Page 2 sur 2

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Jeu 12 Fév, 2015 22:58:12
par Lorenzo63
Pour le TFSI surtout le 2L le cliqueti est aussi impressionnant qu'un diesel. Apparemment se serait les injecteurs qui font se bruit là :shock:
Si tu regardes sur le net il a pas mal de sujet là-dessus.
J'ai eu exactement la même impression sortant de mon 20 VT tout mélodieux :hihihi:

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Jeu 12 Fév, 2015 23:30:32
par 4x4etvtt
DUBYS a écrit:Sans reprog je ne suis pas sur que le changement de dump soit utile :-k
J'ai aussi un petit "cliqueti" au ralenti et à froid. après il disparaît. Pour info je l'ai depuis le début et çà ne semble pas évoluer.
Tu nous la montres quand ta LEON?


La dump c'est juste pour la fiabilité.
pour le cliquetis je n'ai pas l'impression qu'il disparasse a chaud (ben que je fait des petits trajets et qu il fait froid donc a voir)
bon promis je mettrai quelques photos des qu'elle sera bien propre

Lorenzo63 a écrit:Pour le TFSI surtout le 2L le cliqueti est aussi impressionnant qu'un diesel. Apparemment se serait les injecteurs qui font se bruit là :shock:
Si tu regardes sur le net il a pas mal de sujet là-dessus.
J'ai eu exactement la même impression sortant de mon 20 VT tout mélodieux :hihihi:


c est vrai c est plus un cliquets comme ca, j'ai ecouté pas mal de tfsi mais entre ceux qui ont admission et echappement, ceux qui ont des bruits pas normaux, diffcile de comparer a un tfs normal

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Ven 13 Fév, 2015 14:25:40
par Lorenzo63
Ce qui est sûr c'est que à chaud il ne disparaisse pas.

J'avais mis une dump Forge sur la cupra .... mais, la Dump de TTs dispo d'ailleurs sur les Cupra 2010, vont très bien.
Qui dit Dump Forge , dit forcément nouvelle carto à modifier, pour être sûr du résultat.

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Ven 13 Fév, 2015 15:05:13
par pin's
dump Valve de TT-S(à piston) installée en même temps que la reprog pour ma FR, par contre on l'entend bien(trop??) je trouve mais ça ne me gêne pas plus que ça... :wink:

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Dim 15 Fév, 2015 14:04:50
par 4x4etvtt
pin's a écrit:dump Valve de TT-S(à piston) installée en même temps que la reprog pour ma FR, par contre on l'entend bien(trop??) je trouve mais ça ne me gêne pas plus que ça... :wink:


pourrais tu me dire si c'est toi qui l'a monté et si ca se monte par dessus ou dessous?
j'ai vu le tuto sur youtube d'un montage de dump sur leon cupra mais j'ai lu que sur le fr fallait passer par dessous (et j'ai lu l'inverse aussi d'ailleurs) :-k
sms d'audi recu je monte la dump demain normalement

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Dim 15 Fév, 2015 20:58:37
par DUBYS
Pour ma part, elle à été monté par dessous le jour de la reprog.
Un petit tour sur le pont et le tour était joué.
Mais même par dessous cela ne semblait pas simple d'accès.

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Sam 21 Fév, 2015 0:52:14
par pin's
je pense aussi qu'ils ont dû passer par en dessous vu l'accessibilité, même si ça m'a l'air exigu...

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Dim 22 Fév, 2015 22:39:56
par 4x4etvtt
ca y est dump changée :super:
effectivement par en dessous l accès est effectivement pas evident, ca se fait quand meme si on a un pont et un petit cliquet (ce que je nai eu qu'au remontage des 2 dernieres vis :evil: ). J'essairai de faire un tuto j'ai fait 2,3 photos
Je n'ai pas constaté de différence mais il est vrai que l'ancienne n'était pas abîmée mais au moins je suis tranquile. Pas vu de différence niveau bruit : pas de pshiit et toujours une sourde de bruit sourd a l echappement a la deceleration (je pense que c'est normal, faudrait que je compare avec une autre : avis au proprio de fr dans le gard lol)

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Lun 23 Fév, 2015 9:51:04
par pin's
Est ce qu'une DV à piston est censée faire un quelconque bruit? Je ne peux pas faire de comparaison avant/après puisqu'elle était déjà en place quand j'ai acheté ma FR...je trouve qu'on entend un bruit comme une "aspiration"/sifflement mais pas de "pschitt"...pas évident à expliquer mais ça s' entend de l'intérieur donc forcément à l'extérieur aussi...

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Mer 10 Juin, 2015 9:54:55
par Nigo
pourquoi j'ai pris une FR : le prix était pas le même, on peut mettre des pneus hiver pas chers et j'apprécie la hauteur de caisse respectable, sinon je toucherais partout avec nos routes de m*rde
j'avais essayé une Cupra et ça marche plus fort on va pas se mentir (20% de loin d'être négligeable), mais bon :-k

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Jeu 18 Juin, 2015 19:43:39
par Orel255
Hello les Leonistes,
Alors en lisant le sujet j'ai des petites questions qui m'intéresse sur les 2 modèles , j'aurais souhaité savoir niveau comportement routier ce que cela donnait (si c'est tape cul ou non), et si il y avait une grande différence entre les 2 ( je sais que l'intérieur es différents et la puissance également) et niveau autonomie ce que cela donne? car j'hésite entre les 2 sachant que je l'utiliserais au quotidien.

Merci

:super:

Orel

Re: TFSI : CUPRA ou FR

MessagePosté: Lun 29 Juin, 2015 9:20:26
par Nigo
alors ça oui, c'est tape cul (les deux). Rien de rédhibitoire si on aime sentir la route et pas avoir un bateau dans les virages, mais quant même
j'ai envie de dire que les deux sont utilisables au quotidien, après pour les raisons suscitée la FR est mieux au jour le jour :wink: