? mis a part passer chez seat ..

Merci
touvabien
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Dim 12 Mar, 2017 23:10:37
Localisation: Alpes maritimes
Voiture: altea tdi 140Ip et toledo tdi 90

Re: Probleme incomprehensible clim electronique

Messagepar touvabien » Jeu 30 Mar, 2017 20:52:15

Je me lance donc dans les servo moteurs, mais il y en a deux qui ont étés changés en 2015 le 1k1907511 d et le G aussi..
j'ai essayé un autre module electronique et c'est donc pire .. par contre la clim sur off ... il y a un truc qui fait clac clac clac clac sous la boite a gants
Au diag cela indique l'erreur 01274 - Moteur pas à pas de régulation de vitesse du véhicule
et j'ai trouve dans le vehicule un diagnostic fait lors du remplacement des deux servomoteurs chez seat et le diag indiquait également 1274 servomoteur de pression dynamique ..
Donc ma question le servomoteur de pression dynamique n'est pas le même que les deux 1k1907511?
Ou est 'il situé , comment le remplacer et bien sur ou le trouver ....

Oui je sais ça fait beaucoup demander mais au cas ou...
ca m'arrangerais pas mal ..
Merci pour vos réponses
touvabien
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 9
Inscription: Dim 12 Mar, 2017 23:10:37
Localisation: Alpes maritimes
Voiture: altea tdi 140Ip et toledo tdi 90


Retourner vers Electricité : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités