Je viens de faire un tour sur espagnauto, si je veux toutes les options souhaitées, il y en a pour environ, avec ce foutu malus, 34K€.
Pour une 308 GTI avec les quelques options qui manquent, on est juste en-dessous de la barre des 30K.
Alors certes, il y a plus d'équipements dans la configuration choisies pour la Seat, mais c'est aussi parce que celles qui m'intéressent le plus ne sont pas présentes: jupes latérales, sièges baquets, gros freins avant. Ces équipements sont pour le coup de base sur la 308 GTI.
On est d'accord par contre pour tout ce qui est équipement techno type Android Auto, traffic jam assist, régulateur adaptatif + boite DSG ba ce n'est pas dispo sur la 308.
Encore que la boite DSG qui passe la vitesse supérieur toute seul même en manuel m'irrite d'avance (vous me direz de prendre la version boite méca. Ouai mais je suis compliqué et exigent).
Donc c'est surtout ce foutu malus qui plombe la Seat en neuf. Donc évidemment je suis allé voir du côté des occaz' et il n'y a pas foule de choix.
Sachant que je ne veux pas de blanc ni noir (quasi que ces 2 couleurs...), pas de version 280, avec siège baquet + freins brembo... ben [langage sms proscrit] rien en fait...
Et même si j'enlève toutes mes exigences, on peut facilement voir qu'il y a peu d'occasions sur le marché.
A contrario, il y a un paquet de 308 GTI.
Pourquoi cette énorme différence à votre avis ? Donc je me demande si je prends la 308, que la revente soit difficile car beaucoup de concurrence.
Oui mais si il y a moins de Cupra, n'est-ce pas parce qu'elle n'a pas beaucoup de succès en France et que du coup la revente soit difficiles aussi ?
En mode noeuds au cerveau... please help