Nettoyage compartiement moteur

Une question, un conseil sur le nettoyage ou l'entretien de vos belles autant intérieur qu'extérieur, c'est par ici.

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Nettoyage compartiement moteur

Messagepar Lechasseurestla » Ven 30 Juil, 2004 11:33:36

Hello tout le monde,
J'ai une LTS jaune ovni et je dois avouer que je suis un peu maniaque de la propreté (idem pour mon appart :oops: ), mais sans que ça ne tourne à l'obsession... :!:
Ma caisse est souvent nickelle :P mais je ne sais pas comment nettoyer le compartiment moteur...
N'ayant pas trop de place, car je viens en appartement, je ne sais pas comment je peux laver ma belle mécanique. :cry:
Je suppose qu'un coup de Karcher n'est pas très recommendée pour la batterie...
Vous faites comment vous :?: :?:
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Messagepar Damon » Ven 30 Juil, 2004 11:34:54

Je ne lave pas le compartiment moteur.
A la rigueur, un petit coup de chiffon sur le cache moteur, mais pas plus !
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Messagepar canis » Ven 30 Juil, 2004 12:14:59

Le karcher avec tous les composants électriques fait pas bon ménage :roll:
Moi aussi à chaque lavage de la carrosserie, un coup de chiffon sec sur les éléments du moteur accessibles ... bon faut pas que ça brille non plus :wink:
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Messagepar CIRCOR » Ven 30 Juil, 2004 12:20:25

Un coup de produit et chiffon pour les plastiques...

Bref chiffon...chiffon...chiffon......

mais : pas de karcher malheureux !!!!
sinon sapin de noël sur le tableau de bord après...
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Messagepar Minerve » Ven 30 Juil, 2004 12:21:58

Ouaip pareil, chiffon legerement humide, et un ptit coup de souflette monter sur compresseur pour virer la poussiere inaccessible et hop, tout beau tout neuf :wink: :lol:
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Messagepar Cupra R maniac » Ven 30 Juil, 2004 12:39:47

Bon alors voilà un ti conseil pour laver le compartiment moteur mais je ne te conseille pas de faire ça chez toi, fais le plutôt chez un pro où il y a un dispositif qui permet de recueillir les eaux usées extrêmement polluantes.

:arrow: 1. Place l'auto à l'ombre ou à l'intérieur. Attends que les surfaces soient froides avant d'attaquer.

:arrow: 2. La première étape est aussi la plus importante, car le fonctionnement ultérieur de l'auto en dépend...

:arrow: 3. Il s'agit de protéger, en les recouvrant de plastiques, tous les composants électroniques.

:arrow: 4. Recouvre soigneusement le boîtier électronique, les câbles de batterie, l'alternateur, etc...

:arrow: 5. N'hésite pas à surprotéger les éléments sensibles: en cas d'oubli, tu pourais ne plus redémarrer.

:arrow: 6. Nettoye ensuite l'ensemble du compartiment moteur à l'aide d'un jet d'eau pour enlever le plus gros.

:arrow: 7. Mouille les côtés adjacents de l'auto avec de l'eau (tant que t'es parti dans les travaux de ménage...)

:arrow: 8. Mouille au gant (avec de la solution savonneuse), les éléments adjacents au moteur.

:arrow: 9. Vaporise le gel dégraissant (ou tout produit nettoyant équivalent) sur l'ensemble du compartiment moteur.

:arrow: 10. Brosse vigoureusement toutes les parties fortement encrassées (et Dieu sait qu'il doit y en avoir..)

:arrow: 11. Rince le moteur à l'aide d'un jet d'eau ou d'un nettoyeur haute pression. Et sois consciencieux!

:arrow: 12. Retire les protections plastiques et applique le produit de protection sur l'ensemble du compartiment.

:arrow: 13. Profite-en pour laver la caisse à l'eau savonneuse, toujours avec un gant, puis rince à l'eau tout le bazar.

:arrow: 14. Quand c'est fini, va chercher une Pils, bois-la et admire le résultat. C'est mieux non? :lol:


Bon voilà maintenant tu n'es pas obligé de suivre ça tu fais ce que tu veux :wink:
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Messagepar alesk » Ven 30 Juil, 2004 13:39:19

comme un peu tout le monde je passe regulierement un chiffon humide sur les parties apparentes.
par contre 2 ou 3 jours apres l'avoir acheté j'avais une fuite d'huile et je l'ai emmené chez seat qui m'ont nettoyé le compartiment moteur au karcher. :shock: .je leur ai fait comprendre que ca me genait un peu:reponse:
:arrow: ne vous inquietez pas ca ne risque rien :shock:
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Messagepar captn » Ven 30 Juil, 2004 13:45:06

Et la protection anti corrosion d'usine :!: :!: :!: (une cire quoi ! ) Voir le manuel ;)
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Messagepar Danxter » Ven 30 Juil, 2004 14:56:17

J'aime vraiment ce jaune...
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Messagepar Floflo » Ven 30 Juil, 2004 15:17:04

J'ai tester le karcher la semaine derniere et elle demare toujours :lol:

Je n'ai fait que les plastic de surface a distance raisonnable 20 à 30 cm :wink:

Le bloc, je m'en fout si il est crade et la cire qui est desus doit tout de même avoir un utilité :wink:
Pour elle: Leon Sport TDI 110MRC, 320.000 kms passé.
Pour moi: Bora Break Trendline TDI 130+, 315.000 kms passé.
On peaufine les rodages !! \:D/
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Messagepar CIRCOR » Ven 30 Juil, 2004 21:25:17

et puis un moteur faut que ça vive...
un coup de chiffon pour enlever le gras et la poussière ça suffit...

non mais sans blague, vous croyez pas que je vais passer 4h à nettoyer mon bloc non?! :lol: :lol:

voilà un truc qui me passe au dessus du ciboulot lol
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Messagepar Koubmi » Ven 30 Juil, 2004 21:34:02

floflo a écrit:J'ai tester le karcher la semaine derniere et elle demare toujours :lol:

Je n'ai fait que les plastic de surface a distance raisonnable 20 à 30 cm :wink:

Le bloc, je m'en fout si il est crade et la cire qui est desus doit tout de même avoir un utilité :wink:


+1

coup de karcher, leger ( a 30/40 cm ) pour le compartiment moteur, en general a chaque lavage.

Je ne cache rien, [langage sms proscrit] rien a craindre du moment que tu n'insiste pas sur les capteur et que tu evite l'alternateur et le bouchon d'huile. Sinon le batterie ca ne risque rien et le reste du moteur non plus. Mais au karcher pas au jet d'eau car ca ne mouille presque pas un karcher et c'est plus localise qu'un jet d'eau

J'ai toujours fait ca sur mes voitures et elle roule toujours sans pb.

Un conseil, faite tourner le moteur pendant 5 minute avant le lavage juste histoire qu'il chauffe legerement car comme ca ca sechera plus vite.
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Messagepar Koubmi » Ven 30 Juil, 2004 21:35:25

CIRCOR a écrit:et puis un moteur faut que ça vive...
un coup de chiffon pour enlever le gras et la poussière ça suffit...

non mais sans blague, vous croyez pas que je vais passer 4h à nettoyer mon bloc non?! :lol: :lol:

voilà un truc qui me passe au dessus du ciboulot lol


a non moi ca me prend meme pas 5 minutes :wink:
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Messagepar Cupra R maniac » Ven 30 Juil, 2004 21:49:27

Non moi quand je nettoie ma titine je prend tout mon temps que ce soit pour l'extérieur, l'intérieur ou le compartiment moteur..
Si il faut la nettoyer autant le faire à fond! Et puis j'aime bien m'occuper d'elle donc.. :wink:
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Messagepar joe » Ven 30 Juil, 2004 21:54:52

Comme bcp, un coup de chiffon humide ou éponge sur les plastiques et bords du compartiment (bords d'aile & plaque noire à l'avant) + un coup de silicone sur les plastiques :wink: Mais bon, une fois de tps en tps (~ 3 ou 4 x/an)
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Messagepar dTect » Ven 30 Juil, 2004 22:32:21

koubmi a écrit:coup de karcher, leger ( a 30/40 cm ) pour le compartiment moteur, en general a chaque lavage.

Mon moteur étant TRES crade à la dernière rencontre et voyant dtr frimait (si si :mrgreen: ) parce que sont TDI était tout propre, j'ai suivi les conseils de koubmi (pas très rassuré quand-même :P ) ...
A la station de lavage où je vais il y a une position eau déminéralisée .. qui diminue la puissance du karcher. Je l'ai passé sans insisté sur les parties électriques (et la batterie protégée seulement par une housse dans mon cas) et nickel, le résultat est :super:!
Merci koubmi du conseil :wink: !
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Messagepar canis » Ven 30 Juil, 2004 22:34:03

dTect a écrit:
koubmi a écrit:coup de karcher, leger ( a 30/40 cm ) pour le compartiment moteur, en general a chaque lavage.

Mon moteur étant TRES crade à la dernière rencontre et voyant dtr frimait parce que sont TDI était tout propre, j'ai suivi les conseils de koubmi (pas très rassuré quand-même :P ) ...
A la station de lavage où je vais il y a une position eau déminéralisée .. qui diminue la puissance du karcher. Je l'ai passé sans insisté sur les parties électriques (et la batterie protégée seulement par une housse dans mon cas) et nickel, le résultat est :super:!
Merci koubmi du conseil :wink: !


MDR c'est le moteur essence qui se salit plus vite que le diesel powaaaaaaaaaa :lol: :D
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Messagepar dTect » Ven 30 Juil, 2004 22:35:23

canis a écrit:MDR c'est le moteur essence qui se salit plus vite que le diesel powaaaaaaaaaa :lol: :D

Oui mais c'est parce que moi je peux rouler dans les flaques d'eau sans craindre de casser mon moteur :mrgreen: !
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Messagepar CIRCOR » Ven 30 Juil, 2004 22:38:17

koubmi a écrit:
CIRCOR a écrit:et puis un moteur faut que ça vive...
un coup de chiffon pour enlever le gras et la poussière ça suffit...

non mais sans blague, vous croyez pas que je vais passer 4h à nettoyer mon bloc non?! :lol: :lol:

voilà un truc qui me passe au dessus du ciboulot lol


a non moi ca me prend meme pas 5 minutes :wink:


forcément avec un karcher :lol:

moi c'est 10min de chiffon sur tout ce qui est à portée de main...
après le reste ça se débrouille...
et vraiment c'est nickel sans que je nettoie...alors.... :roll:
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