lustrage = poussiere?

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

Modérateur: Modérateurs

lustrage = poussiere?

Messagepar Salka » Lun 26 Juin, 2006 23:45:07

Punaise!!!! c'est dingue ça: on lustre nos voiture pour les rendre plus brillante. résultat:
La poussière accroche 10 fois plus!!!

J'ai appliqué le titanium sur mon capot. après un passage a la station mon capot restait encore avec de la poussière alors que le reste de ma voiture était nickel.
Presque a me faire regretter de l'entretenir... [-(
Salka
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 298
Inscription: Dim 17 Avr, 2005 11:40:48
Localisation: Puy de Dôme

Messagepar Setkilla » Mar 27 Juin, 2006 8:50:47

:-k
Avatar de l’utilisateur
Setkilla
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 196
Inscription: Lun 14 Juin, 2004 19:36:15
Localisation: Metz

Messagepar Ibiza_Leon » Mar 27 Juin, 2006 9:07:43

Ca l'a peut être rendu plus électrostatique ? Tu l'as lustré avec quoi ? De la peau de chat comme dans les expériences qu'on faisait au collège quand on était petit :D
De toute façon la pub du titanium, ils disent que ça protègent de la chaleur, que ça empêche les gouttes d'eau de s'accrocher mais ils ne disent pas que ça empêche la poussière de s'accrocher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ibiza_Leon
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 910
Inscription: Mar 18 Nov, 2003 10:21:04
Localisation: 77
Voiture: Plus de Seat...

Messagepar Salka » Mar 27 Juin, 2006 23:16:18

GS27 titanium. c'est vraiment flagrant comme ca accroche la poussière :shock:
Salka
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 298
Inscription: Dim 17 Avr, 2005 11:40:48
Localisation: Puy de Dôme

Messagepar GOMA666 » Mer 28 Juin, 2006 7:02:50

faut passer au swiffer apres














:out:
"Sauvez les bretons mangez du cochon"
"Hier est mort, demain n’existe pas, et j’ai vécu aujourd’hui" Arno (1949-2022)
"J’ai toujours eu un besoin irrépressible d’être quelque chose de plus qu’un être humain" David Bowie (1947-2016)
"Je vous souhaite la force et la tendresse" Alain Bashung (1947-2009)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose" Bertrand Cantat (1964-....)
Goma666 pour voir les photos: mise a jour 27/02/2021
Ma Goma666 pour en discuter
Goma666 de Mu
membre BELGE de Leon-Concept.com
Léon IV ST Fr et ex-Léon III ST Fr et ex-Léon II et ex-Léon I "imitation top sport"
GOMA666
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 10843
Inscription: Mar 21 Juin, 2005 10:35:57
Localisation: Belgique (prés de Mons - Hainaut)
Voiture: Leon IV ST Fr Magnetic 130 cv

Messagepar djman2138 » Mer 28 Juin, 2006 8:41:03

Meguiar ! y a que ca de vrai ! ca rend la carroserie super douce !!
Non plus serieusement, c'est normal, [langage sms proscrit] ta carro est pas entretenu, juste laver il reste plein de petit defaut... donc la pelicul de pousiere tu ne la voie pas, mais [langage sms proscrit] tu la polish lustre et que ta carro devien lisse comme du verre, forcement des qu'il y a un brin de poussiere ca ce vois.... enfin c'est pas theorie lol

Sinon moi pour le polichage moi avant j'etais au lustreur holtz et bon ca tenais une semaine apres ca redevenais rugeu et moins brillant.... Je suis passer chez meguiar... Et la ca fais 2 semaine que je l'est faire, je suis passer sous les pluis de sable et tt mais elle est tj douce et brille tj a fond... Pour le moment j'en suis bien content. A voir dans l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
djman2138
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 13 Jan, 2005 15:40:41
Localisation: Lyon

Messagepar Surfeur33 » Mer 28 Juin, 2006 12:06:30

djman2138 a écrit:Meguiar ! y a que ca de vrai ! ca rend la carroserie super douce !!
Non plus serieusement, c'est normal, [langage sms proscrit] ta carro est pas entretenu, juste laver il reste plein de petit defaut... donc la pelicul de pousiere tu ne la voie pas, mais [langage sms proscrit] tu la polish lustre et que ta carro devien lisse comme du verre, forcement des qu'il y a un brin de poussiere ca ce vois.... enfin c'est pas theorie lol

Sinon moi pour le polichage moi avant j'etais au lustreur holtz et bon ca tenais une semaine apres ca redevenais rugeu et moins brillant.... Je suis passer chez meguiar... Et la ca fais 2 semaine que je l'est faire, je suis passer sous les pluis de sable et tt mais elle est tj douce et brille tj a fond... Pour le moment j'en suis bien content. A voir dans l'avenir...

