TFSI : CUPRA ou FR

Un forum pour parler de la Leon 2ème génération.

Modérateur: Modérateurs

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar Lorenzo63 » Jeu 12 Fév, 2015 22:58:12

Pour le TFSI surtout le 2L le cliqueti est aussi impressionnant qu'un diesel. Apparemment se serait les injecteurs qui font se bruit là :shock:
Si tu regardes sur le net il a pas mal de sujet là-dessus.
J'ai eu exactement la même impression sortant de mon 20 VT tout mélodieux :hihihi:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°6 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Facebook Leon-concept.com => https://www.facebook.com/pages/leon-con ... 6579439063
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo63
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5110
Inscription: Lun 18 Déc, 2006 12:35:47
Localisation: Clermont-Ferrand(63)
Voiture: Léon 2 Cupra Face Lift Blanc Candy

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar 4x4etvtt » Jeu 12 Fév, 2015 23:30:32

DUBYS a écrit:Sans reprog je ne suis pas sur que le changement de dump soit utile :-k
J'ai aussi un petit "cliqueti" au ralenti et à froid. après il disparaît. Pour info je l'ai depuis le début et çà ne semble pas évoluer.
Tu nous la montres quand ta LEON?


La dump c'est juste pour la fiabilité.
pour le cliquetis je n'ai pas l'impression qu'il disparasse a chaud (ben que je fait des petits trajets et qu il fait froid donc a voir)
bon promis je mettrai quelques photos des qu'elle sera bien propre

Lorenzo63 a écrit:Pour le TFSI surtout le 2L le cliqueti est aussi impressionnant qu'un diesel. Apparemment se serait les injecteurs qui font se bruit là :shock:
Si tu regardes sur le net il a pas mal de sujet là-dessus.
J'ai eu exactement la même impression sortant de mon 20 VT tout mélodieux :hihihi:


c est vrai c est plus un cliquets comme ca, j'ai ecouté pas mal de tfsi mais entre ceux qui ont admission et echappement, ceux qui ont des bruits pas normaux, diffcile de comparer a un tfs normal
4x4etvtt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 15:53:05
Voiture: leon tfsi

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar Lorenzo63 » Ven 13 Fév, 2015 14:25:40

Ce qui est sûr c'est que à chaud il ne disparaisse pas.

J'avais mis une dump Forge sur la cupra .... mais, la Dump de TTs dispo d'ailleurs sur les Cupra 2010, vont très bien.
Qui dit Dump Forge , dit forcément nouvelle carto à modifier, pour être sûr du résultat.
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ Membre n°6 des Carlos ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Facebook Leon-concept.com => https://www.facebook.com/pages/leon-con ... 6579439063
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo63
Cupra R c'est pas pour les débutants!
Cupra R c'est pas pour les débutants!
 
Messages: 5110
Inscription: Lun 18 Déc, 2006 12:35:47
Localisation: Clermont-Ferrand(63)
Voiture: Léon 2 Cupra Face Lift Blanc Candy

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar pin's » Ven 13 Fév, 2015 15:05:13

dump Valve de TT-S(à piston) installée en même temps que la reprog pour ma FR, par contre on l'entend bien(trop??) je trouve mais ça ne me gêne pas plus que ça... :wink:
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar 4x4etvtt » Dim 15 Fév, 2015 14:04:50

pin's a écrit:dump Valve de TT-S(à piston) installée en même temps que la reprog pour ma FR, par contre on l'entend bien(trop??) je trouve mais ça ne me gêne pas plus que ça... :wink:


pourrais tu me dire si c'est toi qui l'a monté et si ca se monte par dessus ou dessous?
j'ai vu le tuto sur youtube d'un montage de dump sur leon cupra mais j'ai lu que sur le fr fallait passer par dessous (et j'ai lu l'inverse aussi d'ailleurs) :-k
sms d'audi recu je monte la dump demain normalement
4x4etvtt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 15:53:05
Voiture: leon tfsi

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar DUBYS » Dim 15 Fév, 2015 20:58:37

Pour ma part, elle à été monté par dessous le jour de la reprog.
Un petit tour sur le pont et le tour était joué.
Mais même par dessous cela ne semblait pas simple d'accès.
Avatar de l’utilisateur
DUBYS
Ca se mérite une leon
Ca se mérite une leon
 
Messages: 248
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 9:09:09
Localisation: 95
Voiture: FR TSI 211 - 269 by BR PERFORMANCE

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar pin's » Sam 21 Fév, 2015 0:52:14

je pense aussi qu'ils ont dû passer par en dessous vu l'accessibilité, même si ça m'a l'air exigu...
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar 4x4etvtt » Dim 22 Fév, 2015 22:39:56

ca y est dump changée :super:
effectivement par en dessous l accès est effectivement pas evident, ca se fait quand meme si on a un pont et un petit cliquet (ce que je nai eu qu'au remontage des 2 dernieres vis :evil: ). J'essairai de faire un tuto j'ai fait 2,3 photos
Je n'ai pas constaté de différence mais il est vrai que l'ancienne n'était pas abîmée mais au moins je suis tranquile. Pas vu de différence niveau bruit : pas de pshiit et toujours une sourde de bruit sourd a l echappement a la deceleration (je pense que c'est normal, faudrait que je compare avec une autre : avis au proprio de fr dans le gard lol)
4x4etvtt
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Jan, 2015 15:53:05
Voiture: leon tfsi

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar pin's » Lun 23 Fév, 2015 9:51:04

Est ce qu'une DV à piston est censée faire un quelconque bruit? Je ne peux pas faire de comparaison avant/après puisqu'elle était déjà en place quand j'ai acheté ma FR...je trouve qu'on entend un bruit comme une "aspiration"/sifflement mais pas de "pschitt"...pas évident à expliquer mais ça s' entend de l'intérieur donc forcément à l'extérieur aussi...
pin's
La leon est méritée
La leon est méritée
 
Messages: 641
Inscription: Dim 25 Avr, 2004 22:00:35
Localisation: thionville(57)
Voiture: Léon FR 1,8tsi pack aéro...

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar Nigo » Mer 10 Juin, 2015 9:54:55

pourquoi j'ai pris une FR : le prix était pas le même, on peut mettre des pneus hiver pas chers et j'apprécie la hauteur de caisse respectable, sinon je toucherais partout avec nos routes de m*rde
j'avais essayé une Cupra et ça marche plus fort on va pas se mentir (20% de loin d'être négligeable), mais bon :-k
Nigo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 31 Déc, 2014 13:42:42
Voiture: Leon FR TFSI

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar Orel255 » Jeu 18 Juin, 2015 19:43:39

Hello les Leonistes,
Alors en lisant le sujet j'ai des petites questions qui m'intéresse sur les 2 modèles , j'aurais souhaité savoir niveau comportement routier ce que cela donnait (si c'est tape cul ou non), et si il y avait une grande différence entre les 2 ( je sais que l'intérieur es différents et la puissance également) et niveau autonomie ce que cela donne? car j'hésite entre les 2 sachant que je l'utiliserais au quotidien.

Merci

:super:

Orel
Orel255
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 5
Inscription: Lun 01 Juin, 2015 15:17:31
Voiture: Subaru

Re: TFSI : CUPRA ou FR

Messagepar Nigo » Lun 29 Juin, 2015 9:20:26

alors ça oui, c'est tape cul (les deux). Rien de rédhibitoire si on aime sentir la route et pas avoir un bateau dans les virages, mais quant même
j'ai envie de dire que les deux sont utilisables au quotidien, après pour les raisons suscitée la FR est mieux au jour le jour :wink:
Nigo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 31 Déc, 2014 13:42:42
Voiture: Leon FR TFSI

Précédente

Retourner vers Leon II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités