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MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 12:57:08
par KrieKet
Tonyco30 a écrit:
KrieKet a écrit:un moteur diesel se nettoie éteint contrairement à un moteur essence .... [-(



On peut le laisser tourner, si on veut !! :D


[-X pas d'accord [-(

si il y a une fuite quelque part, ton diesel va boire la tasse...
une essence , c'est pas grave car l'esence est + détonnate que le diesel :roll:

MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 16:10:02
par jfg67
picollo69 a écrit: :hi: on recherche un alternateur avec les yeux et non avec les doigts :-k :D :D
et je lui ai pas dit de le chercher moteur tournant mais de le laver moteur tournant :wink: :D



Bonjour :wink: ,


:D :D :D :D :super: :hi:

@ + JF :wink:

MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 20:07:31
par fabio77
Merci pour ces infos d'apres ce que j'ai vu ce qui revien le plus c'est moteur allumé avec un karchers leger et on evite les partis electriques [langage sms proscrit] vais demain si un probleme je quitte ce forum :---) :---)

MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 20:25:27
par picollo69
fabio77 a écrit:Merci pour ces infos d'apres ce que j'ai vu ce qui revien le plus c'est moteur allumé avec un karchers leger et on evite les partis electriques [langage sms proscrit] vais demain si un probleme je quitte ce forum :---) :---)


:hi: tout a fait thierry!!!
euhhhh je veux dire fabio77 :D
mais tu vas quand meme pas nous quitter si jamais?????? :D

MessagePosté: Mer 11 Oct, 2006 23:07:04
par fabio77
picollo69 a écrit:
fabio77 a écrit:Merci pour ces infos d'apres ce que j'ai vu ce qui revien le plus c'est moteur allumé avec un karchers leger et on evite les partis electriques [langage sms proscrit] vais demain si un probleme je quitte ce forum :---) :---)


:hi: tout a fait thierry!!!
euhhhh je veux dire fabio77 :D
mais tu vas quand meme pas nous quitter si jamais?????? :D


Non jte rassure meme quand j'aurai pkus ma leon je serai toujours sur L-C :hi:

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 7:12:18
par LEON306
sylvanab2 a écrit:
Marcotdi a écrit:un pote a passer le karsher et la caisse c mise en defaut :evil: il a fallu attendre que ca seche...
moi perso je passe juste un coup de chiffon avec le produit meguiar's pour plastique^^


C'est pour ca que je le fait moteur chaud et que je passe à la vapeur, comme ca, ca seche plus vite.
Mais je precise que je reste tres superficiel et que j'evite les parties electrique comme les connecteurs(je sais, c'est pas facile), mais si tu n'insiste pas de trop, il n'y a aucun probleme.

Pour moi, c'est moteur à l'arret et contact coupé+ clefs de la belle dans la poche pour eviter le car-jacking (je sais, c'est un peu illusoir, mais ca me rassure :wink: ).

Moi c est pareil et je ferme la voiture on sais jamais si il se ramene a 10 :roll: et qu il te depouille la voiture :-s

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 7:17:44
par GOMA666
sylvanab2 a écrit:Pour moi, c'est moteur à l'arret et contact coupé+ clefs de la belle dans la poche pour eviter le car-jacking (je sais, c'est un peu illusoir, mais ca me rassure :wink: ).



tu peux laisser le moteur tourné et Annabelle dans la voiture :-k :D




'jour a vous 2 :hi: :hi:

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 9:55:16
par Marcotdi
je fait pareil je ferme tjs la caisse quand je la lave je sais pas un reflexe.......

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 10:19:19
par TheLynks
Moi seat me l'ont nettoyé et m'ont demandé de laisser le moteur allumé pour le faire.
De plus, avant de faire contact sur un connecteur, il faut vraiment le noyer. Ils sont étanches normalement :wink: . En faisant mon embrayage, tous les connecteurs que j'ai débranchés sont ovales et l'eau ne rentre pas comme ça [-X .

Suffit de voir comment est foutu le connecteur du débitmettre :roll: . Faut vraiment y aller pour faire rentrer de l'eau là dedans :-s .

Seat quand ils me l'ont nettoyé, m'a dit surtout n'insister pas trop sur les durites côté filtre gasoil et l'alternateur qui prend l'eau facilement :shock: .

:hi:

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 13:24:26
par KrieKet
on en avait déjà parlé là :roll:
viewtopic.php?t=35863&postdays=0&postorder=asc&highlight=essence&start=0


je nettoyait mes anciennes essence moteur tournant, j'ai procédé de la même façon sur mon TDI jusqu'à ce qu'un mécano de chez Audi me dise le contraire pour un diesel

enfin, faites bonne bon vous semble ........

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 13:33:23
par Tonyco30
KrieKet a écrit:on en avait déjà parlé là :roll:
viewtopic.php?t=35863&postdays=0&postorder=asc&highlight=essence&start=0


je nettoyait mes anciennes essence moteur tournant, j'ai procédé de la même façon sur mon TDI jusqu'à ce qu'un mécano de chez Audi me dise le contraire pour un diesel

enfin, faites bonne bon vous semble ........



:super:

C'est la phrase finale ! :D

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 13:44:55
par fabio77
les avis sont partagés moteur tournant moteur arrété....que faire alors [langage sms proscrit] pas un pro sur la question pour répondre avec précision a la question

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 13:59:39
par TheLynks
fabio77 a écrit:les avis sont partagés moteur tournant moteur arrété....que faire alors [langage sms proscrit] pas un pro sur la question pour répondre avec précision a la question


Bah faut le laver 2 fois :-k une fois moteur éteint et une fois moteur allumé :D .
Il sera plus propre au moins :super:


Moi j'dis que si le moteur est éteint, il a plus de chance de ne plus démarrer ensuite (je vois le pire :roll: qui n'est pas arrivé sur ma voiture :wink: ).
Tandis que s'il est déjà allumé, tu pourras repartir et les connecteurs sècherons tout de suite.

Après faut pas avoir peur :D moi j'le ferais bientôt et je vous dirais si j'ai pu repartir ou pas :D (oui je suis fou parfois :oops: )

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 17:08:31
par KrieKet
Moteur tournant + karcher ou tuyau d'arrosage = risque d'aspiration d'eau dans l'admission, de là l'eau va dans le cylindre, le piston essaie desesperement de comprimer l'eau, et en desepoir de cause c'est la bielle qui, cede et se tord.

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 19:04:29
par fabio77
KrieKet a écrit:Moteur tournant + karcher ou tuyau d'arrosage = risque d'aspiration d'eau dans l'admission, de là l'eau va dans le cylindre, le piston essaie desesperement de comprimer l'eau, et en desepoir de cause c'est la bielle qui, cede et se tord.


Trés convaincant tes 2 lignes

MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2006 20:59:21
par Tonyco30
Pour une circuit d'air "classique", y a peu de chance d'aspirer de l'eau !

Par contre, attention à ceux qui des admission directe ! :-s