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Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012 14:37:28
par thierry34 cc2l
Bonjour, je vous postes ici quelques reportages ( je pends pas souvent de photos mais ca m' arrive ) de divers nettoyages et rénovs que je fais.

Etant à mon compte si vous avez des conseils sur des produits, technique ou quoi hésitez pas, je suis revendeur aussi de produits detailing.

Si les modos me le permettent j' ouvrirai un topic concernant la vente des produits.


Quelques photos qui illustrent mon travail :

Ford fiesta avant/aprés :

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c' étais noir...

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Une golf 6 ( la voiture à 2 ans... )

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Une xantia :

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Un intérieur d' audi A3, juste un avant/aprés mais le reste étais dans le même état :

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Oh tiens, une BX !!!

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Puis des fois, ca m' arrive de faire du vidage aussi ! :mrgreen:

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C' est le nettoyage intérieur de la ford puma que mes parents viennent d' acheter en second véhicule.

Passage de l' injecteur/extracteur partout !! Ancienne voiture de fumeur.....

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Le produit avant !

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Ce qui en ressort.....

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Et le tout remonté et nettoyé :

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Nettoyage intérieur de mon partner ( les photos " avant " n' ont pas marché... ) donc le voici propre en attendant la rénov extérieure :

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Puis test de la gamme " Wolfgang " sur le capot de la 325, une passe de polish et une passe de sealant aprés avoir lavé et décontaminé, la le temps est pourri donc on vois pas bien mais
test trés satisfaisant, plus de microrayures, un bon reflet, un touché au top, ca glisse parfaitement :

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Voila une 206RC noire à la vente, le proprio voulai lui refaire une petite beauté afin de la présenter aux futurs acheteurs.

Entre l' intérieur et la rénov, ca fesai quelques heures de boulot tout ca sur 2 jours.

A l' arrivée

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Prélavage

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Clay aprés juste une aile

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Un exemple avant/aprés décrassage plastiques

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Microfibre aprés avoir fais le volant et les 2 comodos

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Ciel de toit avant/aprés

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Tapis à l' injecteur/extracteur, eau propre à gauche puis retirée des tapis dans le bocal de droite

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Quelques 50/50 durant le polish

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Une fois finie

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Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012 14:38:04
par thierry34 cc2l
Un avant/aprés d' une partie de l' intérieur d' un scénic :

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Un kangoo :

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Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012 14:38:37
par thierry34 cc2l
Petite rénov sur la ford puma 1.7 16v de ma mère.

Bon la voiture a été repeinte quasi entièrement y' a pas longtemps par l' ancien proprio, donc à part le toit et le coffre, la voiture est quasimment pas microrayée ni trop contaminée,
c' étais surtout pour lui donner un peu d' éclat et une protection.

J' ai pas tout pris en photo à cause du temps, je l' ai en effet lavée sous la pluie et aprés j' ai attaqué la décontamination avec le duo clay/[langage sms proscrit] meguiar's :

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Le capot est un peu attaqué comparé au reste :

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Les cotés ca va :

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Le toit et le coffre eux sont + touchés évidemment :

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Aprés j' ai relavé la voiture, je l' ai séchée et mise dans le garage pour travailler à l' abris car la pluie se re invite à nouveau ( on dirai le reflet du soleil dehors la mais non lol ), on protège et on attaque :

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Vu que la voiture est au 3/4 plutôt nikel, je sort l' orbitale ca suffira, avec le polish meguiar's #83 et le pad polishing meguiar's :

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Ca se travaille bien et ca ressort pas mal :

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Un pt'it coup sur les optiques avec le plastX de meguiar's ( j' ai zappé de prendre une photo avant... ) :

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Et hop un optique de 14 ans quasi neuf !

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Aprés vu que le toit et capot sont + abimés, je sort la rotative et j' hésite pas, polish hard meguiar's #95 direct, et ca ressort plutôt bien !

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Ensuite pour finir et protéger, je passe à la main le deep gloss sealent de chez wolfgang, super rendu :

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Voila, j' ai pas pu faire d' autres photos en extérieur etc... à cause du temps.

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012 14:39:09
par thierry34 cc2l
Rénov d' un partner :

La proprio, une jeune retraitée m' a contacté afin de redonner un peu d' éclat à son partner car la peinture a fané. Ce qui l' a décidé à le faire c' est qu' elle a fais repeindre sa portière et changer la calandre suite à un petit accident y' a quelques temps.
Et du coup la couleur est en décalé avec tout le reste du véhicule.

C' est le soucis des peintures en brillant direct et surtout le rouge, ca fane assez vite si le véhicule dors dehors et n' est pas entretenu.

Donc tour rapide du véhicule :

Peugeot partner familial 1.4 ess de 1999, 113 000 kms.
Couleur rouge rosé fané ! :mrgreen:
Quelques éraflures qu' on laissera comme ca et manque une baguette latérale qu' elle achètera + tard.

Photos faites avec mon tél donc c' est pas génial.

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Donc j' inspecte et je vois bien que c' est bien fané et rugueu au touché et trés sale, va y avoir du sport ( mais moi j' reste tranquille ) !!

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J' ai pas pensé à prendre en photo le toit mais en + d' être bien fané il étais noir de crasse...

La fameuse portière qui a déclenché l' histoire :

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Avant d' attaquer le lavage et compagnie, je fais un petit test à la main dans un coin voir comment ca réagi avec un pad à main et le #80 de chez meg, ca reviens pas trop mal et le pad est desuite rouge ( brillant direct ) :

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Donc j' attaque le lavage et sort le matos, prélavage foam lance valet pro + citruswash et citrus tar and glue remover puis lavage à la main au citruswash :

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Etat de l' eau aprés le lavage à la main :

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Une fois mouillé on croirai qu' il brille mais non, ca c' est l' effet de l' eau sur le brillant direct, une fois sec c' est comme avant bien sur...

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La j' attaque la décontamination avec le duo meguiar's :

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La clay aprés une aile :

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Aprés une partie du capot :

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J' ai pas la photo de la clay aprés le toit, la photo étais toute floue mais la clay étais noire et je l' ai jetté aprés...

Donc aprés je relave le partner, un coup de foam légé, rincage et relavage à la main avec le shampoing autoglym on rince et la on peut sècher :

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Je rentre le véhicule dans le garage ( je suis chez mes parents la car la personne est du même village ) car dehors ca commence à taper, je suis torse nue depuis le matin et j' ai deja perdu 1L de sueur....

Je protège au 3M bleu et je prépare un 50/50 sur le capot :

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Je sort l' orbitale avec un pad polish + #80 Meguiar's pour la 1ère passe ( voir 2 à certains endroits dont le capot ) et le pad finish + polish enhancer de chez Wolgang :

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Le 50/50 :

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Il a retrouvé sa couleur et sa brillance le pauvre :

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50/50 sur les portes arriere :

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Sur une partie haute d' un coté :

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Puis j' attaque le toit, j' y ai passé 2h dessus je crois... :

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Et le voila enfin de nouveau rouge et avec de l' éclat !

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La proprio super ravie, elle croyais que je l' avais repeint, j' ai failli lui dire que oui avec la peinture MD10 mais elle aurai pas compris je pense... :mrgreen:

Du coup on a repris rdv pour que je lui fasse l' intérieur et je négocierai avec elle pour lui mettre une protection sealent/cire sur ce partner quand même.

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012 14:39:47
par thierry34 cc2l
Allez, 2 petits avant/aprés :


Un intérieur d' un Picasso pour changer....

Avant :

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Aprés ( j' étais en pein soleil donc on vois pas trés bien par moment ) :

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Et l' intérieur d' une Bmw 320D e90.

Avant :

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Aprés :

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Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012 14:40:25
par thierry34 cc2l
Voici le début de la rénov de mon partner.

Aujourd' hui j' ai testé sur mon capot la polisseuse rotative Spin Doctor de chez Dodo juice avec la gamme de polishs Scholl Concept.

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Etat des lieux, le partner à 6 ans mais n' a pas trop roulé ( 45 000 kms ) donc il est pas trop attaqué quand même.

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Capot lavé :

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Un voile un peu terne sur le reflet :

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Aprés avoir lavé on décontamine, clay Zaino et [langage sms proscrit] meguiar's :

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Clay aprés 1/4 du capot :

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On y vois deja un peu + clair :

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la on peut distinguer 2 rayures :

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Certains points de goudron assez durs perssistent alors un coup de Citrus Tar and Glue remover Valet pro :

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Puis viens la 1ère étape de polish avec le S3 + cutting pad :

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Ca a deja fais du bien, on ne vois plus le voile terne et les rayures commencent à disparaitre :

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Puis 2 ème étape avec le S17 + polishing pad :

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Bon avec les photos qualité portable on vois pas trés bien,mais en réel la différence est la :

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Puis je sort l' orbitale kestrel pour la finition avec le S40 + finishing pad :

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Le capot a retrouvé son éclat :

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Puis j' y pose une couche de glaze Meguiar's qui va nourrir et préparer pour la pose de la cire :

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Puis pose de la cire Wolfgang Fusion pour la protection et le rendu brillant :

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Et enfin je me dis que le parechoc aurai besoin d' un petit rajeunissement aussi comparé au capot maintenant.

Donc je teste la cire pneu Tyromania de chez Dodo Juice :

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50/50 :

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Rayures avant :

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Aprés :

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Voila c' est pas parfais mais deja mieux pour du palstique.

Sinon désolé pour la qualité des photos, c' est pas assez parlant car fais avec mon téléphone....

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mer 15 Aoû, 2012 11:07:06
par sedonou75
sympa toute tes petites rénov :super:

j'aurais les moyens je ferrais faire mon toledo(surtout que je suis sur montpellier là) mais en ce moment pas trop çà :| :|

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mer 15 Aoû, 2012 13:00:54
par sapeur45
pas mal je fais egalement du detailling je bosse un peu de la meme maniere que toi

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mer 15 Aoû, 2012 13:54:24
par thierry34 cc2l
Merci, début de semaine prochaine j' ai une 407 coupé V6 noire à faire, si j' ai le temps j' essairai de faire un petit reportage.

:wink:

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mer 15 Aoû, 2012 14:32:21
par sapeur45
wd dernier j'ai fait une 307 pour la revente le proprio etait sur le c..

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mer 15 Aoû, 2012 17:20:19
par thierry34 cc2l
Ca fais plaisir,tu bosses avec quoi comme matos en général ?

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mer 15 Aoû, 2012 18:32:47
par sapeur45
orbital kestrel das pro, et comme produit 3m, chemical et poor boy et de temps en temps du meg'

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Mer 15 Aoû, 2012 18:33:26
par fdv93
:super: ça en fait du boulot !!! tu consacre combien de temps en général a une voiture? :-k
c'est vrai que cela donne envie de faire sa caisse :hihihi:

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012 13:19:34
par thierry34 cc2l
sapeur45 a écrit:orbital kestrel das pro, et comme produit 3m, chemical et poor boy et de temps en temps du meg'


Ok, si un jour tu passes à la rotative la tu verras la difference mais c' est + dur à travailler...

Moi je bosse avec la gamme pro de chez meguiar's, scholl concept en polish et 3M aussi, ainsi que wolfgang, et pour le reste un peu de toutes marque à vrai dire, ca dépend des produits.

fdv93 a écrit::super: ça en fait du boulot !!! tu consacre combien de temps en général a une voiture? :-k
c'est vrai que cela donne envie de faire sa caisse :hihihi:


Un nettoyage intérieur ca peut aller de 2 à 5/6h et une rénov c' est minimum une journée complète de travail pour une rénov légère mais en gros on compte 20h de taf pour une rénov extérieure sur 2 ou 3 jours.

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012 18:27:04
par Kevin.S
Joli travail Thierry :super:


Par contre quand je vois les intérieurs des proprios quand ils t'amènent la voiture c'est quand même abusé !


Même ma Mégane que j'ai depuis 8 mois, je n'ai toujours pas nettoyé l'intérieur et bien il est beaucoup plus propre :shock:

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012 20:26:59
par thierry34 cc2l
Bah eux c' est pas en mois qu' il faut compter c' est en années de non nettoyage parfois :mrgreen: ou alors des gens qui habitent en campagne dans des domaines, chemins de terres et compagnie etc.... ou qui se serve de leur voiture comme d' un utilitaire.

Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012 22:06:09
par thierry34 cc2l
Bonjour, voici la rénov d' une 407 coupé V6 noire de 2006 avec 140 000 kms.

Donc au programme nettoyage intérieur ( moquettes, plastiques, cuir etc... ) et suppression des microrayures sur la carrosserie ( vive le noir ! ) avec protection.

Donc l' intérieur à la base :

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Traces de brillant plastique en bombe mis par l' ancien proprio....

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Traces également de brillant en bombe sur le cuir du tdb :

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Donc j' attaque les moquettes et tapis, un petit 50/50 :

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50/50 sur le cuir :

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Intérieur nettoyé :

Produits utilisés >

- APC starnagloss 1:10
- Nettoyant moquettes injecteur valet pro
- Cristal vitres Alchimy 7
- Nettoyant plastiques 1Z
- Natural look Poorboy's
- Leather care balm Autoglym
- Brosse swissvawx
- Pinceau detaling valet pro
- MF eurow

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Donc il est temps d' attaquer l' extérieur pour le lavage, décontamination, relavage, polish, lustreur et cire.

Produits utilisés :

- Prélavage snow foam valet pro
- Lavage bug bugger chemical guy's
- Gants Meguiar's et no name
- Microfibre séchage meguiar's
- Clay meguiar's
- Quick detailer meguiar's
- Apc 1:10
- Rotative liquid shine et dodo juice
- Orbitale kestrel
- Pads chemical guy's, meguiar's et lake country
- Polish S3 gold scholl concept
- Polish S17 scholl concept
- Lustreur bleu 3M
- Cire Fuzion Wolfgang

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Clay aprés le capot :

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Ailes ar et coffre :

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Puis on relave, on sèche et c' est parti pour quelques heures de polish !

50/50 :

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Le noir retrouve son éclat et ses pailletes :

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Puis photos finales, pas trop eu le temps de faire des photos durant les differentes étapes polish, lustreur et cire puis j' avais que le téléphone :

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Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2012 16:34:22
par thierry34 cc2l
Nettoyage intérieur d' une fiat punto avec détachage des sièges et traitement plastiques :

Avant :

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Aprés :

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Nettoyage intérieur/extérieur d' une VW Passat individual Break :

Avant :

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Y' en avais du bordel dedans...

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Aprés :

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Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2012 18:15:36
par thierry34 cc2l
Un VW touareg V6 tdi dsg tout propre ( j' ai pas fais de photos avant... ) :

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Re: Mes divers lavages et rénovs

MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012 12:16:07
par thierry34 cc2l
J' ai profité qu' il ai plu pour faire une photo du toit du partner qui n' a pas été traité et du capot qui lui a été polishé et ciré avec les polishs Scholl Concept et la Cire Fusion Wolfgang :

Toit non traité :

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La difference avec le capot :

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Et le coffre de la 325i, 3 mois aprés avoir juste polishé avec le Swirl remover de chez Wolfgang et traité avec le PPE et le Deep Gloss Sealent Wolfgang, pas de cire :

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