La brillance je suis d'accord mais de là a ce que la corosserie soit toujours douce après une pluie de sable, il va falloir que tu me montre comment tu fais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Surfeur33
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 3446
Inscription: Mer 20 Juil, 2005 18:12:17
Localisation: Bordeaux - Gironde (33)
Voiture: Seat Leon TDI90 Pulsion mode RS6 racing sport

Messagepar djman2138 » Mer 28 Juin, 2006 12:56:32

Je me suis pe mal exprimer lol ce que je veu dire c'est que avec le HOTLZ c'etais bien dous sufisais je me prenne une pluis apres sechage ca redevenais rugueu... et la il y a eu une pluis contenant du sable puis apres un bonne pluie ca a tt rincer bien sur lol... et la carro tj nikel ! super douce lol Surement l'effet de la cire.
Avatar de l’utilisateur
djman2138
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 13 Jan, 2005 15:40:41
Localisation: Lyon

Messagepar LEON5151 » Jeu 29 Juin, 2006 11:37:57

Pareil pour moi, j'ai fait toute ma voiture au GS27 titanium avant l'été histoire de la proteger du soleil. Resultat impecable. 4 ou 5h plus tard je regarde et la :shock: Toute la carrosserie (noir magic) recouverte de poussiere!! Et maintenant (2 semaine apres) je la passe au karcher pour la nettoyer et au final il reste de grosses tache blanche
LEON5151
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 209
Inscription: Mar 20 Sep, 2005 14:28:54

Messagepar djman2138 » Jeu 29 Juin, 2006 12:50:56

pas cool GS27 lol meguiarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol
Avatar de l’utilisateur
djman2138
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 13 Jan, 2005 15:40:41
Localisation: Lyon

Messagepar Salka » Jeu 29 Juin, 2006 13:17:17

Moi aussi c'est du noir magique et ça se voit surtout que pour l'instant je n'est fait que la moitié de ma voiture! [-(
Salka
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 298
Inscription: Dim 17 Avr, 2005 11:40:48
Localisation: Puy de Dôme

Messagepar LEON5151 » Jeu 29 Juin, 2006 13:30:40

Moi je l'ai fait toute entiere d'un coup. C'est la 2eme fois que je le fais. La derniere fois c'etais en octobre et je ne me souviens pas avoir eu ce probleme. Mais bon, je pense pas que ca lui fasse du mal. Mais le prochain bidon que j'achete ca sera meguiar
LEON5151
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 209
Inscription: Mar 20 Sep, 2005 14:28:54

Messagepar djman2138 » Jeu 29 Juin, 2006 13:47:19

Pour ton probleme salka : fau savoir ce que tu a utiliser comme produit ...

:arrow: efface rayure : il contien des abrasif afin de limer le vernis pour atenuer voir faire diparaire les rayures, si tu t'acharne tu n'aura plus de vernis... Mais bon fau vraiment y aller lol car ca enleve micron par micron

:arrow: polich renovateur : il contien une faible charge d'abrasif et des agents afin de netoyer en profondeur le vernis, la tu peu y aller t'es pas pres de faire diparaitre ton vernis

:arrow: lustreur (genre holtz ) : formule tout en un ne contien pas d'abrasif, et fais brillier donc aucun risque pour le vernis

:arrow: lustreur : fais brillier, pareille aucun risque...


Fau voir ce que toi tu a utiliser...


pour ta tache blanche tu a peu etre trop attaquer le vernis et ca lui a fias de microrayure ? t'a essayer de mettre du vrai efface rayure dessus ?
Avatar de l’utilisateur
djman2138
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 13 Jan, 2005 15:40:41
Localisation: Lyon

Messagepar Mulder » Jeu 29 Juin, 2006 21:21:25

djman2138 a écrit:Je me suis pe mal exprimer lol ce que je veu dire c'est que avec le HOTLZ c'etais bien dous sufisais je me prenne une pluis apres sechage ca redevenais rugueu... et la il y a eu une pluis contenant du sable puis apres un bonne pluie ca a tt rincer bien sur lol... et la carro tj nikel ! super douce lol Surement l'effet de la cire.


ça depend de pleins de truc...si tu te prend pas exemple une pluie sur une route bien sale...tu recupere la saletée....par contre, si tu roules sur une route ou il pleut depuis deux jours, qui est délavé...la carrosserie sera lisse apres sechage...enfin plus que dans le premier cas! :wink: c'est mon cas et pourtant je suis encore avec le lustreur Holts! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mulder
The leon POWAAA!
The leon POWAAA!
 
Messages: 6232
Inscription: Lun 11 Oct, 2004 18:02:03
Localisation: 14-(calvados)-CAEN.
Voiture: Ex: Cordoba Sport Tdi 90 **Ex: Leon Sport Tdi 110** Altea Tdi 140** Ex Toledo II V5**Ex Exeo ST TSI 200 Multitronic**Ex Ibiza 6J ST TDI 90 Style Copa** Leon III ST TDI 150 FR.


Retourner vers Nettoyage et Entretien Intérieur/Extérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités