probleme relais 449

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

probleme relais 449

Messagepar iak76 » Ven 30 Oct, 2015 11:58:14

Bonjour à tous,je cherche une reponse ou un debut de piste pour resoudre mon probleme.
Il y a 2 jours ,jai constaté que mon klaxon ne fonctionnait plus sur ma seat leon 1.4 tsi de 2011 .
J'avais beau appuyé sur le volant,aucun son de klaxon ne sortait ,seulement un petit "clic" à chaque pression sur le volant.
Ce petit clic etait uniquement localisé sous le volant dans le compartiment à fusibles.
jai regardé au niveau du fusible "klaxon" côté moteur ,et il netait pas hs....
je suis retourné à linterieur du vehicule , cette fois au niveau des relais ,jai appuyé a nouveau sur le volant et le clic venait d'un relais,le numero 449,mais toujours pas de son.... jai retiré le relais et jai klaxonné à nouveau...toujours ce satané clic mais pas de klaxon.

un ami ,qui avait une leon 2 aussi , m'a prêté son relais pour pour le tester sur la mienne,toujours le meme probleme....pas de klaxon ,toujours ce clic...

Jai arreter mes recherches car il faisait nuit et decida de reprendre le lendemain


je me suis ensuite penché vers le klaxon en lui meme,localisé derriere le feux de brouillard avant,et en touchant les connectiques,oh miracle,le klaxon a re fonctionné. .... mais toujours ce clic entendu a chaque pression sur le volant....
Et au bout de 3 essais,paf...plus klaxon......

JAi retouché au niveau des fils, et il est revenu depuis...mais toujours avec ce clic...et à chaque coup de klaxon,le relais claque....jai testé une derniere chose,jai retiré le relais 449,jai re klaxonné ,pas de klaxon mais plus de clic(alors qu'auparavant ,malgré labsence du relais , ca cliquait....cest un truc de fou !)...je rebranche le relais,le klaxon reapparait et le clic aussi...
je navais pas ce clic à lorigine .... comment faire pour remedier à ce probleme?
merci par avance

Kevin
iak76
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 12 Juin, 2013 7:32:45
Voiture: seat leon II i.4 Tsi 125ch

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités