Le forum des passionnés de Seat et de la León (Génération I - II - III)
Modérateur: Modérateurs
seb@leon a écrit:La boîte DSG est conçue pour supporter du couple, c'est d'ailleur pour ça qu'elle est bien souvent associé au diesel ou au essences puissante.
Badkarma a écrit:Salut à tous!
Je posséde une Tolédo TDI 150 cv de Août 2002
Cette hitoire de résistance n'est peut être pas ce qui ce fait de mieux en matiére de prépa, mais moi, ça fait 20 000 kms que je l'ai installée.
Au départ, j'ai branché cette résistance directement sur le connecteur: le gain en conso est réel, jusque 1 litre de moins aux 100 kms.
Les perfs font également un bon en avant: le moteur reprend bien mieux et l'accélération est plus violente.
Seul prob: le matin, le ralenti est plus qu'instable (la donnée de la T° GO est devenue fixe..., donc ça pose problème pour les données du calculateur).
Par contre, dès que la voiture est chaude, aucun symptôme, et franchement, ça marche fort (ce n'est pas une impression).
Ensuite, j'ai acheté le boitier tout fait (25 Euros sur Ebay neuf): et là, surprise: par rapport aux différents topics parlant du démontage de ce genre de boitier pour voir l'intérieur, la résistance est placée en série sur la sonde et non en paralléle...
Voilà, pour les sceptiques, faites l'esai ça coûte 3cts d'euro en magasin d' électronique, ça prend 5 minutes à installer, et si vous avez peur pour la fiabilité, le moteur risque pas de casser pour quelques kms d'essai...
@+
Retourner vers Moteur - Transmission : Altea, Altea XL, Altea Freetrack & Toledo III
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités