Bonjour à tous,
J'ai fait changer ma courroie de distribution sur ma toledo TDI 110 (moteur ASV) en 02/2010 à 150000km. Aujourd'hui (donc 7 ans après) ma voiture à 195000km et je me pose la question de la courroie de distribution.
Sur mon carnet d'entretien il est noté 90000km de périodicité de changement de la courroie sans aucune notion de durée, je suis allé voir un mécano à coté de chez moi qui a les mêmes infos dans ses documents.
Je ne roule plus beaucoup (7500km/an) et j'espérai garder ma voiture encore 1 an ou 2 sans trop frais, mais au vu des périodicités de changement de courroie des véhicules actuels (5 ou 6 ans) je me demande si je ne joue pas avec le feu.
Quelqu'un saurait si il existe une limite de durée dans le changement des courroies de distributions des tdi 110?
J'en profite pour pousser un coup de gueule contre les garagistes, j'ai fait changer ma courroie en 2006 pour 370 euros, puis en 2010 pour 390 euros. Je viens de faire des devis dans les garagistes autours de chez moi et ça me couterait entre 540 et 680 euros. Le prix des pièces est identique mais à l'époque on me facturait 3h de main d'oeuvre contre 4.5 à 5h aujourd'hui avec un cout horaire qui a grimpé de 30% (on passe de 42€ HT à 55€ HT) .