par touvabien » Dim 12 Mar, 2017 23:56:10
Bonjour,
je viens d'acheter un altea de 2005 qui totalise 165000km , je vais essayer de decrire les soucis que je rencontre avec la clim .. ou le chauffage plutôt ..
Quand je mets la clim en mode auto, pas de soucis , jusqu'à atteindre la bonne température. une fois celle ci atteinte, le ventilateur continue a tourner mais les clapets dans les tubulures d'arrivee se ferment..
si je veux mettre juste de la ventilation en mode eco, le ventilo tourne mais rien ne sort , les clapets sont encore fermés .. meme avec la ventilation a fond, rien ne sort.
Si je veux du chauffage, meme problème, rien ne sort des bouches de ventilation.
la seule possibilité d'avoir du chauffage c'est en position recyclage car l'air sort..
idem pour la ventilation en mode eco, si je mets en recyclage j'ai de l'air qui sort.. mais rien n'arrive de l'extérieur.
Par contre si je mets les essuie glace, tout marche normalement..
je me suis aperçu que l'auto radio a été remplacé par un tout simple d'une marque bidon qui n'est pas géré par les commandes au volant .. je sais pas si cela a un lien ou pas avec la clim .... les essuie glace font bien fonctionner l'arrivée d'air ..
Si vous avez une piste ... merci