Le polissage de surfaces, comment s'y prendre ?

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

Le polissage de surfaces, comment s'y prendre ?

Messagepar wool16 » Ven 29 Fév, 2008 20:25:17

Bonjour,

Je viens de nettoyer mon pédalier ainsi que mon repose pied alu, et je viens de me rendre compte qu'il y avait des petites rayures par ci par là.....
Je voudrais rendre le polissage naturel de ceux ci...... (rattraper ces maudites rayures :evil: ), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre....
Faut il utiliser du Belgom, si oui, avec quoi l'appliquer et comment procéder....

Merci d'avance :hi:
Avatar de l’utilisateur
wool16
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3010
Inscription: Mar 06 Sep, 2005 13:42:14
Localisation: Douzat (Charente : 16)
Voiture: Ex_LTS130@175_NOIR******** *********Ex_G6_GTD_BLANC*****************G6_GTI35_ROUGE**********

Re: Le polissage de surfaces, comment s'y prendre ?

Messagepar Bourrain60200 » Sam 01 Mar, 2008 2:43:46

Salut, moi je viens de polir mon support manomètre que j'avais fabriqueé au boulot (je le mettrais bientôt dans ma présentation quand je l'aurais faite!) et je l'ai polit avec un disque de feutre sur une perceuse (acheté chez Leroy Merlin) et de la pate à polir. Franchement le résultat est top, on dirait du miroir! :super: Il faut juste faire petite surface par petite surface.
Image Image Image
Vendue!
Avatar de l’utilisateur
Bourrain60200
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 310
Inscription: Mer 18 Juil, 2007 22:13:19
Localisation: Compiègne (Oise)
Voiture: LTS TDI 150 Gris Sombra

Re: Le polissage de surfaces, comment s'y prendre ?

Messagepar biloutejr » Sam 01 Mar, 2008 11:06:46

Pour rattraper des rayures sur de l'alu, il te faut une polisseuse et mettre sur le plateau differents papiers de verre avec des grains differents. Le belgom ne servira qu'à le rendre brillant :wink:
Image
Ici pour en parler ...
biloutejr
SEAT peut être fier de toi!
SEAT peut être fier de toi!
 
Messages: 1560
Inscription: Jeu 01 Sep, 2005 12:08:45
Localisation: 06 - Alpes Maritimes
Voiture: Polo 6 TSI 115 DSG

Re: Le polissage de surfaces, comment s'y prendre ?

Messagepar Ale@rna » Sam 01 Mar, 2008 11:57:08

En même temps Woll16, rattraper les rayures sur le pédalier c'est un peu user le soleil non :-k , tu vas être obliger de la faire tous les 4 matins.......ou sinon conduit avec des cousins en mousse sous les chaussures :mrgreen:

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ale@rna
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3580
Inscription: Lun 06 Mar, 2006 23:22:09
Localisation: Mayenne (53)
Voiture: Seat Leon 1.8 20VT

Re: Le polissage de surfaces, comment s'y prendre ?

Messagepar FILOU » Sam 01 Mar, 2008 12:49:23

Ale@rna a écrit:En même temps Woll16, rattraper les rayures sur le pédalier c'est un peu user le soleil non :-k , tu vas être obliger de la faire tous les 4 matins.......ou sinon conduit avec des cousins en mousse sous les chaussures :mrgreen:

Bon courage :wink:


Même moi je m'suis fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FILOU
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 7612
Inscription: Mer 05 Fév, 2003 21:26:30
Voiture: Projet en cours ...

Re: Le polissage de surfaces, comment s'y prendre ?

Messagepar Ale@rna » Sam 01 Mar, 2008 13:15:24

FILOU a écrit:
Ale@rna a écrit:En même temps Woll16, rattraper les rayures sur le pédalier c'est un peu user le soleil non :-k , tu vas être obliger de la faire tous les 4 matins.......ou sinon conduit avec des cousins en mousse sous les chaussures :mrgreen:

Bon courage :wink:


Même moi je m'suis fait :mrgreen:


Même pas étonné :hihihi:

:hi:
Avatar de l’utilisateur
Ale@rna
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3580
Inscription: Lun 06 Mar, 2006 23:22:09
Localisation: Mayenne (53)
Voiture: Seat Leon 1.8 20VT

Re: Le polissage de surfaces, comment s'y prendre ?

Messagepar wool16 » Sam 01 Mar, 2008 15:34:00

Ale@rna a écrit:En même temps Woll16, rattraper les rayures sur le pédalier c'est un peu user le soleil non :-k , tu vas être obliger de la faire tous les 4 matins.......ou sinon conduit avec des cousins en mousse sous les chaussures :mrgreen:

Bon courage :wink:


Ok, mais une fois de temps en temps, çà peut pas lui faire de mal :mrgreen:
Et puis comme j'ai des petites marques sur les jantes, je voulais d'abord tester sur un autre support histoire de voir le résultat ...
Avatar de l’utilisateur
wool16
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3010
Inscription: Mar 06 Sep, 2005 13:42:14
Localisation: Douzat (Charente : 16)
Voiture: Ex_LTS130@175_NOIR******** *********Ex_G6_GTD_BLANC*****************G6_GTI35_ROUGE**********

Re: Le polissage de surfaces, comment s'y prendre ?

Messagepar vinzz » Ven 21 Mar, 2008 17:19:28

salut, voici une reponce de pollisseur professionel !
alor pour commencé il te faut :
-peau de mouton
-papier a l eau 800
-pate a polir ( bulgum pourait faire l'affaire ) mais une pate avec un plus gros grain serai mieu
-du papier a ponssé sur mousse 500 et 1000 voici un lien:
http://www.mirka.com/3D5FBDF0-8B46-4DC4 ... 0423.W5Doc
-un bronissoir alors sa faut le faire soi meme avec de la corde a piano et un manche de lime
-huile
-et si ta les moyen une ponceuse et une pollisseuse

pour enlever les rayure il faut metre de l'huile et froté avec le bronissoir j'uska disparition de la rayure attention il y a differente sorte d'alu plus ton alu et pure et plus se sera facile mais les jante et pedalier se n'est pas le cas (sinon certaine rayure peu profonde peuve partir papier a l eau 800 mais tu le fais a sec ) , ensuite tu ponsse au 500 a sec j'uske disparition des trace de bronissoir ensuite 1000 a l'huile une fois c'est etape accompli c le pollissage donc tu mais un peut de pate sur la matiere est tu frote alors si ta une machine temp a pour 2min par contre a la main c 'est plus long !
voila bon courage !
+++++
vinzz
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 21 Mar, 2008 16:44:43
Voiture: top sport 150


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités