Laver son moteur ?

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

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Laver son moteur ?

Messagepar c_moi » Dim 06 Mar, 2005 22:45:18

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà essayé de laver son moteur et les pièces annexes ?
Quels produits utilisez vous ? Comment faites-vous le lavage ?
Un petit tutorial m'aiderez beaucoup ! :D
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Messagepar canis » Lun 07 Mar, 2005 0:01:25

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Messagepar tgarnxx » Lun 07 Mar, 2005 0:12:40

canis a écrit:D'autres opinions ... :wink:


NON tout est dit ds les posts :super:
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Messagepar Koubmi » Lun 07 Mar, 2005 0:14:01

Perso je donne un leger coup de karcher histoire d'enlever la poussiere, ca ne degraisse pas et ca mouille presque pas, parcontre je le fait a une distance d'au moins 40cm et ne passe pas sur l'alternateur :)
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Messagepar StorM » Lun 07 Mar, 2005 0:37:43

Sur ma daihatsu, mousse et lance à eau, sans m'inquiéter de rien, et ca a redémarré comme il faut après (bon, a quand même fait gaffe à pas arracher tout avec la pression hein :mrgreen:)
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Messagepar KrieKet » Lun 07 Mar, 2005 9:07:55

Au karcher, moteur tournant puis je laisse le capot ouvert pour que l'humidité puisse bien s'évaporer.
Un coup de produit à plastoch pour les faire briller
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Messagepar GT77 » Lun 07 Mar, 2005 9:15:31

sur les moteurs modernes mieux vaut s'abstenir de le laver juste pour faire joli a cause des capteurs maiss sur un tdi [langage sms proscrit] moin de risque que sur un essence
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Messagepar Mulder » Lun 07 Mar, 2005 11:43:34

koubmi a écrit:Perso je donne un leger coup de karcher histoire d'enlever la poussiere, ca ne degraisse pas et ca mouille presque pas, parcontre je le fait a une distance d'au moins 40cm et ne passe pas sur l'alternateur :)


ha bon? pourquoi?! :lol:
chiffon,huile de coude,etc;le classic quoi!
:wink:
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Messagepar C@limero » Lun 07 Mar, 2005 12:07:00

Pour ma part, lavage moteur à chaque révision, par le garage Seat. A faire après l'hiver, apparement ils ajoutent un anti-corrosif, bien pratique avec tous les produits mis sur les routes hivernales.
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Messagepar Gégé » Lun 07 Mar, 2005 13:22:40

Moi, je le fait regulierement a la lingette microfibres humide, pas de karscher surtout avec toute l'electronique qu'il y a dedans.

Deja que ca m*** tout seul...
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Messagepar c_moi » Lun 07 Mar, 2005 22:59:31

Super !
Merci de vos réponses !

:D \:D/ :super: :hi: :drive:
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Messagepar Allan77 » Mar 08 Mar, 2005 13:06:49

Lors de l'achat de ma premiere ibiza, j'avais fait 700 kilometres dans la neige en remontant du sud sur la A7-A6 derriere des sableuses et saleuses, des camions....

Je vous raconte pas l'état de l'interieur de mon moteur au bout de 1 semaine: blanc de blanc, certaines pièces comme le bloc moteur en fonte commencaient à rouiller.... :shock: , ma titine n'avait que une semaine.

je suis allez voir ma concession, il m'ont dit qu'il ne faisait pas de nettoyage moteur alors que dans le carnet d'entretien de la golf à mon père il le faisait.

je me suis renseigné et on m'a conseillé de le faire au karcher faible pression avec au eau chaude claire pour retirer tout le sel mais en ayant préalablement protégés toute la connectique, demarreur,.... (assez fastidieux).


Puis on m'a dit d'acheter un nettoyant moteur 3 en 1 de chez loctite(nettoie, protege, lubrifie) dans les 8 euros à eldorauto.
-passer un premier coup de chiffon propre sur toutes pièces. (même celles qui se trouvent derrieres et cachées)
-prendre un chiffon en l'imbibant de produit (une petite paille permet d'aller dans les coins difficile d'acces, voir utiliser une brosse à dent).
-bien frotter.
-recommencer plusieurs fois.

Le resultat a été tres correct, ça brille pas fort mais par contre je n'ai plus eu de soucis de corrosion au niveau des pièces metalliques.
Puis, un produit pour les plastiques pour les durits, caches,....

Et logiquement apres un nettoyage, il faut apposer une couche de cire mais je ne l'ai pas fait.
Léon TDI150, Ibiza cupra TDI160, MEGANE 2 RS 225, 120D177....
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Messagepar Brad Owner » Mar 08 Mar, 2005 14:12:35

Gégé a écrit:Moi, je le fait regulierement a la lingette microfibres humide, pas de karscher surtout avec toute l'electronique qu'il y a dedans.

Deja que ca m*** tout seul...




:shock: :shock:

Put***, tu dois te faire ch*** à nettoyer toute la crasse et le cambouis au chiffon ... Et tu passes partout dans tous les coins ????


Mon 20VT est dans son jus depuis le début (74000 km) et finalement, il n'est pas si crade que ça ... :roll:

Si c'était un V6 Alfa avec les tubulures chromées, je ferais peut-être un effort mais là ... Demanderai quand même à mon concess' Seat s'ils pratiquent le nettoyage moteur et pour combien :-k .
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Messagepar arno » Mar 08 Mar, 2005 20:36:44

Toujours mis 1 chti coups a chaque lavage!
Vous crouyez qui se passe quoi, quand il pleut comme vache qui pisse et [langage sms proscrit] t sur l'autoroute? :-k
Donc, pas de soucis pour l'etancheitée des composants, a mon avis! :wink:
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