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Fiabilité 140 / 170 / Boite DSG ou manu

MessagePosté: Mer 12 Avr, 2017 9:50:00
par zekkk
Bonjour à tous,

Je vais acheter dans les plus bref délais une SEAT LEON.

Je suis mitigé entre la fiabilité entre le 2.0L TDI 140ch et 170ch. > Que me conseillerez vous ?!

J'adorerais une boite auto, mais il y en a pas beaucoup en France... C'est domage !!!

Merci pour vos réponses.

A bientôt !

Re: Fiabilité 140 / 170 / Boite DSG ou manu

MessagePosté: Mer 12 Avr, 2017 20:14:33
par fred1304
Sauf erreur , le choix est 150 ou 184cv , et la boite manuelle ne se fait pas en 184.
Pour ma part , je voulais une boite manu , j'ai donc opté pour 150cv.
Et j'attends avec impatience la livraison , d'ici un mois normalement.

Re: Fiabilité 140 / 170 / Boite DSG ou manu

MessagePosté: Jeu 13 Avr, 2017 18:22:09
par Kelian38
Salut il y a des Leon en 140cv 150cv et 184cv, pour ma part j'ai toujours eu des boites manuel donc aucun problème la dessus mes j'ai tester des DSG ( mercedes leon golf ) en effet le confort et vraiment la... Surtout en ville ! Ma prochaine voiture sera une boite auto en tout cas ;) Après point de vue moteur si tu aime la vitesse prend la 184 sinon prend la 140 ou 150 tout simplement, j'ai une 150cv 2L ca marche bien !

Re: Fiabilité 140 / 170 / Boite DSG ou manu

MessagePosté: Mer 19 Avr, 2017 17:26:49
par zekkk
fred1304 a écrit:Sauf erreur , le choix est 150 ou 184cv , et la boite manuelle ne se fait pas en 184.
Pour ma part , je voulais une boite manu , j'ai donc opté pour 150cv.
Et j'attends avec impatience la livraison , d'ici un mois normalement.


Je parlais des SEAT LEON II ^^
en Diesel 2.0L

Re: Fiabilité 140 / 170 / Boite DSG ou manu

MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2017 15:09:14
par thibault35
zekkk a écrit:
fred1304 a écrit:Sauf erreur , le choix est 150 ou 184cv , et la boite manuelle ne se fait pas en 184.
Pour ma part , je voulais une boite manu , j'ai donc opté pour 150cv.
Et j'attends avec impatience la livraison , d'ici un mois normalement.


Je parlais des SEAT LEON II ^^
en Diesel 2.0L


Pour ma part, j'ai eu pendant 4 ans un Leon II Stylance 2.0 TDI 140 en boîte manu. Voici l'historique d'un point de vu mécanique :
- Encrassement de la vanne EGR entraînant des accoues à l'accélération -> Pour y remédier j'ai commandé une nouvelle vanne que je démontais à chaque vidange pour nettoyage.
- D'ailleurs je faisais également le filtre à gazole systématique à chaque vidange pour info.
- J'ai également eu une panne avec l'incapacité de démarrer, après le diagnostique Seat (rien trouvé) j'ai fini par remplacer la batterie mais bon rien d'exceptionnel
- Petite fuite sur le circuit de clim.

Voilà, concernant la motorisation. Globalement fiable pour le 140. Bon après c'est comme pour tout, c'est loto avec les voitures :)

Re: Fiabilité 140 / 170 / Boite DSG ou manu

MessagePosté: Ven 26 Mai, 2017 9:42:41
par sebko78
fred1304 a écrit:Sauf erreur , le choix est 150 ou 184cv , et la boite manuelle ne se fait pas en 184.
Pour ma part , je voulais une boite manu , j'ai donc opté pour 150cv.
Et j'attends avec impatience la livraison , d'ici un mois normalement.

La boite manuelle existe bien sûr le 184 Cv car je l'ai sur ma voiture.

Re: Fiabilité 140 / 170 / Boite DSG ou manu

MessagePosté: Mer 06 Sep, 2017 19:19:25
par corbac54
Bonjour,
pour ma part j'ai une leon II stylance de 2005 en 140 boîte manu. ça marche pas mal. Quelques soucis au début mais juste des soucis de "jeunesse". Par contre rien à voir avec la motorisation, mais je trouve les serrures fragiles (3 de changées sur les 5) et côté vieillissement bof bof.
J'ai aussi une CC de 2012 en 140 DSG6, et franchement rien à voir, la boîte et un régal, je ne reviendrais plus en manu, le jour où je change ma leon c'est direct une DSG.

Re: Fiabilité 140 / 170 / Boite DSG ou manu

MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2017 21:44:00
par The AkrAmAniAc
J’ai eut longtemps une Leon II 2 L TDI 140 Stylance de 2007 (manuelle).

Je me suis entendu dire de ne surtout pas la garder car c’est de mauvaises années, que les culasses se déformaient, que les volants moteurs cassaient, que ma vanne egr serait bientôt morte et mon débitmètre out ou encore que mon turbo allait vite lâcher avec ses sifflements intempestifs...

Je l’ai soignée mais jamais ménagée, d’ailleurs on a fait les 400 coups ensemble :mrgreen:

Résultat : 0 soucis mecanique en presque 10 ans et 165.000 km. Hors entretien courant, des broutilles : un miroir dégivrant de rétro hs et la détection de la poignée d’ouverture de coffre out, et c’est tout en une décennie.
De loin ma voiture la plus fiable alors que c’est la seule que j’ai gardé si longtemps, une excellente expérience qui m’a fait replonger pour Seat :super: